Tu projettes peut-être de développer ton entreprise, c’est-à-dire que tu as envie ou tu as cette vision de développer ton chiffre d’affaires, de développer le nombre de salariés ou le nombre de prestataires avec lesquelles tu travailles, d’avoir un salaire qui puisse évoluer également ? Tu réfléchis à de nouvelles activités que tu souhaites développer. Et puis, face à cette vision, face à ces différentes envies, ces différents projets, finalement, la question qui revient en permanence est : oui mais, comment faire ? C’est souvent la première question que l’on se pose et, à l’inverse, c’est pour moi la dernière question à se poser. A travers cette vidéo, j’ai vraiment eu envie de te partager justement les différentes étapes à mettre en œuvre avant de se poser la question du comment je dois faire, quelle stratégie je dois mettre en place parce que si tu pars directement avec cette question ou avec cette stratégie, tu risques de mettre en péril le développement, le nouveau cap de ton entreprise. J’aimerais pouvoir t’amener, te permettre en tous cas, t’inviter à poser les bonnes fondations avant de passer ce cap de développement. 

La première question ou le premier conseil auquel je t’invite à réfléchir est de te demander pourquoi tu as envie de développer ton activité. Qu’est-ce qui vient te chercher derrière tout ça ? Quel sens mettre derrière ? Qu’est-ce qui te fait vibrer à travers ce développement ? Cette question est importante parce qu’elle va énormément venir chercher et croître la motivation dans le développement. Tout nouveau cap de développement d’une entreprise amène de nouveaux challenges, peut-être de nouvelles difficultés éventuellement et un effort qui pourrait être supplémentaire, peut-être plus de temps de travail, de l’investissement financier, la formation de nouvelles personnes, etc. Ca t’amène de nouveaux challenges. Si tu n’as pas les ressources internes dans tes tripes, au plus profond de toi-même, de pourquoi tu fais cette démarche et pourquoi tu viens te challenger à travers tout cela, tu pourrais vite te retrouver dans une situation où tu abandonnes le développement de ce nouveau cap face aux difficultés ou aux montagnes à gravir. Voilà pourquoi je t’invite vraiment à réfléchir à pourquoi ça fait sens pour toi, qu’est-ce que tu mets derrière ce développement, qu’est-ce qui compte pour toi, qu’est-ce qui importe pour toi ? 

 

Deuxième chose, je t’invite à te poser la question : Qu’est-ce que je me raconte face à ce développement ? Quelles sont aussi mes peurs, mes croyances mais aussi ces valeurs que je porte à travers le développement de mon activité, quel qu’il soit ? Ce nouveau cap que je veux franchir, finalement, qu’est-ce qu’il vient chercher chez moi ? Qu’est-ce qui tourne dans ma tête à travers cette idée de développement ? L’idée, à travers cela, est que tu puisses immédiatement mettre le doigt sur ces fameux blocages, ces croyances, ces peurs qui pourraient, à un moment donné, te ralentir, voire te bloquer dans le développement de ce nouveau cap d’entreprise. Peut-être que si l’on parle sur un plan financier, ce n’est pas si facile pour toi d’imaginer que tu vas avoir une augmentation de salaire ou que tu vas développer le chiffre d’affaires de ton entreprise, ou que tu vas investir. On se retrouve chacun en fonction de notre histoire, de nos croyances, de ce qui a pu nous être inculqué dans notre éducation avec des choses qui restent, qui nous appartiennent mais qui peuvent aussi nous bloquer à certaines étapes de développement de notre vie, également de notre entreprise. Plus vite tu vas mettre le doigt sur ces petites choses, ces petites phrases, ces petites voix qui viennent se répéter au fond de toi par rapport à cette idée de développement d’entreprise ou de cette envie de passer un cap au sein de ton activité, plus tu vas pouvoir y travailler rapidement et donc débloquer ces situations quand tu seras dans le comment faire. 

 

Et puis, la troisième réflexion ou la troisième question à te poser, c’est : Quand je me projette dans ce développement, dans ce nouveau cap d’entreprise, finalement, quelle image j’ai de moi ? Comment je me vois ? Comment je me projette ? Quelles sensations, quelles émotions, quelle vision j’ai de moi-même à travers ce nouveau cap. Là aussi, l’idée est de projeter et de venir alimenter une certaine énergie, une certaine motivation par rapport au développement de ton activité. 

 

Avec ces trois questions : le pourquoi, le qu’est-ce que je me raconte, mes croyances, mes blocages, mes peurs mais aussi mes valeurs et, enfin, quelle image j’ai de moi, l’idée est vraiment de pouvoir t’aider à développer ton potentiel en tant qu’entrepreneure. Ce que je veux te transmettre à travers cela, c’est que le comment faire, la stratégie oui, mais avant cela, avant d’aller dans le comment de mon activité, avant d’aller mettre en place les différentes étapes, les différentes actions, les différents projets qui me permettront d’arriver à cet objectif de développement ou de passage d’un cap de mon activité, il faut déjà que je le vive en moi. Il faut déjà qu’il soit ancré dans tes cellules d’entrepreneure et que tu aies mis tout ce que tu peux mettre en place pour développer ce potentiel intérieur que tu as en toi en tant qu’entrepreneure et, si tu ressens qu’il y a des barrières, des blocages, des peurs, que tu puisses aussi y travailler pour te sentir vraiment pleine de puissance et d’énergie pour ensuite être en mesure de passer au comment faire et à la stratégie la meilleure pour ton entreprise, pour pouvoir passer ce fameux cap. 

Donc, la première étape pour poser les fondations, c’est je travaille sur moi en tant qu’entrepreneure, mon potentiel et ensuite, je travaille concrètement sur mon activité, mes actions et donc la stratégie que je dois mener. Ce sont les deux plans qui se travaillent en parallèle, presque de façon collaborative : l’entrepreneure et le projet, l’activité en tant que telle, qui te permettront alors de mettre toutes les chances de ton côté pour passer ce cap, développer ton entreprise et donc atteindre l’objectif qui est important pour toi. 

 

Voilà ce que je voulais te partager à travers cette vidéo. Si ce que je te partage te parle, fait écho en toi et que tu sens que tu te retrouves peut-être aussi, toi, à un moment charnière de ton activité avec cette envie de développement, cette envie de passer un cap, et que tu ressens aussi qu’il peut y avoir des challenges, des blocages, des peurs, des difficultés à passer à l’action, à travailler sur ton propre potentiel en tant qu’entrepreneure, je t’invite à me contacter et à prendre rendez-vous pour une session gratuite pour que l’on puisse échanger et que je puisse te dire comment je vais pouvoir t’accompagner en fonction de ta problématique, de ta situation, sur le développement de ton potentiel en tant qu’entrepreneure et/ou sur le développement de ta stratégie d’activité. 

 

Je te souhaite une belle journée, une belle soirée ou une belle nuit en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et te donne rendez-vous pour une prochaine vidéo. 

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

Conférence en ligne :

CREE L'ACTIVITE NOMADE QUI TE RESSEMBLE

Femme expatriée, maman expatriée

5 étapes clés pour réussir l'ativité nomade qui te ressemble

(tout en respectant ton équilibre)

Marketing par

You have Successfully Subscribed!