A travers cette vidéo, j’ai eu envie de te partager les 6 astuces pour réussir un article de blog qui sera lu.

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

 

 

Est-ce que toi aussi tu te dis : “écrire un article de blog prend beaucoup de temps ? “
Tu as l’impression de passer un temps fou sur ton blog mais sans résultat ?

Dans la suite de cet article, je te partage 6 astuces pour réussir un article de blog qui sera lu!

Astuce 1 – A qui tu écris ?

Est-ce que tu sais à qui tu écris ? est-ce que tu arrives à te projeter, à te faire une image, une photo en tête de la personne à laquelle tu écris ? Est-ce que tu connais bien cette personne ? Souvent nous avons une idée très globale de la personne à laquelle nous écrivons. Par exemple : j’écris aux femmes qui font du sport. C’est très large comme cible, du coup, tu dois aller un peu plus dans les détails, j’écris aux femmes qui font du sport pour perdre du poids, pour se remuscler, ou pour celles qui font du sport avec leurs enfants, par exemple. Tu vois que les femmes qui font du sport est une cible trop large et l’idée c’est de définir plutôt dans le détail exactement à qui tu veux parler pour être plus prêt de ses besoins et des sujets qui la concerne.

Astuce 2 – De quoi tu vas parler ?

Je t’invite à ne pas t’aventurer sur un sujet trop large. Il faut choisir un angle de réflexion bien précis par rapport à ce grand sujet.

Commence par définir 3 points uniquement à traiter dans ton article, si tu sens que tu as beaucoup plus que les 3 points et que tu n’arrives pas à segmenter les différents éléments ça veut dire que ton sujet est trop large. Si c’est le cas alors je t’invite à continuer à énumérer les différents points et à les traiter en plusieurs articles. Tu peux proposer une série d’articles sur un même sujet et de cette manière tu auras plus de contenu à partager sur ton blog !

Astuce 3 – Attire l’œil de ton futur lecteur !

Une fois que tu as rédigé ton article, il est temps d’attirer l’œil de ton futur lecteur !
Si ton titre ou ton image ne correspond pas au contenu de ton article ou qu’ils n’attirent pas l’œil, ton futur lecteur ne va pas aller plus loin.
Choisi une image qui reflète le sujet de ton article, tu peux aller jusqu’à proposer des images un peu décalées, un peu plus dans l’humoristique.
Et puis le titre, rédige la “solution/résultat” tout en évitant le jargon technique que ton futur lecteur peut ne pas comprendre. Par exemple j’aurai pu dire pour cet article-là « comment écrire un article sur un Blog » mais est-ce qu’on a vraiment envie aujourd’hui d’aller savoir comment écrire un article sur un blog ? Oui certainement c’est une première étape, mais surtout ce qu’on a envie de savoir c’est comment il va être un article de Blog lu. Donc l’idée “comment écrire un article qui va être lu” va être nécessairement plus forte et on va avoir envie de cliquer beaucoup plus sur cet article là que celui qui délivre uniquement une méthode. Plus tu vas attirer ton lecteur vers une dynamique d’objectif ou de résultat à travers ce que tu vas lui proposer plus ça va attirer l’œil et plus il va avoir envie de cliquer ou de lire ton article.

Astuce 4 – Un article dynamique !

Il faut que ton article soit dynamique, qu’on sent un rythme dans tout ce que tu vas partager :
• Rédige des articles assez court
• Propose un titre pour chaque point
• Inclus ton lecteur dans ta réflexion, pose lui une question, demande lui ce qu’il fera à ta place, invite le à se projeter, amène le à s’engager, intègre le, va l’interviewer etc…

Astuce 5 – Un appel à l’action !

Je t’invite à terminer ton article avec une question, ou une recommandation que ton lecteur peut mettre en place dès demain ou dès aujourd’hui après avoir lu ton article.
Par exemple si tu es en train de réaliser un article autour de la course à pied pour les femmes qui veulent peut être réaliser une compétition, tu peux leurs proposer à la fin de l’article d’aller s’inscrire à la première compétition qu’elles ont envie de faire sur peut être un challenge qui n’est pas trop important ainsi tu amènes les gens à passer rapidement à l’action. L’idée ici est d’impliquer ton lecteur, de l’amener à passer à l’action rapidement chose qui va être marqué dans son esprit.

Astuce 6 – Prends du plaisir !

C’est l’astuce la plus IMPORTANTE ! Plus tu vas prendre du plaisir, plus tu vas être inspiré, plus tu vas te connecter avec ton prochain lecteur qui vas rapidement interagir avec toi, commenter, partager son point de vue ou son expérience.

 

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.