Témoignage d’Angélique, expatriée en Allemagne, à Hambourg. Grâce au programme Envol, Angélique a créé son activité nomade : les Ateliers d’Angélique

 

« Avant tout c’est ça : faire confiance, se faire confiance et faire confiance en la personne qui nous accompagne. En tout cas, j’ai trouvé en toi quelqu’un qui m’a donné tout ça. 🙂 Pour beaucoup, l’expatriation permet une petite parenthèse et c’est ce moment là qu’il faut savoir saisir pour vivre nos rêves. Après la vie est belle !!! »

 

 

Angélique a suivi le programme d’accompagnement Envol pour trouver le projet qui lui ressemble et lancer son activité pour en vivre. C’est dans ce cadre qu’elle a pu créer son activité nomade. Elle nous partage son vécu, son expérience et ses conseils.

J’habite à Hambourg depuis 2 ans. J’ai deux filles, une qui a 13 ans et une qui a 4 ans. J’ai démissionné en partant de France lors de notre expatriation. Je propose désormais des kit de loisirs créatifs que je vends aux femmes expatriées et que je livre dans le monde entier et je les accompagne à réaliser ses objets décoratifs à travers des ateliers en ligne.

Dans quelle situation tu te trouvais avant que l’on se rencontre ?

J’ai profité de l’expatriation pour faire une pause dans mon métier. Je travaillais avant dans l’aéronautique depuis une bonne dizaine d’année. Il y avait quelque chose qui n’allait pas sans que je sache réellement quoi. J’ai fait une petite réflexion pour chercher un travail à Hambourg mais je ne parlais pas très bien l’Allemand à l’époque et il n’y avait rien qui me faisait tilter dans ce que je voyais. Après quelques entretiens qui n’ont rien donnés et des recherches par moi-même qui n’ont rien donné non plus, c’est la que je suis tombée sur un de tes articles qui lui m’a un peu plus parlé que les annonces que j’avais pu voir avant. C’est donc à ce moment là que j’ai fait appel à toi.

Qu’étais-tu venu chercher à travers notre travail ensemble ? Quelles étaient tes attentes ?

Je m’étais rendu compte que à chaque témoignage que je voyais notamment de femmes expatriées, tout me donnait envie, donc je passais d’une idée à l’autre, sans vraiment arriver à aller jusqu’au bout de quoique ce soit. J’arrivais pas à trouver quelque chose qui me parle vraiment. Sur le moment, ça me paraissait une super idée, quelque chose de super sympa et puis les semaines passaient et il y avait toujours quelque chose qui ne collait pas, que ce soit en terme d’envie ou d’adéquation avec ma vie de famille qui était une des raisons pour lesquelles je voulais changer de métier.

Mes attentes, c’était simple, c’était de trouver quelque chose qui me corresponde à moi et qui soit aussi adapté à ma vie d’expatriée (je ne sais pas combien de temps on va rester ici, je ne sais pas où est ce que l’on partira après celle-ci). C’était principalement trouver quelque chose qui me corresponde et que je puisse amener avec moi et qu respecte mon équilibre familial.

Pourquoi as-tu décider de travailler avec moi ?

Je pense que c’est une question de feeling. Il y a quelque chose dans tes articles que tu partageais au niveau des projets, tous les adjectifs qui toi te parlent et qui m’ont parlé tout de suite : un projet qui me ferait vibrer, quelque chose qui me corresponde parfaitement et dans lequel je puisse trouver mon équilibre.

Quels sont le résultats que tu as obtenus suite à notre travail ensemble ?

Je suis dans le grand bain des entrepreneurs ! Je l’avais rêvé et espéré à l’époque mais je pense que seule, j’aurais jamais pu aller jusqu’au bout parce que c’est une démarche qui n’est pas évidente, c’est un monde que je ne connaissais pas. Avec le recul, je me rends bien compte que je n’aurais jamais pu faire ça toute seule, et pourtant je ne suis pas du genre à reculer devant l’adversité mais un peu de soutien ça fait du bien. Clarifier le processus, c’était un grand vide, je ne savais pas par quel bout prendre les choses, ne serait-ce que commencer par identifier le projet puis ensuite le mener à bien, il y a beaucoup d’étapes au milieu qui se sont faites et je ne suis pas sure que j’aurais pu y arriver seule.

Quel est ton plus grand changement / ta plus grande prise de conscience ?

Le principal, au delà de l’aspect technique, méthodique qui est déjà un gros plus, je pense que c’est l’accent que tu mets sur la gratitude et le côté positif des démarches que j’ai mis en place. J’ai tendance, le moindre petit accro a tendance à nous faire baisser un peu notre énergie et notre moral et du coup les petites piqûres de rappel que tu faisais régulièrement sont indispensables pour aller de l’avant. On a l’essence pour avancer.

Pourtant je pratique le yoga, j’ai fait de la sophrologie donc je connais ce domaine là mais il faut parfois qu’on nous tienne par la main pour pas oublier de les appliquer. 

Qu’est ce que tu dirais à celles qui hésite pour travailler avec moi, à sauter le pas ?

Je sais que c’est une décision pas évidente à prendre quand on est un peu dans le brouillard, on ne sait pas trop vers qui se tourner. Moi je pense que le feeling est quelque chose d’indispensable. Je sais que tu proposes des séances gratuites donc elles peuvent peut être commencer par là et puis voir si justement ça prend entre elles et toi. Avant tout c’est ça : faire confiance, se faire confiance et faire confiance en la personne qui nous accompagne. En tout cas, j’ai trouvé en toi quelqu’un qui m’a donné tout ça. 🙂

Autre chose à partager ?

Ce qui m’a aidé au tout début de cette aventure, c’était de voir des parcours positifs, de personnes qui ont osées se lancer. Pour beaucoup, l’expatriation permet une petite parenthèse et c’est ce moment là qu’il faut savoir saisir pour vivre nos rêves. Après la vie est belle !!!

 

Pour retrouver Angélique et ses Ateliers, c’est par ici :

www.lesateliersdangelique.com

https://www.facebook.com/lesateliersdangelique

 

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!