Son expatriation en Italie a été une belle opportunité pour Maud de réaliser son projet de cœur sur le thème “d’apprendre et de travailler autrement”. Elle nous partage ici son témoignage suite au programme “Mamans Expat” de chez Femmes de Projets qu’elle a suivi.

Bonjour Maud. Je te remercie d’avoir accepté de témoigner. Nous avons vécu l’aventure maman expat’ ensemble. Nous sommes en train de la terminer. Je ne vais pas en dire plus sur toi et te laisser te présenter.

D’accord, merci Anne. Bonjour, je m’appelle Maud. Je vis en Italie depuis 16 ans parce que j’ai suivi mon mari qui est italien. J’ai 2 enfants. C’est un peu la carte d’identité. Comment pourrais-je me présenter ? Je suis quelqu’un de positif. Souvent, l’on dit de moi que je suis courageuse parce que j’ai affronté des choses pas toujours faciles dans la vie et, aussi, pour moi, il n’y a jamais de problème, il n’y a que des solutions. Cela fait vraiment sens pour moi, cette définition-là.

Dans quelle situation étais-tu avant que l’on ne se rencontre et que l’on ne commence ensemble ?

Je me souviens très bien de l’état d’esprit dans lequel j’étais parce que j’avais laissé mon travail 6 mois auparavant. J’avais un petit ras le bol de ma situation professionnelle après 10 ans de travail en banque. Je n’avais plus envie de continuer comme ça. Je me disais qu’il fallait que je fasse autre chose mais je n’arrivais pas à le concrétiser. J’avais des idées, cela ne manquait pas, mais cela tombait toujours à l’eau. J’étais un petit peu dans cet esprit-là, avec beaucoup d’insatisfaction et dans l’attente d’une révélation. Je suis quelqu’un qui n’a pas forcément de passion qui se dénote d’autre chose. Je me disais que, tôt ou tard, j’arriverai à trouver ma voie. J’étais un petit peu dans cette phase d’attente. J’avais le sentiment que je pouvais faire quelque chose mais je ne savais pas quoi.

Dans mes souvenirs, il y avait aussi une confiance qui était en train de baisser avec le temps qui passait.

Complètement. J’avais vraiment ce manque de confiance en moi, ce doute, douter de tout et ne rien faire au bout du compte, rester dans cet état d’esprit.

Quand tu as décidé de rejoindre l’accompagnement, quelles étaient tes attentes ou peut-être tes objectifs ? Que souhaitais-tu vivre avec ça ?

J’avais vraiment besoin de ce coup de baguette magique. J’attendais peut-être quelqu’un qui me dise « C’est ça qu’il faudrait que tu fasses ». A posteriori, ce n’est pas vraiment comme ça que cela allait se passer. J’avais vraiment besoin de trouver ma voie, de trouver quelque chose qui ait du sens pour moi et qui, vraiment, me passionne parce que je sentais que j’avais ce besoin vital en moi de me passionner pour quelque chose.

Et pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi ?

La première chose qui m’a frappée, c’est ta droiture. J’ai trouvé en toi une femme avec une certaine éthique, transparente dans ce qu’elle dit. J’ai trouvé une affinité de caractère peut-être aussi. Et puis, j’ai découvert une femme avec beaucoup de compétences. Au-delà de tout, aussi bien au niveau du développement personnel que tu apportes à tes clientes, tu es quelqu’un qui a beaucoup de compétences au niveau communication, marketing. Tu connais un tas de choses. Tu es une source infinie de techniques. On peut piocher, demander. Tu es très ouverte et disponible aussi.

Et quels ont été les résultats obtenus à la fin de cet accompagnement ?

Cela a été un accompagnement un peu en dents de scie. Il ne faut pas non plus croire que tout est lisse. Le plus grand résultat est que j’ai trouvé quelque chose qui me passionne. J’ai trouvé ma voie. C’était déjà le gros objectif pour moi. J’ai créé un blog, un truc que je n’aurai jamais pensé faire il y a 9 mois de cela. C’était impensable. J’ai interviewé des personnes. J’ai créé des ateliers, j’ai fait des choses auxquelles je n’aurai jamais pensé avant. Je me suis surprise. C’est vraiment ça.

Peux-tu nous dire, en une petite phrase, ton projet ?

Oui. Le cœur de mon projet est apprendre et travailler autrement. J’ai créé un blog qui s’appelle vialternativa.com/ où je partage un petit peu tout ce qui me passionne sur le thème de l’apprentissage : comment on peut apprendre, des méthodologies. C’est quelque chose qui était déjà ancré en moi et j’ai réussi à le révéler grâce à cette formation, c’est certain.

Et là, tu es en train de mettre en place des choses pour réaliser des ateliers en Italie, pour l’instant.

Voilà, en Italie. Je vais faire quelque chose d’un petit peu plus en local. Je continue toujours à apprendre moi aussi, à me former sur des thématiques de pensée visuelle. J’ai commencé quelque chose de vraiment concret et je suis très contente parce que c’est tout à fait ce qu’il me fallait.

Quel a été, selon toi, le plus grand changement ou la plus grande prise de conscience ?

J’ai une citation qui me trotte toujours en tête depuis quelques temps. C’est « Faites chaque jour quelque chose qui vous effraie ». Pour moi, le changement a été de me lancer des défis, de faire des challenges jour après jour. En fait, on y arrive. C’est par petits paliers mais on y arrive. C’était ce grand changement.

Je pense aussi à un autre changement que mon mari m’a dit hier soir en parlant. Il m’a dit « Depuis que tu fais cette formation, je vois que tu as rallumé ta vitalité ». Je me sens vraiment vivante. C’est quelque chose qui m’a rendue ma vitalité. Je pense que c’est vraiment le gros changement.

C’est ce que je t’avais partagé l’autre jour. On a rallumé la flamme.

C’est ça, exactement.

Que dirais-tu, pour finir, à celles qui peut-être me connaissent déjà ou me découvrent et hésitent, tournent autour du pot sans oser passer à l’action ?

Je dirais que j’étais exactement pareille parce que je suis quelqu’un d’assez réfléchi. Avant de prendre des décisions d’un certain type, je tourne le problème dans tous les sens. Les doutes, c’est certain, il y en a mais, au bout du compte, je me dis qu’il faut suivre son intuition. C’est ça qui fait bouger les choses. J’avais vraiment cette intuition que j’avais quelque chose à apprendre, quelque chose à gagner. Maintenant, ce ne sont pas forcément les bons mots que j’utilise mais il y avait vraiment quelque chose qui pouvait me permettre de fleurir. J’ai eu cette intuition et je suis très heureuse de l’avoir fait. Pour moi, cette année, ces 9 mois passés avec toi, font charnière dans ma vie. Je pense que cela me restera tout le temps. C’est quelque chose que je porterai en moi. Cela a vraiment été une charnière pour moi, un changement de paradigme, un changement de manière de faire, de penser et de passer à l’action. Cela a été plein de petites choses comme ça. Je ne sais pas si j’ai bien rendu l’idée.

C’est comme si tu étais à un tournant de vie et cela t’a permis de passer le cap.

C’est ça. Cela m’a permis de le passer parce que c’était en moi mais je n’y arrivais pas toute seule. Je stagnais trop et cela m’a poussée à avancer, complètement.

Merci beaucoup pour ce témoignage.

Merci à toi.

Je mettrais le lien de ton site juste en-dessous de la vidéo pour toutes celles qui voudraient aller découvrir plus largement ce que fait Maud et, si vous êtes en Italie, pour aller découvrir aussi les ateliers. Peut-être, qui sait, un jour, les ateliers seront en ligne et seront ouverts à travers le monde.

Oui, maintenant, il y a des tonnes de possibilités. On ne s’arrête plus.

Tout est ouvert, tout est possible.

C’est ça, tout à fait.

Merci Maud pour ton partage. Je te souhaite une bonne aventure sur ce beau projet qui est le tien et, surtout, qui te ressemble.

Merci. Au revoir.

 

Découvrez l’activité de Maud:
https://www.facebook.com/myVialternativa/
https://vialternativa.com/

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

Conférence en ligne :

CREE L'ACTIVITE NOMADE QUI TE RESSEMBLE

Femme expatriée, maman expatriée

5 étapes clés pour réussir l'ativité nomade qui te ressemble

(tout en respectant ton équilibre)

Marketing par

You have Successfully Subscribed!