“C’est assez incroyable, je suis partie de zéro ou presque. De voir que j’ai pu commencer à développer mon activité autour des ateliers d’écriture, avoir créé un site internet, découvert le monde informatique, parler de mon activité, travailler autour de la communication, me mettre en avant, c’est tout simplement énorme. Avoir pu lancer un premier atelier, en plus qui a fonctionné, avoir des participantes,… c’est juste incroyable. Je n’aurai jamais imaginé, quand nous avons commencé l’accompagnement, qu’aujourd’hui, un an après, je puisse dire que j’ai lancé quelque chose où je me sente bien, et ça peut marcher. Je pense que c’est aussi tout ton travail sur l’être, au démarrage, qui permet de poser des bases solides pour, ensuite, une activité quelle qu’elle soit. Au moment où on commence à identifier ce pourquoi, on est bien face à sa valeur et la façon de l’exprimer.

Mélanie, Vietnam

 

 

Mélanie, Vietnam

“J’ai appris à savoir un peu plus me poser et réfléchir, à regarder à l’intérieur de moi ce que j’avais vraiment envie. J’ai appris à m’écouter. Quelque chose aussi que j’ai trouvé super, apprendre à se connaître au niveau professionnel mais personnel aussi, à faire rejoindre les deux et quelles étaient les vraies valeurs que je voulais avoir dans mon projet professionnel et surtout, ce qu’il me fallait pour que je me sente bien dedans. Ca, j’ai trouvé que c’était vraiment très bien. Aujourd’hui, je me sens totalement en phase et bien dans ce que je suis parce qu’il y a eu tout ce travail en amont.

Catherine, Boston

 

 

Catherine, Boston

Le programme m’a vraiment bien correspondu parce qu’il y avait à la fois l’accompagnement où je me sentais tenue par la main avec des objectifs toutes les semaines qui me permettaient d’avancer progressivement. Le groupe aussi donnait une dynamique et un état d’esprit très très positif. Il me rassurait dans le sens où je voyais que les autres passaient aussi par les mêmes étapes d’excitation et de découragement, chacune à notre tour. C’était vraiment un gros plus pour moi. J’ai réussi à mettre en place les outils pour faire un podcast, d’avoir cette confiance de me dire que j’ai la légitimité de pouvoir interviewer des gens, de voir que cela se passe bien, de voir tous les petits succès du quotidien. C’est un gros progrès pour moi. Je suis très contente parce que c’est vraiment quelque chose qui me correspond.

Virginie, San Francisco

 

 

Virginie, San Francisco

“J’ai monté mon projet professionnel, ca y est. J’ai fait des choses qui me semblaient complètement hors de portée. J’ai construis mon site web alors que je n’y connaissais absolument rien. J’ai tout fait de A à Z. Maintenant je peux dire que ca y est, je suis lancée en tant que professionnelle. J’étais déjà professionnelle avant puisque je travaillais comme psychologue en France mais je ne travaillais pas en libéral. C’est quelque chose que je ne pensais pas forcément faire quand j’étais en France.”

Carine, Ecosse

 

Carine, Ecosse

“Je ne m’y attendais pas du tout parce que je suis venue vers toi pour trouver un job, une occupation, et que, comme tu nous fais travailler sur nous, je pense que j’ai mûri, pour ne pas dire grandi. Avec tous les petits exercices j’ai beaucoup appris sur moi et je pense que je suis quand même plus posée qu’avant. Qu’ai-je réussi d’autre. Il faut se lancer et tout est possible. Cela me faisait un peu sourire avant cette phrase, mais maintenant j’en suis pleinement convaincue.”

Ingrid, Malaisie

 

Ingrid, Malaisie

“J’étais assez inquiète à l’idée de ne pas savoir où aller, quelles questions me poser, par où commencer. J’ai vraiment ressenti le besoin d’aide et de soutien pour me poser les bonnes questions et pouvoir avancer. J’ai réussi à monter ce fameux projet jusqu’à sa réalisation, l’ouverture du site et la vente des produits. Après, je pense que tout ce travail sur moi, et ensuite sur le projet. Ca m’a fait un bien fou. J’ai réalisé l’importance de faire attention à soi, en tant qu’entrepreneur. Si on est en forme, content, heureux dans ce que l’on fait, dans le quotidien, on sera plus efficace dans notre travail. L’accompagnement est très riche parce que tu associes à la fois ton soutien personnel, les exercices que l’on doit faire à notre rythme, de notre côté, et les échanges en groupe. Je le recommande très chaudement.”

Marine, Manille

 

 

 

Marine, Manille

Je me suis rendue compte que tout était possible. En tous cas, ça m’a ouvert un champ de possibles. J’ai pris conscience de mon potentiel, que j’avais plein de compétences, plein de choses à offrir et que j’étais capable de faire plein de choses. Si on mettait les choses en place correctement et si on y croyait, qu’on était passionné par ce que l’on faisait, on pouvait vraiment créer quelque chose qui nous ressemblait, dans lequel on se sentait à sa place, aligné sur ce qu’on faisait. C’était ça surtout.”

Sarah, Espagne

 

 

Sarah, Espagne

Je trouve que tu fais ton boulot avec tellement d’authenticité. On se sent hyper proche de toi. On peut tout dire et ça nous rend aussi, du coup, authentique dans la façon dont nous avons envie de construire notre projet. C’est unique. Ton authenticité nous reflète et c’est magnifique. Tout le travail d’introspection que tu fais sur nous, je ne me serais pas dit que j’en avais autant besoin mais ça fait aussi la différence qui se reflète tant dans mon site que dans tout ce que je peux proposer maintenant.  Ce travail d’introspection est vraiment utile, nécessaire et cela nous permet d’éclore autrement.  Ca m’a vachement alignée et reconnectée à qui je suis et à ce qui me fait vibrer et ça, c’était important.”

Maïté, Sage-femme, France

Maïté, Sage-femme, France

Le premier résultat est au niveau personnel. Il y a eu beaucoup de changements. Je suis beaucoup plus consciente des choix que j’ai à faire, que je peux faire. Et, évidemment, la direction que je vais donner à ma vie professionnelle est devenue beaucoup plus claire qu’au début, même très claire. J’ai découvert ce qui me fait vibrer et, donc, je sais que je dois l’introduire dans mon travail professionnel. C’est très riche comme accompagnement, aussi bien au niveau travail personnel qu’avec toutes les clés, tous les outils que l’on reçoit pour développer l’activité nomade. Anne, je trouve que tu es super bien. A chaque rendez-vous individuel, tu trouves les mots qu’il faut entendre. Tu trouves un équilibre entre nous challenger d’un côté et, d’un autre côté, respecter le rythme que l’on arrive à suivre et qui est différent pour tout le monde.”

Isabelle, Tanzanie

 

 

Isabelle, Tanzanie

Quand nous nous sommes rencontrées, j’étais à la moitié de mon congé parental. Je suis venue chercher un groupe, un accompagnement, des comptes à rendre quelque part pour me forcer un peu, pour me pousser un peu à être active. J’ai appris beaucoup de choses sur moi-même. Je me suis réconciliée avec de nombreuses parties de mon identité et j’ai identifié ou ré-identifié des ressources. J’en ressors avec plein de force intérieure. J’ai trouvé ce qu’il me fallait, pas forcément ce que j’étais venue chercher. J’en suis ressortie avec un projet professionnel, j’ai un cadre, je sais ce qu’il me faut pour bien avancer. Ma petite organisation est au point. Je connais certaines de mes forces que j’ignorais ou dont je ne me servais pas auparavant. Je suis beaucoup plus connectée à moi-même et beaucoup plus efficace dans ma vie personnelle, dans mes projets professionnels et au niveau de mon épanouissement.”

Marine, Martinique

 

 

Marine, Martinique

J’étais aux Pays-Bas depuis 6 mois. Je ne savais pas trop ce que je voulais faire et, en même temps, j’avais envie de monter ma structure. Ce qui m’a intéressé dans ton accompagnement, c’est la partie du départ sur le travail sur soi parce que je pense que j’en avais besoin. Grâce à tout cela, je suis arrivée, grâce à toi, à trouver l’activité que je souhaitais faire.Et puis, évidemment, maintenant, je sais comment faire. Le portail donne un cadre où l’on peut aller piocher ce que l’on veut. Il y a plein d’outils à la fois de développement personnel, des outils plus techniques et puis des choses qui te donnent de l’inspiration; et je pense que selon sa personnalité, selon comment on avance, l’on peut piocher à droite à gauche ce dont on a besoin à un moment donné. Maintenant j’ai une plus grande confiance en moi. Je me sens plus alignée avec qui je suis et avec ce que je veux faire.”

Sonia, Pays Bas

 

 

Sonia, Pays Bas

C’était compliqué. En France, je suis pharmacienne. Mon doctorat, ne se transfère pas aux Etats-Unis, en tous cas, pas en tant que tel. Il existait de nombreuses interrogations sur mon devenir professionnel. Je cherchais des réponses et j’ai obtenu des réponses. Je pense que c’est l’une des grandes réalisations, de ne plus être dans ce questionnement, ce doute permanent, et d’avoir un projet qui est réel, qui prend vie et qui m’apporte de la joie. Et des clientes ! Et le groupe a été vraiment une grande découverte de bienveillance et d’humanité puisque je repars avec des amies qui m’accompagnent sur ce chemin de vie et avec des partenaires, des mamans expertes qui co-créent avec moi. Nous sommes ensemble dans la construction de nos projets.”

Aude, Etats Unis 

 

 

Aude, Etats Unis

Pendant toute l’année, nous avons cherché, découvert, fouillé pour vraiment trouver ce qu’il y avait au fond de moi. Vraiment, je te suis très reconnaissante pour tout le travail que l’on a accompli ensemble. La formation offre un cadre qui est vraiment très bienveillant et complet. On se sent vraiment mise en confiance pour pouvoir avancer au fur et à mesure. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est le groupe, bien entendu, avec tout son soutien. Nous avons vraiment senti que nous avancions ensemble. Finalement, nous arrivons toutes à développer notre propre projet par rapport à ce que l’on aime, ce que l’on veut faire vraiment. Je pense que c’est une grande réussite pour tout le monde.”

Laurène

 

 

Laurène

“J’avais un petit ras le bol de ma situation professionnelle après 10 ans de travail en banque. J’avais des idées, mais cela tombait toujours à l’eau. Le plus grand résultat est que j’ai trouvé quelque chose qui me passionne. J’ai trouvé ma voie. C’était déjà le gros objectif pour moi. J’ai créé un blog, où je partage un petit peu tout ce qui me passionne sur le thème de l’apprentissage, un truc que je n’aurai jamais pensé faire il y a 9 mois ! Je me suis surprise. C’est vraiment ça. Pour moi, le changement a été de me lancer des défis, de faire des challenges jour après jour. Mon mari m’a dit « Depuis que tu fais cette formation, je vois que tu as rallumé ta vitalité ». Je me sens vraiment vivante. Pour moi, ces 9 mois passés avec toi, font charnière dans ma vie. C’est quelque chose que je porterai en moi. Cela a vraiment été un changement de paradigme, un changement de manière de faire, de penser et de passer à l’action.

Maud, Italie

 

 

Maud, Italie

“En fait, je savais que je voulais utiliser cette opportunité d’aller à l’étranger pour me reconvertir en tant que coach. A part faire une formation, je n’avais aucune idée de comment cela allait se dérouler. Cela a été vraiment une plateforme pour définir ce que je voulais, pas seulement la réflexion mais aussi de me lancer. Etant donné que je suis perfectionniste, j’aurais eu beaucoup de mal à me lancer sans ce programme, ces échanges. C’était vraiment guidé, avec la réflexion mais aussi l’action, l’action guidée pour pouvoir vraiment lancer l’activité. Pour moi, c’est une réussite parce que c’est exactement ce dont j’avais besoin. Maintenant, je suis coach en ligne.  Mes clientes sont contentes. Elles me réfèrent à d’autres clientes et, petit à petit, cela grandit.

Virginie, Coach, Malaisie

 

 

Virginie, Coach, Malaisie

“L’idée de créer quelque chose de nomade, qui puisse me suivre, était vraiment quelque chose dont j’avais envie. Je m’en sentais capable mais n’avais aucune idée. Le premier travail, le travail sur soi, c’est quelque chose que je n’avais jamais vraiment fait dans ma vie, un retour sur le passé, sur soi, sur ses émotions, sur toutes nos compétences. J’ai trouvé cela génial et c’est ce qui m’a amenée à trouver mon projet de kiné en ligne. Et puis, là, je me sens lancée à la fin du travail avec toi. Je commence à avoir mes premières patientes. C’est pour moi une belle étape. J’ai aussi dans ma tête tout ce qu’il va falloir que je fasse, et je m’en sens capable parce que tu m’as vraiment guidée sur les prochaines étapes. Ce qui m’a vraiment le plus marquée cette année est de voir tout le chemin parcouru. J’ai trouvé cela très enrichissant. Je suis vraiment pleine d’énergie pour continuer à apprendre.

Dorothée, Kiné, Bolivie

 

 

Dorothée, Kiné, Bolivie

“J’étais frustrée, un peu perdue parce que j’étais dans un nouveau pays, avec une langue très dure à apprendre ou à utiliser pour communiquer tous les jours. J’étais à la recherche de ce que je voulais faire, de ce que je pouvais devenir. Après 6 mois en Pologne je souhaitais trouver ma voie, savoir ce que je pouvais faire mais aussi me sentir mieux ici, dans ce nouvel environnement. Il y avait les deux aspects : côté professionnel et côté personnel aussi. Je me sens mieux. Au fur et à mesure, j’ai trouvé de petites habitudes, des petites choses à faire. Aussi, cela m’a aidée que tu me boostes, que tu me pousses, que tu me lances. J’étais à la recherche de ça pour me sentir bien opérationnellement. J’ai trouvé ma voie, que je connaissais déjà. J’ai une passion, elle était là, je le savais. J’ai lancé des cours de danse réguliers. Ma prise de conscience était « J’ai ma vie en mains. C’est moi qui la gère et je suis importante ». C’est vraiment quelque chose que je n’avais pas tellement imprimé pour moi-même. Maintenant, c’est au quotidien.

Hinatea, Pologne

 

 

Hinatea, Pologne

“L’objectif initial était vraiment de monter mon activité. Je suis partie avec une idée précise en tête. J’étais à la recherche d’outils concrets, pratiques, d’une expertise technique. Je voulais avoir des conseils très pratiques orientés business. Et en fait, j’ai trouvé bien plus puisque, dans l’accompagnement que tu proposes, l’aspect technique, l’expertise orientée business c’est l’aboutissement, la fin de l’accompagnement. L’accompagnement englobe bien plus que cela. C’est vraiment trouver qui nous sommes, ce que l’on veut faire, avoir une activité qui nous ressemble et qui ressemble à la vie que l’on veut avoir. J’ai trouvé bien plus que ça. D’ailleurs, l’activité que je développe aujourd’hui est plutôt différente de l’idée que j’avais au départ. C’est bien la preuve que j’ai fait du chemin grâce à l’accompagnement que tu proposes.

Frédérique, Bermudes

 

 

Frédérique, Bermudes

“Je m’étais lancée dans une formation à distance dans la décoration d’intérieur. Je ne m’étais pas vraiment donné les moyens d’en faire autre chose, professionnellement. Etant donné que je ne savais vraiment pas par où commencer, comment faire, j’avais vraiment besoin d’un cadre. J’avais besoin de quelqu’un qui sache me guider, parce que j’avais envie de faire des choses mais je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Aujourd’hui, j’ai réussi à me convaincre que je pouvais faire ce projet-là, que je pouvais sortir du salariat, sortir de l’autoroute bien sécurisée, prendre un chemin de traverse qui est un peu plus difficile à prendre sur certains points mais qui me correspond tellement mieux. Je suis en train de finir le projet de deux clientes. J’en ai deux autres derrière avec qui je vais commencer aussi. Maintes et maintes fois, tu m’as sortie du doute et des blocages psychologiques que j’avais. Cela m’a permis de me rebooster, de continuer à avancer, et de dépasser ça. Je pense que c’est très important. Cela m’a permis de garder ma confiance en moi, en mon projet.

Caroline, La Réunion

 

 

Caroline, La Réunion

“Je voulais faire autre chose mais ne savais pas quoi. J’ai vraiment commencé ton accompagnement sur le fait que je n’avais absolument aucune idée. Cela a été un grand travail. Effectivement, à la fin d’année, comme promis, je pouvais avoir mon activité, mes premiers clients…Défi réussi, ce qui n’était pas gagné au début. J’ai eu mes premiers clients ! Clairement, ce serait à refaire, je le referais sans hésiter. Ton programme est vraiment complet. Nous avons vraiment beaucoup d’outils à disposition. Il y a le développement personnel, le développement de l’activité. A la fin de la formation, nous avons tout ce qu’il faut pour se lancer, avoir juste nos clients et travailler dessus.

Aurélie, Portugal

 

 

Aurélie, Portugal

“Quand j’ai rejoint l’aventure, mes attentes étaient claires : trouver le projet rapidement parce que j’aime bien être dans l’action, le lancer et avoir mes premières clientes. Dès la 1ère séance avec toi, nous avons trouvé mon projet. C’était génial. En un mois déjà, j’avais l’idée, je savais où aller. Ensuite, étape par étape, à la fin des 9 mois, j’avais mon site internet et mes premières clientes. J’avais ma petite entreprise tout simplement, qui marchait déjà, qui commençait à marcher. C’est génial. J’ai complètement atteint les objectifs fixés au départ. Maintenant, je kiffe ce que je fais. Je suis trop contente. Je me sens tellement à l’aise dans ce que je fais, je suis ravie et c’est grâce à toi que j’ai trouvé ce projet-là.

Aurélie, aux Etats Unis

 

 

Aurélie, Etats Unis

“J’étais dans une situation où je n’étais vraiment pas bien. J’avais besoin de changer les choses. Grâce à ta méthode, aux calls, j’ai vraiment pu rassembler les pièces d’un puzzle, faire le tri des choses que j’aurais peut-être faites et qui ne correspondaient pas, avancer. C’était exactement ce qu’il me fallait au bon moment. Ta méthode est super parce qu’elle permet vraiment de faire le tri, de se recentrer, d’aller de l’avant. L’ensemble est vraiment super cohérent, super porteur. C’est une méthode super douce en fait. Il faut avancer, travailler, le vouloir, y mettre le temps mais il y a beaucoup de douceur. Maintenant je suis lancée. Je suis inscrite comme micro-entrepreneur. J’ai sorti ma 1ère mini-collection de 10 pièces. J’ai la structure, les rails. Je peux avancer plus sereinement. Je sais où je vais.

Antigone, Thaïlande

 

 

Antigone, Thaïlande

“Je cherchais des outils concrets pour pouvoir exercer en ligne. Cet accompagnement a été vraiment surprenant. Je suis partie avec un projet préfabriqué dans ma tête, très concret finalement, où j’avais besoin d’outils concrets, chose que tu m’as apportée. Toute la première partie est très introspective. Il y avait des choses que j’avais envie et besoin de mettre en place très concrètement, et j’avais tout le temps des réponses. Cela m’a permis d’être rassurée matériellement et en termes d’outils. Et puis, au fur et à mesure, cela m’a ouverte sur plusieurs choses. Le programme comporte une partie introspective où j’ai vraiment joué le jeu. Cela m’a fait lâcher beaucoup de choses. Longtemps, je me suis posée comme « Je suis psychomotricienne, je suis sophrologue et j’ai été formée de telle et telle manière ». Là, cela venait tellement chercher un projet de cœur, qui me ressemble, qui fait vibrer notre âme qu’au bout d’un moment, il a fallu lâcher un peu tout ça. L’accompagnement m’a permis, petit à petit, de lâcher prise. Quelque part, mon projet d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui de l’année dernière.

Elsa, Ecosse à Aberdeen

 

 

Elsa, Ecosse à Aberdeen

“C’est vraiment super enrichissant. Je ne regrette pas mon investissement en temps et financier. Je dirai même que mon mari te remercie, Anne. Je pense que je n’étais pas prête à ça. Chacune avance à son rythme. Je ne dis pas que tout le monde doit prendre un coach mais, si vous hésitez, que vous êtes un peu perdue, allez-y. Avec le recul, si je l’avais pris plus tôt, peut-être en Suède, j’aurais plus profité de mon expatriation et moins essayé de rentrer dans les cases pour absolument trouver un boulot. Je ne dis pas qu’il faut absolument devenir entrepreneur, absolument monter son projet, mais au moins prendre le recul sur les choses, se faire accompagner, voir ce qui nous correspond vraiment. Maintenant, je suis vraiment contente d’avoir fait cet accompagnement qui me permet de me lancer sur un projet qui me fait kiffer chaque matin et d’être aux commandes de ma vie.

Cristina, Angleterre

 

 

Cristina, Angleterre

“J’avais déjà monté mon entreprise avant d’être suiveur de conjoint expatrié. J’avais les pieds dans les starting-blocks mais la direction me faisait vraiment défaut. J’étais frustrée parce que je restais sur place. Aujourd’hui, le projet est trouvé, j’ai eu mes premières clientes et il n’y a plus qu’à continuer de le mettre en place. Je suis allée au-delà de ce que je voulais. J’étais plutôt une solitaire, à avancer seule, et je me rends compte que les échanges et la communauté sont importants pour mieux entrevoir, mieux se connaître aussi parce que l’on a l’avis des autres. Cela a été super riche. Investir sur soi, parce que c’est un investissement, n’est pas un mauvais plan. Cela vaut quelques restos et cela vaut bien d’autres privations. Il faut y aller parce que c’est un travail à la fois de réalisation professionnelle mais aussi personnelle. Je dirai un grand « Foncez, allez-y franchement ». Il n’y a rien à regretter.

Muriel, Madrid

 

 

Muriel, Madrid

“Tu as su reconnaître que j’avais besoin de rester qui je suis, à savoir que j’aime bien blaguer, déconner, que je parle tout le temps moitié français / moitié anglais et tu n’as jamais essayé de me faire rentrer dans un moule. C’était important pour moi. L’autre chose est l’empathie, qui est très importante aussi, le fait que quelles que soient les choses par lesquelles je passe, il n’y a pas de jugement. L’autre force, c’était la force du groupe que tu as créé. Pour moi, c’est super important. Ce groupe, je l’adore et on s’adore.

Nadège, Barcelone

 

 

Nadège, Barcelone

“Mes attentes étaient un guide, des conseils, quelqu’un qui m’aiderait à prendre du recul et me donnerait des jalons pour avancer, un peu comme une locomotive. On se fait une to do list, un fichier Excel sur plusieurs feuilles et après, on ne sait plus par où commencer, quelles sont les priorités, si c’est la bonne voie… J’ai pris conscience du Le besoin d’avoir un pourquoi. On peut avoir plein d’idées. Elles sont toutes intéressantes mais le pourquoi fait que l’on va y aller. Mon projet est d’accompagner les adolescents pour ouvrir l’horizon des domaines de métiers qui peuvent les intéresser. Au départ, c’était un projet de BD. Maintenant des ateliers, des jeux et une appli se sont greffés.

Duc Anh, de retour en France

 

 

Duc Anh, de retour en France

“A la base, je partais dans ce coaching pour changer de profession. Cela s’est transformé en projet de vie dans le sens où nous sommes rentrés. C’était clairement ce dont nous avions besoin. Ton aide a été magique. Je ne vois plus le noir. Je suis beaucoup moins dans la plainte, renfermée, aigrie. Quand cela ne va pas, j’ai les ressources. J’ai aussi le projet de monter un centre de bien-être en accueillant divers thérapeutes.

Blandine, de retour en France

 

 

Blandine, de retour en France

“J’ai trouvé ma voie ☺ (la partie la plus importante pour moi). Au-delà de ça j ai appris à mieux m’écouter et prendre soin de moi-même (une grande première !) Côté pratique, j’ai découvert comment m organiser pour atteindre mes objectifs au quotidien et comment bien concilier entre les différentes casquettes d’entrepreneuse, mère et épouse. Anne a l’art de vous booster en douceur et vous donne tout ce dont vous avez besoin pour apporter tous les changements que vous souhaitez dans votre vie. Le avant et après vous époustouflera à coup sûr 😉

Monia, Dubai aux Emirats Arabes Unis

“Cet accompagnement tombait à pic pour m’aider à enfin faire le pas. Je souhaitais faire un petit bilan de ma vie, de mes envies, j’avais des idées mais aussi beaucoup d’hésitations! Mon objectif était vraiment d’aller au bout et de réussir à me lancer dans l’entrepreunariat

Nous avons également eu une très bonne cohésion de groupe avec les autres mamans et avons gardé un lien qui nous aide à avancer; nous continuons à nous soutenir les unes les autres! 

Beaucoup de prises de conscience! La mise en place d’un nouveau rythme de vie, avec des rituels, une meilleure organisation, et surtout un nouveau regard sur la vie, sur toutes les possibilités qui s’offrent à nous; le dépassement de soi.

Si vous souhaitez vous lancer mais que vous vous cherchez encore, que vous tâtonnez, foncez! Anne saura vous guider et vous transmettre un état d’esprit gagnant.”

Diana, Ile Maurice

“j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’ai une plus grande ouverture aux autres, je suis consciente de mes limites mais aussi de mes forces. J’ai une tonne d’outils pour gérer ma vie au quotidien avancer lire, gérer tout, mes enfants ma maison mon job idéal, j’ai tout !
Le bilan c’est que je me suis retrouvée et que j’ai grandis, je suis revenu à un point que j’avais perdu, je m’été perdu de vue et je me suis retrouvée, je sais aujourd’hui ce qui me fait vibrer et c’est ce qui me soutient, vraiment tout au fond de moi j’ai cette petite ligne rouge qui reste et qui me soutient, c’est mon petit baromètre intérieur

Ma plus grande prise de conscience c’est que j’ai le droit d’être qui je suis, tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, donc j’ai le droit d’être parfaitement imparfaite, même si des fois on sait maintenant, c’est conscient, souvent on se le dit, ce petit mantra interne, « j’ai le droit j’ai le droit » mais on ne le fait pas forcément , mais aujourd’hui non non je suis tel que je suis j’ai mes forces, jai mes faiblesses, je suis entière et c’est moi et j’ai le droit d’oser ce que je veux

Céline, Ile Maurice

 

 

Céline, Ile Maurice

“À vous toutes qui hésiteraient à faire appel à Anne, si vous avez toujours eu envie d’avoir plus, de créer votre entreprise, votre projet, mais vous n’osez pas parce que vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous n’avez pas de légitimité : foncez!

Le chemin sur lequel elle nous emmène n’est pas toujours tout rose, on est obligé à faire face à soi, même parfois de faire remonter des choses difficiles, mais Anne nous accompagne avec bienveillance, elle reste à l’écoute de nos besoins, de nos attentes, elle fournit un support à travers un groupe Facebook dans lequel nous sommes avec d’autres femmes comme nous, en recherche, à travers aussi des rendez-vous réguliers qui sont en même temps suffisamment espacés pour que l’on puisse cheminer, tranquillement à notre vitesse pour qu’on avance à notre rythme.

Anne a le don de mettre le doigt sur les choses importantes pour vous, pour nous, celles qui font tellement partie intégrante de nous, qu’on ne les voit même plus. Anne les met en lumière et va savoir comment décrypter à travers ce que vous dites, elle va savoir ce qui va vous faire vibrer.

Vous aurez l’impression – moi ça été ça – l’impression de pédaler, d’être sur mon vélo et de pédaler, de voir devant moi le train de toutes les autres filles qui avaient trouvé leur projet et qui avançaient. Moi j’étais encore en train de pédaler et puis tout d’un coup, j’ai eu un rendez-vous avec Anne et je me suis retrouvée dans le TGV!

Ça été quelque chose de vraiment très très fort, je me suis retrouvée tout d’un coup avec un projet et pas seulement une idée, il y a eu aussi une construction tout autour du projet. Et ça c’est à la fois terrifiant et en même temps un soulagement. Je pense que Anne peut vous aider à trouver ce qui va vous faire avancer dans la vie et dans un projet.”

Aude, Danemark

 

 

Aude, Danemark

“Je leur dirais de foncer !

Je recommande évidement à toutes les autres mamans dans le même cas de sauter, de franchir le pas car moi, ça m’a apporté énormément et je suis ravie. Si c’était à refaire, je signerais tout de suite parce que franchement, quand je vois après une année ce que ça m’a apporté tant au niveau personnel que professionnel, je suis ravie de l’expérience.

J’étais en pleine réflexion. J’avais envie de refaire quelque chose parce que j’avais toujours travaillé, j’avais besoin de me sentir utile, sortir un peu de chez moi et faire autre chose. Mais je ne parvenais pas à savoir quoi, ce qui me conviendrait le mieux.

J’aimais beaucoup cette notion de groupe de mamans expatriées, exactement dans la même situation, toutes à un coin différent du monde, c’est extraordinaire : le Japon, l’Afrique du Sud, et puis l’Ecosse, l’Angleterre… Je trouvais ça super aussi. En plus de ça, le groupe, ça a tout de suite matché, des chouettes échanges et une belle énergie, de belles amitiés qui se sont créés.

Ca a été un grand changement que d’apprendre à mieux me connaitre, cibler mes priorités, savoir comment je fonctionne au niveau du travail, de l’organisation, je sais maintenant ce que je dois mettre en place pour que ça fonctionne bien.

 Je dois continuer, j’ai encore plein de choses à faire mais en tout cas ça me plait énormément et je me sens bien par rapport à ce projet, c’est aligné avec ce que je souhaite et je vois plein de perspectives pour la suite. Je suis vraiment super contente. Tout ce travail m’a aidé. ”

Céline, Californie, Etats-Unis

 

 

Céline, Californie

«Je me suis dit « je vais intégrer la formation et c’est ce qui va me faire remonter à la surface »

 Tu proposais quelque chose de professionnel, qui me ressemble à côté mais qui prenait aussi en compte ma vie de maman, je ne voulais pas tout mettre de côté, ce n’était juste pas possible. Mais il fallait vraiment prendre ça en compte dans la formation.

 C’est le jour et la nuit. C’est impressionnant. Je partais de loin.  Surtout, j’ai compris que je servais à quelque chose, que je pouvais faire quelque chose et que j’avais quelque chose au fond de moi qui donnait du sens à cette chose.

 C’est le jour et la nuit. Je me sens bien dans mon quotidien. Je prends du temps pour moi (même si pas encore assez mais c’est un chemin) et surtout j’arrive à me focaliser sur mon projet sans prendre de temps sur ma vie de famille et à ne pas culpabiliser de prendre ce temps pour mon projet.

 Acceptée d’être bonne à quelque chose, en quoi on est bon, il y a toujours à améliorer mais j’avais une passion et je me suis trouvée un projet qui me ressemble et j’ai trouvé un sens à ce projet qui me ressemble. Rien que ça, c’est énorme.

 Sans le programme, j’aurai stagné, je ne pense pas que je me serais lancé dans la photographie, je ne sais pas où j’en serais. 

Allez-y ! Car à un moment donné, il faut donner un coup de pied, il faut faire quelque chose. Je vous le conseille, je l’ai fait ! Sur un an, ça a été vraiment bénéfique et j’espère que ça continuera à l’être et à toujours porter ses fruits. »

Pascale, Afrique du Sud

 

 

Pour suivre les aventures de Pascale, c’est par ici 🙂

https://www.facebook.com/P.Acquaviva.Photographie/

https://www.instagram.com/pascale_acquaviva/

Pascale, Afrique du Sud

« J’avais un peu de mal avec cette idée d’être la femme expatriée qui n’a pas de travail. 

J’ai réfléchi et là je me suis dit que si je ne voulais pas tomber en dépression 😉 ou en perte totale de moi-même il fallait que je reprenne les rênes en main.

J’avais besoin de me dire qu’il y avait quelqu’un derrière pour m’encourager, me remettre dans les rails et me rappeler que j’avais un projet, que j’avais une recherche de moi-même en cours et qu’il ne fallait pas la laisser tomber et lâcher. Avoir des objectifs et me sentir avancer dans les yeux de quelqu’un d’autre aussi et pas simplement dans les miens. 

J’avais vraiment envie d’arrêter de m’éparpiller et d’avoir quelqu’un qui m’aide à me dire avec toutes tes forces, il y a ce projet là qui peut peut-être être une option pour toi.

J’ai pris conscience que c’est possible de faire quelque chose que l’on aime vraiment et d’en vivre. Je n’y suis pas encore et j’y crois.

Une expatriation, c’est pas facile et être une femme expatriée qui a suivit son compagnon, c’est encore moins facile alors rencontrer une communauté qui l’a fait et avoir quelqu’un qui vous aide à en faire quelque chose de positif, c’est top, allez y !

Le coaching avec Anne m’a vraiment permis de croire en mon expatriation et de me sentir valorisée dans mon expatriation. C’était super important pour moi et je pense que c’est important pour beaucoup de femmes qui suivent. Je ne sais pas comment j’aurai géré ça seule.

Faites vous aider si vous êtes dans un tournant de votre vie. Pourquoi pas ? Il y a des gens qui ont des clés, Anne en a plein des clés et ses clés peuvent ouvrir plein de portes. Il ne faut pas avoir peur et surtout quand on est dans un tournant et qu’il y a deux situations comme ça et que l’on ne sait pas trop laquelle choisir. »

Natascha, Kenya

 

 

Pour suivre Natascha, rendez-vous sur son compte instagram : https://www.instagram.com/365.hippodays/

Natascha, Kenya

« J’ai fait un virage à 360 grâce au travail d’introspection que l’on a fait ensemble. J’ai vraiment pu découvrir dans quoi je pouvais m’exprimer à tous les niveaux : sur un plan créatif mais aussi les médecines douces et le développement personnel qui est quelque chose que j’ai toujours étudié mais sur un plan personnel. Ça m’a vraiment permis de trouver ma voie. Et d’apporter un côté plus chef d’entreprise au niveau de ma posture, ça c’était bien aussi.

Sans l’aide d’une tierce personne, je n’aurai pas pu le révéler.

Je conseille à toutes les personnes qui se reconnaissent dans ça « je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où aller » et d’avoir l’impression de tourner en rond, je leur conseille de prendre un accompagnement. »

Charlène, Lisbonne, Portugal

 

Pour suivre Charlène, rendez-vous sur son site internet : http://harmonizeyou.com/

Charlène, Lisbonne au Portugal

Merci pour tout c’était très chouette cette aventure.

Tu m’as vraiment beaucoup donné. J’ai l’impression d’être plus apaisée mieux guidée.

Je trouve que c’est un accompagnement qui est de qualité parce que il est sur plusieurs facettes, tu as le pro, tu as le perso, tu as l’organisation, tu as l’aspect maman aussi.

C’est vrai que c’est la première fois que je trouve un accompagnement qui soit global et qui aide, qui aide vraiment dans le concret. Bravo à toi et plein de réussite pour la suite. Je n’hésiterais pas à partager mon expérience avec des gens qui je pense pourraient en bénéficier et on reste en contact.

Sophie, Dubai

 

Sophie, Dubai

J’étais un peu dans le flou, un peu perdu. J’avais travaillé presque un an sur un projet et malheureusement ça n’a pas abouti.

J’ai eu besoin d’un soutien, d’un éclairage, d’une idée nouvelle ou un regard extérieur pour essayer de me cadrer, de pouvoir échanger sur ce que j’avais dans la tête.

J’ai eu très vite des résultats.  Tout d’abord, sur un point de vue psychologique où j’ai retrouvé une bonne énergie et une motivation qui était perdue.  J’ai aussi développé une certaine confiance en moi et une confiance en mon projet. Maintenant, je suis certaine de ce que je veux faire, les conditions de travail auxquels je veux arriver. J’ai aussi beaucoup appris concernant les offres, les créations de package. Je pense que le projet est devenu le mien.

La prise de conscience importante c’est que je suis capable. J’en avais très envie mais maintenant je sais aussi que j’en suis capable : d’être maman et entrepreneuse.

Tu es disponible, souriante et tu transmets pas mal d’énergie et de motivation donc je pense que si on a envie d’avancer, en tout cas si on se sent perdue et qu’on a envie d’avancer même si on ne connait pas forcément la direction, tu es la bonne personne 🙂

Myriam, Singapour

 

Pour suivre Myriam et son projet, rendez-vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pausemaman/

Myriam, Singapour

J’ai adoré vraiment cette formation. Je suis enchantée de l’avoir faite. Je pense qu’on va retravailler ensemble pour mettre en oeuvre mon projet.

C’est comme si tu étais un peu magicienne parce que tu as cette façon de nous poser certaines questions et on se dit « ah oui je n’avais pas pensé à ça… ». C’est super ! On va au fond des tripes  et c’est pour ça que c’est chouette ! Je me connais mieux, je suis plus posée, j’ai mes petits rituels en place. Ça a été le plus gros changement.

Où que vous soyez, quelque soit votre parcours professionnel, personnel, n’hésitez pas et prenez rendez-vous avec Anne. Un premier rendez-vous ça ne vous engage à rien. C’est un premier rendez-vous de rencontre et après il n’y a plus qu’à suivre son feeling et son cœur et vous verrez que votre cœur vous encouragera à vous lancer !

Alexia, Angleterre et Brésil

 

Alexia, Angleterre

J’avais besoin d’une locomotive, d’un guide, de quelqu’un qui pourrait me donner le recul et une structure pour répondre à mes questions. !

“Ce qui m’a séduit dans ton accompagnement est un contenu complet nous prenant en compte (nos valeurs, nos talents…) mais aussi le cote ‘technique’ (communication, prix, recherche clients…).

Le groupe de mamans est un de mes piliers. En général, nous en ressortons reboostées, avec de nouvelles pistes grâce aux retours des autres.

Cet accompagnement, c’est un soutien dans la bienveillance, le positivisme, ainsi que des valeurs partagées. Se faire accompagner et discuter de son projet avec toi est beaucoup plus constructif que de rester toute seule dans ma tête ou d’en parler à des personnes trop proches qui pourraient avoir des réactions démotivantes ou déconnectées avec ce que nous ressentons. Une fois la ‘grande décision’ prise, vous ne regretterez RIEN. Anne est disponible, bienveillante, elle a l’expérience de l’entreprise et une grande capacité à nous apporter le recul nécessaire. Elle est passé par ces étapes et ces émotions, donc elle comprend. On sent qu’elle est passionnée par ce qu’elle fait. Qui peut nous mettre plus en confiance de créer l’activité qui nous fait vibrer qu’une coach que son activité fait vibrer ?

Duc Anh, Malaisie

Mon projet est défini, je sais comment m’y prendre, je sais que je peux toujours de toute façon te demander de l’aide, du soutien. Il est cadré, maintenant c’est la partie fun à faire donc j’ai maintenant hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique.

Tu communiques une énergie de fou et c’est ça : Anne, c’est des idées par millier mais en arrivant à les organiser quand même, c’est de l’énergie, c’est des conseils sur des petites choses qui changent tout. Ca change tant au niveau professionnel que personnel et c’est ça qui est le plus important. Si tout ça revient en harmonie, c’est ce qui change la vie et c’est ce que Anne réussi à faire.

Sophie, Danemark

 

Sophie, Danemark

Tout me donnait envie, donc je passais d’une idée à l’autre, sans vraiment arriver à aller jusqu’au bout de quoique ce soit. J’arrivais pas à trouver quelque chose qui me parle vraiment. Mes attentes, c’était simple, c’était de trouver trouver quelque chose qui me corresponde et que je puisse amener avec moi et qu respecte mon équilibre familial. Avec le recul, je me rends bien compte que je n’aurais jamais pu faire ça toute seule.

 Avant tout c’est ça : faire confiance, se faire confiance et faire confiance en la personne qui nous accompagne. En tout cas, j’ai trouvé en toi quelqu’un qui m’a donné tout ça. ???? Pour beaucoup, l’expatriation permet une petite parenthèse et c’est ce moment là qu’il faut savoir saisir pour vivre nos rêves. Après la vie est belle !!!

Angélique, Allemagne

 

Angélique, Allemagne

Anne m’a aidé à prendre du recul, elle m’a permis de me poser de questions constructives, de me sentir plus légitime, à ma place. A l’heure actuelle, je peux donc dire que j’ai grandement avancé sur mon projet professionnel et que je sais maintenant ce que je veux faire.

C’est un travail en profondeur, qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort certes, mais pour formuler un projet professionnel qui me ressemble. Anne est disponible, bienveillante, et chaque séance avec elle permet de me rebooster. Elle sait mettre le doigt sur ce qui est important, parvient à reformuler ce que je veux dire de façon à ce que ce soit plus compréhensible, y compris pour moi !!

Je me sens plus sûre de moi, j’ai mis en place une façon de travailler différente, qui me convient mieux, je pratique des exercices qui me permettent d’être plus centrée sur mon ressenti.

“Je m’appelle Géraldine, j’ai 39 ans, depuis 4 ans j’habite à Aberdeen, dans le nord de l’Ecosse. Je suis maman de deux petits garçon, un de 3 ans et demi, l’autre de 15 mois.

Avant d’habiter à Aberdeen, je travaillais comme psychologue spécialisée en neuropsychologie dans un hôpital, auprès de personnes âgées, atteintes ou non de maladie d’Alzheimer (ou autres maladies neurodégénératives) ainsi qu’auprès de personnes en soins palliatifs.

Actuellement, je suis mère au foyer. Mon fils ainé va à la crèche deux jours et demi par semaine et le petit dernier a débuté la crèche il y a environ deux mois, il y va deux jours par semaine.

Je ne sais pas encore où nous serons dans quelques mois, mais je sais que je n’ai aucune envie de retrouver mon ancien emploi, même si le contact avec les patients me manque. Ayant eu mes deux enfants en Ecosse, j’ai eu la possibilité d’être avec eux pour les voir grandir et se développer, une vraie chance ! Cependant, depuis longtemps trotte dans ma tête la question de ce que j’allais pouvoir faire après, une fois qu’ils auront grandi. Le fait d’être mère m’a amené à me poser beaucoup de questions, à réfléchir à un projet mais sans que rien ne soit fixé, posé. Etait-ce réellement ça que j’avais envie de faire, sous quelle forme ? Ou est-ce qu’il fallait plutôt que j’écoute mon mari qui me pousse à faire un métier de ma passion ? J’avais donc beaucoup de doutes, ne me sentant pas, par exemple, légitime dans ce que je pouvais envisager de faire. De plus, tout étant vraiment flou dans ma tête, je ne savais pas par où commencer pour me lancer dans une activité professionnelle.

Anne m’a aidé à prendre du recul, elle m’a permis de me poser de questions constructives, de me sentir plus légitime, à ma place. A l’heure actuelle, je peux donc dire que j’ai grandement avancé sur mon projet professionnel et que je sais maintenant ce que je veux faire.

C’est un travail en profondeur, qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort certes, mais pour formuler un projet professionnel qui me ressemble. Anne est disponible, bienveillante, et chaque séance avec elle permet de me rebooster. Elle sait mettre le doigt sur ce qui est important, parvient à reformuler ce que je veux dire de façon à ce que ce soit plus compréhensible, y compris pour moi !!

Je me sens plus sûre de moi, j’ai mis en place une façon de travailler différente, qui me convient mieux, je pratique des exercices qui me permettent d’être plus centrée sur mon ressenti.

Il me semble que quand on fait appel à Anne, il faut accepter d’avoir des doutes, accepter de se laisser aller vers une zone qui sort de notre registre habituel, il faut lui faire confiance. C’est justement ce qui fait que nous pouvons progresser, ce qui fait que l’accompagnement est différent de ce qui peut être proposé à l’heure actuelle. De plus, Anne s’adapte à nos besoins, on peut donc dire que son programme est vraiment personnalisé.

 

Pour faire un résumé, je dirais qu’avec Anne, il est possible d’avoir un accompagnement complètement personnalisé, bienveillant, qui nous booste, et qui sort des sentiers battus pour nous amener à notre essence la plus profonde, celle qui fait que notre futur métier sera une passion (ou que notre passion sera notre métier).”

 

Géraldine, Ecosse

Anne est quelqu’un de particulièrement attentionnée et compréhensive. Sa douceur et son professionnalisme sont deux atouts indéniables dans son métier, car il n’est pas évident de gérer des émotions, des craintes voire des angoisses quand nous montons notre propre activité.

Elle a un positivisme à toute épreuve et c’est une qualité que j’ai particulièrement appréciée.

Elle m’a inspiré confiance et je n’aurai jamais réussi à aller jusqu’au bout sans son soutien infaillible !

“Je m’appelle Angélique, j’habite dans le Nord de l’Allemagne depuis 1 an ½. Il s’agit de ma 2ème expatriation dans cette même ville, avec un retour en France de 5 ans entre les 2. J’ai 36 ans et suis maman de 2 filles

J’ai profité de cette expatriation pour donner ma démission pour « suivi de conjoint ». Je voulais saisir l’opportunité pour faire enfin autre chose, après avoir passé 10 ans dans la production aéronautique. J’ai une maîtrise en commerce international et je parle plusieurs langues, j’étais persuadée que ça allait marcher, mais je ne savais pas trop dans  quel domaine lancer mes recherches.

J’ai donc épluché les petites annonces locales, tapé aux portes de toutes les entreprises qui proposaient un poste en français, fait des salons pour l’emploi et commencé des cours d’allemand en parallèle. J’ai décroché 2 entretiens d’embauche dans le domaine du service clientèle mais aucun n’a abouti.

Est arrivée la phase de doutes que les femmes expatriées connaissent bien, 6 mois après et tournant toujours en rond, j’ai souhaité prendre le taureau par les cornes et me faire accompagner dans cette démarche.

Cela faisait plusieurs mois que je changeais d’avis à propos de ce que serait mon futur métier. Je dirigeais inconsciemment de plus en plus mes recherches sur de l’entrepreneuriat. Chaque témoignage de femmes expatriées m’apparaissait extraordinaire. J’admirai leur créativité, leur volontarisme et leurs idées. J’ai contacté plusieurs entreprises dans des domaines différentes (économie collaborative, accompagnement à l’installation pour les français en allemagne….) et puis je laissais tomber pour une raison principale : les horaires étaient incompatibles avec ce que j’envisageais dans ma nouvelle vie.

Je voulais impérativement être disponible pour mes filles, tout en m’épanouissant dans une vie professionnelle que j’aurais choisi et non subi.

Avec le recul je me rends compte que j’avais franchi la première étape d’une nouvelle vie : oser dépasser mes limites, contacter des gens, proposer des entretiens…. : je n’avais rien à perdre !

C’est en faisant des recherches sur Internet que je suis tombée sur un de tes articles dans FemmeExpat. J’ai tout de suite apprécié les mots que tu utilisais dans ta façon de voir les choses : « une vie équilibrée, un métier qui vous ressemble, une activité qui me fasse vibrer ». J’ai assisté à un de tes webinaires et après un peu de réflexion j’ai vite compris que j’aurais besoin d’avoir quelqu’un qui m’aide à TROUVER MA VOIE, qui m’apporte méthodologie et motivation.

Aujourd’hui j’ai créé ma petite entreprise dans le domaine des loisirs créatifs : Les Ateliers d’Angélique.

J’ai passé des étapes grâce à toi que je ne me serais jamais cru capable de faire :

(découvrir et) ouvrir mon monde aux autres, créer un questionnaire, le distribuer, partager ma passion.

Réussir à comprendre qui je suis et ce qui compte vraiment pour moi.

Réfléchir de manière ordonnée et poser les actions en face de chaque objectif

Et surtout croire en moi, croire en mon projet !

J’ai retiré de cet accompagnement principalement une source de motivation et d’encouragement intarissable. Passer à travers des périodes de doutes et d’angoisse seule aurait été mission impossible. J’aurais jeté l’éponge bien avant !

J’ai eu accès à une méthodologie particulière (dans le sens ou j’avais parfois l’impression de marcher à l’envers, puisque travailler sur ce qui fait sens pour nous pour ensuite en faire son métier est totalement aux antipodes de ce que j’ai appris sur les bancs de l’école!) mais personnalisée à 100% et j’ai aimé ta présence discrète mais efficace.

Je crois que le plus gros changement aura été d’orienter mes pensées vers un ressenti plus positif. J’ai découvert la gratitude et la pensée positive, et ça a été une révélation !

Apprendre aussi à peser mes mots, à communiquer avec ma future clientèle, dès l’ébauche même de mon projet, afin que cela soit ancré dans ma manière de penser, et donc de communiquer.

Et encore une fois, croire en moi et en mon projet… parce que c’était pas gagné ! Il reste encore des moments de doute et je crois que ça ne me lâchera pas, mais j’ai appris à gérer ces émotions grâce à notre travail ensemble.”

Angélique, Allemagne

Les Ateliers d'Angélique

Foncez ! Anne est une professionnelle très compétente, elle saura vous mettre en confiance.

“je travaille au sein du Lisbon street art tour et je développe une méthode d’accompagnement en ligne pour aider les femmes à visualiser leur vie idéale et équilibrer ses différents aspects. Avant, j’étais graphiste freelance.

Avant que l’on travaille ensemble, je souhaitais changer de métier mais je ne savais pas vers quoi me tourner, j’étais assez perdue je dois dire. Je cherchais une aide extérieure pour me permettre de prendre du recul et changer mon point de vue. J’ai été aussi attirée par le côté “business nomade” ainsi que le fait que tu proposes un accompagnement sur la partie communication et commerciale (mon point faible). A la base, je pensais faire le programme en 6 mois (j’ai aimé le fait que ce soit court), il en a été autrement puisque j’avais besoin d’un processus plus long. Cependant tu as su t’adapter parfaitement à mon rythme, ce que j’apprécie énormément.
Aujourd’hui, Je suis en train de finaliser mon offre et de préparer mon site internet. Anne m’a aider à mettre le doigt sur ce qui me correspondait vraiment (je n’aurais jamais eu cette idée seule et c’est d’ailleurs elle qui à l’époque avait émis cette suggestion)

Cet accompagnement m’a aidé à construire mon entreprise nomade mais aussi m’a permis de faire un travail sur moi-même, ce fut très enrichissant.

J’ai beaucoup appris au niveau de l’organisation/planification et de la gratitude (gros point faible pour moi). Enfin je pense que le plus gros changement est de travailler sur un projet qui vient de mes tripes.”

Charlène, Portugal

Harmonize You

N’hésitez pas longtemps avant de vous lancer dans l’aventure avec Anne, vous n’en sortirez que plus fortes et plus épanouies !

“Nous avons  emménagé en Angleterre il y a 8 mois avec nos 2 filles via une mobilité professionnelle de mon mari. Avant ça, nous vivions à Paris et j’avais un travail à temps plein qui était passionnant mais qui me prenait aussi beaucoup d’énergie et de temps. J’avais une super nounou mais je ne voyais pas mes filles! Consciente de ce mauvais équilibre vie pro/vie perso, je n’étais pas épanouie à 100%. J’avais envie de quitter ce cycle infernal, de me donner l’opportunité de vivre autre chose que le fameux rythme « métro/boulot/dodo ». Je nourrissais depuis quelques temps le souhait de lancer ma propre activité, de pouvoir travailler à la maison et d’aménager mes horaires en fonction du rythme de mes enfants. Bref, le boulot de mes rêves! La mobilité de mon mari a donc été l’opportunité idéale pour passer à l’action! J’ai démissionné avant de déménager en Angleterre et je suis à présent libre de créer la vie qui me correspond vraiment.

J’ai commencé la formation « jeunes mamans » avec toi pour pouvoir m’aider à mettre en place mon nouveau projet professionnel. J’ai besoin de son accompagnement pour concrétiser mes idées, poser des jalons et aller jusqu’à la réalisation de mon projet.

Tu accordes énormément d’importance à ma personnalité, à ce qui fait sens pour moi. Tu veilles à ce que mon projet soit vraiment cohérent avec mes valeurs, mes talents et mes compétences. Tu me pousses à aller au bout de ma réflexion sur le lien entre mon projet et moi-même. Cette phase d’introspection est la clé d’entrée d’un projet solide, porteur de sens et j’ai bien conscience que je n’aurais pas pu la mener sans l’aide de Anne.

Et puis, l’autre élément important de la formation est le groupe que nous formons avec les autres mamans. Nous échangeons beaucoup, nous nous entraidons même en vivant aux 4 coins du Monde!! Il y a énormément de bienveillance entre nous et aucun jugement. La dynamique du groupe est très positive et tellement importante dans ce cheminement vers une nouvelle vie.”

Audrey, Angleterre

Si vous êtes motivées pour changer votre quotidien de maman au foyer, vous pouvez faire confiance à Anne pour vous aider.

«Moi c’est Pascale, j’ai 30 ans, deux petits gnomes de 3 ans et 7 mois. J’habite actuellement au Cap en Afrique du Sud et c’est ma deuxième expatriation en 4 ans et demi.

Depuis le début de notre expatriation je n’ai pas retravaillé, j’étais pédicure podologue en France mais mon diplôme franco-français a tout bloqué… Je pensais réussir à tenir coup avant de rentrer en France, mais plus le temps passe, moins on a envie de rentrer et finalement j’ai encore moins envie de reprendre mon ancien travail. J’étais dans une impasse; comment faire pour retravailler en faisant quelque chose que j’aime? Mais surtout qu’est ce que j’aime? Et puis comment faire pour y arriver seule? Très souvent en expat on se retrouve seule au quotidien pour gérer les petits et ses propres problématiques, chéri étant occupé à bosser, les parents et amis étant loin, et le soir presque trop fatiguée pour déballer son sac à l’autre qui est tout aussi crevé et négatif

C’était exactement ce qu’il se passait, j’avais envie et besoin d’aide pour me sentir comprise et accompagnée dans un changement de Vie. Puis je suis tombée sur ton questionnaire dans un groupe Facebook de ma ville, je t’ai laissé mes coordonnées et tu es revenue vers moi. C’est comme ça que j’ai pris connaissance du programme jeunes mamans que tu proposais. Ce ne fût pas une décision simple à prendre! Je vais être franche, même si j’étais ouverte à une aide extérieur, je ne l’étais pas à n’importe qui! Après un premier contact sur Skype j’ai été rassurée de mettre un visage sur une personne. Un échange, même sur skype, peut avoir un impact. J’envisageais donc encore plus sérieusement de passer le cap. Il m’a fallut plusieurs jours de réflexions, et puis je me suis dit “qui ne tente rien n’a rien”. Je voulais que mon quotidien change, et trouver un coach professionnel qui parle français (je ne suis pas assez à l’aise avec l’anglais pour ce genre d’expérience) dans ma ville et qui soit jeune parent aux mêmes problématiques, c’était très certainement un challenge! Quelques semaines après le début du programme je peux dire que : – tu es très professionnelle, à l’écoute et tu tentes de résoudre les problèmes et les difficultés en douceur! – Tu es une jeune maman aussi qui comprend par quoi on passe. – Ça change la vie. Nous avons entamé un travail sur nous même également, car la vie personnelle influe la vie professionnelle. – Ça demande du boulot! C’est un peu comme reprendre les études, et pour les personnes qui comme moi n’avaient jamais travaillées depuis qu’elles sont maman ça peut sembler très difficile! Mais c’est en sortant de sa zone de confort qu’on arrive au succès! – On développe une envie de se cultiver, de lire et d’aller de l’avant pour réussir sa vie. – On voit la Vie d’un point de vue plus positif qu’avant! Grâce au travail personnel on met l’accent sur tous les petits événements positifs de nos journées et on vois la Vie du bon côté! On apprend aussi à gérer son stresse! – on reprend confiance en soi, on apprend à se connaître et à visualiser concrètement la sortie d’un projet professionnel. – Les séances Skype ça marche! Finalement avoir quelqu’un en face de soi ou derrière un écran ça change rien, le contact physique n’étant pas attendu dans ce genre de situation! – Les échange en groupe par vidéo ou sur Facebook c’est géniale, on y rencontre des personnes très sympa, de nouvelles façon de vivre, une motivation supplémentaire. Bon tu l’auras remarqué je suis satisfaite de ton accompagnement, j’ai hâte de savoir ce que me réserve le future.»

Pascale, Afrique du Sud

Florence – A Singapour, Subject leader/French lecturer

« Je suis arrivée à cette session sans attentes particulières car j’en étais aux balbutiements de mon projet. Mais à travers des questions pertinentes et une écoute attentive Anne, a su me guider et ouvrir des pistes de réflexion intéressantes. J’ai aussi particulièrement apprécié le retour écrit qu’elle a pris le temps de rédiger et de partager avec moi. Même si je ne sais pas encore exactement quelle forme mon projet prendra, cette séance fût un vrai pas vers plus de clarté. »

Caroline D. . – A Philadelphie, Experte en image et contenu, www.whatcolourisyourcommunication.com

Webinaire « 5 Tips pour une Stratégie Réseau gagnante »

« C’est le premier webinar auquel je participais et j’ai été très impressionnée. Anne maîtrise l’outil et propose une conférence riche de contenu. Elle expose des outils pour élaborer son projet entrepreneurial et le faire connaitre. Elle invite à se poser les bonnes questions et propose des exercices concrets pour trouver les éléments de réponses. Ses idées sont claires et structurées. Son propos est motivant et réaliste. »

Fadwa L.  – A Kuala Lumpru, expérience dans le secteur des SSII, aujourd’hui en réflexion sur son projet

Evénement Femmes de Projets E-Reseaute

“La rencontre des filles A. et S. m’a beaucoup plu, et le hasard qui a bien les choses avec S. qui a déjà une idée sur son projet mais se pose des questions pour la validité de son projet, et A. qui a déjà lancé son projet mais qui veut plus d’assurance je pense et des astuces concrètes au niveau du réseautage. Voire les différentes questions que se posent chacune d’elle, était très intéressant parce que quand je lancerai mon projet, je me poserai exactement les mêmes, et là j’ai déjà les réponses que tu leur avait donné. Il y avait aussi le feedback que j’ai eu par rapport à ce que je dégageais et l’honnêteté de chacune la dessus. Et bien sûr tes conseils sur le fait que je dois d’abord faire un travail sur moi, pour savoir ce que je veux exactement faire.”

Nadia B. – A Paris, en réflexion pour un départ vers le Maroc ou la Californie, Commerciale

Evénement Femmes de Projets Reseaute à Paris

« Je suis contente d’avoir rencontrée des personnes hors de mon entourage et qui sont dans la même réflexion que moi.

Sens de l’écoute, Echange d’expérience, Empathie, Bienveillance »

Fadila B. – A Paris, projet professionnel en réflexion – Accompagnement autour de l’énergie et de la Tarothérapie

Evénement Femmes de Projets Reseaute à Paris & Webinaire « 5 Tips pour une Stratégie Réseau gagnante »

« le partage d’expérience, le retour de coup de pouce. Repartir avec de nouveaux éléments, une nouvelle motivation, je me sens reboostée »

« Tout d’abord merci et gratitude pour ce webinare. C’est vraiment super ce que tu nous apportes.
Tout d’abord, après avoir participer à cette conférence, j’ai attendu, pris du recul pour méditer et sentir comment tout cela résonnait pour moi.
J’ai compris tout d’abord et mesurer l’importance du réseau, et aussi celle de créer sa communauté. Une connexion par le cœur et d’authenticité. Jusqu’à présent il a toujours été difficile pour moi de m’exposer sur les réseaux sociaux, cette façon parfois impudique de parler de soi. Que mes freins résidaient effectivement sur une pratique inhabituelle et inconnue sur certains aspects, et comme celle de la peur de se montrer :). Aujourd’hui, je réalise que c’est surtout l’opportunité de créer du lien, de se montrer au monde, et de faire rayonner sa propre lumière et de la partager avec les autres. Que les choses se font par étapes.
D’autre part, ton aide en apportant un focus sur cette partie dans l’élaboration de son projet permet d’avoir un circuit type, de créer son plan d’action et définir sa stratégie. »

Amélie P. – A Paris, En réflexion pour une expatriation vers l’Asie, Consultante en conduite du changement

Evénement Femmes de Projets Réseaute à Paris

Quels sont les éléments qui t’ont le plus plu lors de cet événement ?

« le lieu, le format en équipe réduite, l’horaire et le timing, les échanges entre participantes.

Merci à toi !! ???? »

Suzana D. – A Paris, en préparation pour un départ vers l’Afrique, professeur en langues étrangères

Evénement Femmes de Projets E-Reseaute

” La visioconférence a été pour moi un moment très intéressant et enrichissant, car il m’a permis d’échanger avec 4 femmes d’horizons, d’âges et avec des projets différents, et surtout étant à des stades divers d’avancement dans leur projet. Tout cela favorisé par l’animation et la modération d’Anne. Dommage que ce temps ait été si court, j’aurais bien continué ???? “

Cécilia P., A Paris,  en préparation pour un départ vers San Franscisco, spécialisée dans le milieu sportif

Séance gratuite

« J’ai beaucoup aimé notre échange. Ta vision des choses me correspond assez. Tu as très bien ciblé mes attentes. »

Alexandra.C

Webinaire 

« Merci. Cela a été une aide précieuse de comprendre les étapes, et surtout d’arriver  à répondre à la question qu’y suis-je pour trouver mon projet. J’ai effectivement beaucoup d’idées et plusieurs directions, ce qui me pose problème. »

Audrey P., Suède

Webinaire

« Bonjour!

Je travaillais aujourd’hui et ne pouvais donc être en live avec vous. Je vais m’empresser d’attraper le replay! Merci pour votre soutien, moi qui habite en Suède c’est super de « rencontrer » et partager avec d’autres! »

Conférence en ligne :

CREE L'ACTIVITE NOMADE QUI TE RESSEMBLE

Femme expatriée, maman expatriée

5 étapes clés pour réussir l'ativité nomade qui te ressemble

(tout en respectant ton équilibre)

Marketing par

You have Successfully Subscribed!