Expatriée à l’Ile Maurice, Céline a trouvé sa voie et lancé son cabinet de reflexologie plantaire. Elle nous partage ici son témoignage suite au programme “Mamans Expat” de Femmes de Projets qu’elle a suivi.

Bonjour Céline, je voulais te dire merci d’avoir accepté de témoigner de ton aventure dans le parcours maman-expat, je ne vais pas dire plus, je vais te laisser te présenter

Merci Anne, alors je m’appelle Céline, je vis actuellement à l’ile Maurice, je suis en expatriation depuis 5 ans, je suis maman de deux loulou, donc je suis mère au foyer avant tout, et maintenant je suis aussi praticienne en réflexologie plantaire et je suis d’autres formations en énergétique pour compléter mon panel de compétences.

Dans quelle situation tu étais toi avant qu’on se rencontre et qu’on commence à travailler ensemble ?

J’étais complètement à côté de la plaque, j’étais complètement perdu, je ne savais plus ce que j’aimais ce que je n’aimais pas, je fonctionnais comme un robot, je faisais le stricte nécessaire c’est-à-dire m’occuper de mes enfants et de ma maison et ça m’allait pas du tout donc je cherchais vraiment un moyen de m’épanouir et de vivre pleinement ma vie et mon expatriation, et donc voilà j’étais vraiment enfermée sur moi-même avant qu’on se rencontre.

Dans tes précédentes expatriations tu travaillais ?

Non je ne travaillais pas en Allemagne, je suis devenue mère au foyer en expatriation, j’étais enceinte de la deuxième en Allemagne, et comme je ne parlais pas allemand, j’ai décidé de m’occuper pleinement de mes enfants, ce que je n’avais pas eu le temps de faire avec le premier.

Et qu’est-ce que tu es étais vraiment venu chercher dans cet accompagnement ? Est-ce que tu avais un objectif ou une envie de résultats ?

De résultats peut-être pas, des objectifs oui , c’était clairement ce que tu proposais, c’était trouver ce qui me fait vibrer, trouver ce job idéal, qui soit un job nomade et qui me permet de m’épanouir professionnellement et personnellement, c’était vraiment ce job nomade qui ferait mon rayon de soleil et qui me permettrait de vivre ma vie comme je l’entend.

Et pourquoi tu as choisis de travailler avec moi ?

Déjà parce que ce que tu proposais était exactement ce que je cherchais, après aussi ce que tu proposes c’est vraiment un accompagnement pas à pas, donc on évolue, on pause chaque marche et on avance et ça c’était parfait pour moi, j’avais besoin de consolider, d’avancer. Et aussi le fait qu’on soit accompagné directement par toi, ce n’était pas juste une formation comme on en voit beaucoup, où on a des exercices et un forum mais il n’y a jamais un interlocuteur direct, il n’y a jamais personne qui nous soutient et qui est là pour nous aider à progresser, finalement on se débrouille tout seul dans ce genre de formation alors que avec toi on se voit tous les mois, il y a un bilan, tu appuies là où ça fait mal pour pouvoir avancer, tu mets le doigt sur ce qui nous freine et qu’on ne voit pas donc forcément on avance. C’est du vrai coaching. Aussi il y a le RDV de premier contact qui va nous permettre de savoir si le feeling vas passer, si on est vraiment là où il le faut, si on est prêt à aller plus loin, ce rdv est quand même super important et c’est ce qui permet de passer le cap. Parce que l’engagement est quand même gros, on a passé un an ensemble donc c’est un engagement et c’est bien d’être sure de soi donc c’est vrai que cet appel était consolidant même si j’avais déjà pris ma décision, ça a fini de l’entériner. Et puis il y a avait mon intuition aussi, et en plus j’avais fait la semaine de formation de cinq jours où tu proposais les petits points,  j’avais déjà un aperçu de tes outils, de comment tu fonctionnais.

Et est-ce que tu peux nous partager tes résultats et ce que tu as réussis à faire pendant cette année ensemble ?

Beaucoup, beaucoup de choses.

Déjà j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’ai une plus grande ouverture aux autres, je suis consciente de mes limites mais aussi de mes forces. J’ai une tonne d’outils pour gérer ma vie au quotidien avancer lire, gérer tout, mes enfants, ma maison, mon job idéal, j’ai tout !

Le bilan c’est que je me suis retrouvée et que j’ai grandis, je suis revenu à un point que j’avais perdu, je m’étais perdue de vue et je me suis retrouvée, je sais aujourd’hui ce qui me fait vibrer et c’est ce qui me soutient, vraiment tout au fond de moi j’ai cette petite ligne rouge qui reste et qui me soutient, c’est mon petit baromètre intérieur.

Oui je t’ai vraiment vu comme tu dis grandir sur l’année, t’ouvrir et en même temps grandir à l’intérieur et grandir à l’extérieur et en même temps prendre de la place avec ce projet autour de l’énergétique et en commençant par la réflexo qui va grandir lui aussi et prendre de plus en plus sa place. Donc c’est ça en fait, comme si tu avais pris ta place personnellement et professionnellement en fait, c’est dans tous les sens.

C’est exactement ça, je suis bien là où je suis maintenant

Oui ça se voit 🙂

Quel est ton plus grand changement ou peut-être ta plus grande prise de conscience sur cette aventure ensemble ?

Ma plus grande prise de conscience c’est que j’ai le droit d’être qui je suis, tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, donc j’ai le droit d’être parfaitement imparfaite, même si des fois on sait, maintenant, c’est conscient, souvent on se le dit, ce petit mantra interne, « j’ai le droit j’ai le droit » mais on ne le fait pas forcément , mais aujourd’hui non non je suis tel que je suis j’ai mes forces, j’ai mes faiblesses, je suis entière et c’est moi et j’ai le droit d’oser ce que je veux.

Oui, oser c’est un mot fort pour toi

Oui oser oui, oser aller plus loin, oser prendre des risques même minimes mais oser quoi ! Arrêter de dire, je ne peux pas, je n’ose pas, j’ai peur. Maintenant ah c’est bon vas-y. et je m’en sers souvent 🙂 C’est mon nouveau mantra.

Et qu’est-ce que tu dirais aux personnes qui peut être connaissent Femmes de Projets, voient passer les programmes maman-expat et qui hésitent encore à sauter le pas ou à passer le cap ?

Déjà je dirai prenez RDV avec Anne, comme ça vous posez vos questions ou doutes parce que comme je disais, le feeling c’est important aussi, parce que si ça passe pas, ça ne sert à rien d’y aller, il faut vraiment avoir cette prise de contact, savoir si on est bien au bon endroit, il n’y a que toi qui pourras nous dire parce que tu as cette expérience et ce recul par rapport aux problèmes qu’on peut exposer. Après lisez les témoignages ils sont tous véridiques, ils sont tous vrai de vrai, ce n’est pas des faux, tout ça c’est du vécu donc vous pouvez les lire et puis tout est écrit dans les formules que tu proposes, on retrouve tout, dans le programme que j’ai suivi, tout était déjà écrit à l’avance que ce soit les outils, les modules, les avancées, voilà tout est dedans. Mais je pense que le point clé c’est vraiment prenez un Rdv pour vous positionner.

Bien super, merci Céline pour tout ce partage sur cette belle aventure qu’on a vécu ensemble, moi j’ai adoré aussi t’accompagner et te voir grandir sur tous les plans on va dire parce que ça a vraiment été ça.  Et puis je me permettrais de partager ta page Facebook et ton site internet pour que les personnes qui souhaitent en savoir plus sur toi, sur ce que tu fais et comment te contacter puissent avoir l’ensemble des éléments et des contacts pour pouvoir entrer en contact avec toi et puis peut être échanger sur ce que tu as vécu dans le cadre de maman-expat si tu es d’accord.

Bien sur tout as fait, oui oui bien sûr

C’est génial ! Merci Céline je te souhaite une belle journée et puis une belle aventure qui continue.

Merci beaucoup à toi Anne, cette année a été explosive !

Page Facebook : Céline Evanno – Réflexo & co

Site Web: www.celineevanno.wordpress.com

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Sois la créatrice de ta vie et Vis la vie qui te ressemble !