Témoignage de Charlène, expatriée au Portugal à Lisbonne. Grâce au programme « Envol », Charlène a trouvé son projet et lancer son activité nomade.

 

“J’ai fait un virage à 360 grâce au travail d’introspection que l’on a fait ensemble. J’ai vraiment pu découvrir dans quoi je pouvais m’exprimer à tous les niveaux : sur un plan créatif mais aussi les médecines douces et le développement personnel qui est quelque chose que j’ai toujours étudié mais sur un plan personnel. Ça m’a vraiment permis de trouver ma voie. Et d’apporter un côté plus chef d’entreprise au niveau de ma posture, ça c’était bien aussi.

Sans l’aide d’une tierce personne, je n’aurai pas pu le révéler.

Je conseille à toutes les personnes qui se reconnaissent dans ça « je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où aller » et d’avoir l’impression de tourner en rond, je leur conseille de prendre un accompagnement.”

 

Charlène a suivi le programme d’accompagnement “Envol” pour trouver sa voie et lancer son activité nomade pour en vivre. Elle nous partage son vécu, son expérience et ses conseils.

Charlène, j’habite à Lisbonne. Ça fait 3 ans maintenant. J’ai créé une communauté et une méthode d’accompagnement qui s’appelle Harmonize You. C’est une méthode destinée aux femmes et qui vise à les aider à se reconnecter à elles-mêmes et à adopter un mode de vie plus sain et équilibré. C’est un programme qui se fait en deux parties. La première partie est pour les aider à prendre du recul par rapport à leur vie quotidienne et à se recentrer sur ce qui est vraiment important pour elles. La deuxième partie, on intervient plutôt sur la partie corporelle où je vais les aider à écouter leur corps et à adapter leur alimentation et au niveau cosmétique et santé par rapport à leur besoin (en utilisant des produits naturels) .

 Dans quelle situation tu te trouvais avant que l’on se rencontre ?

Ca faisait un petit peu plus d’un an que j’étais à Lisbonne et j’étais en recherche d’un changement professionnel et j’étais un petit peu perdue. Tu es arrivée au moment où j’étais en plein questionnement.

Qu’étais-tu venu chercher à travers notre travail ensemble ? Quelles étaient tes attentes ? Quels étaient tes objectifs ?

C’était hyper clair. Ce que je suis venue chercher dans l’accompagnement c’était ce que tu proposais, c’est-à-dire : créer une entreprise nomade qui me ressemble. J’étais en recherche de « qu’est ce que je peux faire qui me ressemble vraiment ». Dans les différents métiers que j’avais exercé, je sentais qu’il y avait à chaque fois une partie de moi qui ne pouvait pas s’exprimer. J’avais aussi besoin que ce soit quelque chose que je puisse faire de n’importe où  étant donné que je ne suis pas du tout établi définitivement à Lisbonne. Je ne voulais pas me retrouver dans un cas où je serais bloquée par mon travail.

Pourquoi as-tu décidé de travailler avec moi ?

Dans ton discours, il y avait vraiment des mots qui ont résonné chez moi dont le côté nomade et aussi par rapport à ton côté marketing. Moi étant créative, je suis une très mauvaise vendeuse donc j’étais aussi en recherche de cette complémentarité que tu pouvais m’apporter à ce niveau là.

 Quels sont les résultats que tu as obtenus suite à notre travail ensemble ?

J’ai fait un virage à 360 grâce au travail d’introspection que l’on a fait ensemble. J’ai vraiment pu découvrir dans quoi je pouvais m’exprimer à tous les niveaux : sur un plan créatif mais aussi les médecines douces et le développement personnel qui est quelque chose que j’ai toujours étudié mais sur un plan personnel. Ça m’a vraiment permis de trouver ma voie. Ça c’était vraiment bien. Et d’apporter un côté plus chef d’entreprise au niveau de ma posture, ça c’était bien aussi.

J’ai été un peu longue à trouver ce que je veux faire car c’était vraiment un changement professionnel donc il a fallu que ça mûrisse en moi et effectivement mon projet tu m’aurais parlé de ça au début de l’accompagnement, ça n’aurait même pas été envisageable.

Quel est ton plus grand changement / ta plus grande prise de conscience ? 

La grosse prise de conscience a été le domaine que j’ai fini par choisir qui est l’accompagnement dans un domaine de développement personnel et de bien être qui en fait est quelque chose qui quand j’y réfléchis, je me dis que c’est logique car c’est quelque chose qui a toujours fait parti de moi mais qui sans l’aide d’une tierce personne, je n’aurai pas pu le révéler.

Aujourd’hui quand je parle de mon projet aux personnes qui me connaissent, ils trouvent que c’est complètement moi. Il n’y a aucun problème de légitimité par rapport à ça.

Ca a aussi été au niveau du leadership. J’ai vraiment pris conscience au fur et à mesure de l’accompagnement que j’avais vraiment un côté leader que j’avais jamais pu assumer jusqu’à présent et qui au final est très naturel chez moi.

 Qu’est ce que tu dirais à celles qui hésite pour travailler avec moi, à sauter le pas ?

Souvent quand on hésite à prendre un accompagnement on se demande toujours un peu si on en a besoin ou pas. Moi je trouve que c’est important quand on est dans une phase de flottement et qu’on ne sait plus vers où aller. L’accompagnement nous permet de prendre du recul et d’avoir un regard extérieur et ça ça peut être vraiment très bénéfique.

Et aussi, il y a ce côté encadrement. On place un cadre qui nous permet de nous libérer. Je pense que c’est très bien de choisir un accompagnement.

Je conseille à toutes les personnes qui se reconnaissent dans ça « je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où aller » et d’avoir l’impression de tourner en rond, je leur conseille de prendre un accompagnement.

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

Formation gratuite:

RÉUSSIR SON EXPATRIATION ET S’EPANOUIR

Femmes expatriées, mamans expatriées

5 jours pour trouver votre voie et créer l’activité qui vous ressemble