Le sujet d’aujourd’hui porte sur l’intention et son importance dans votre projet, dans sa recherche, dans la création de votre activité et dans le développement de celle-ci.

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

Bonjour à toutes ! Je vous retrouve avec plaisir pour ce nouveau Facebook live et vous souhaite la bienvenue.

Le sujet d’aujourd’hui porte sur l’intention et son importance dans votre projet, dans sa recherche, dans la création de votre activité et dans le développement de celle-ci.

Pour celles qui sont en train de se connecter, je vous invite à vous présenter dans le chat, à nous dire qui vous êtes et où vous vous trouvez à travers le monde. Bien entendu, si vous avez des questions tout au long du Facebook live, je vous invite à les poser.

Nous allons donc pouvoir démarrer ensemble sur ce sujet qui est l’importance de l’intention.

J’ai souhaité prendre ce temps avec vous aujourd’hui pour vous parler de ce sujet parce que je sais à quel point cela change les choses, à quel point cela change les résultats et impacte positivement toutes nos actions, notre façon d’être et beaucoup de choses dans nos projets, dans leur recherche et leur développement.

La question à se poser est : « Est-ce que j’ai l’habitude de poser des intentions ou pas du tout ? Est-ce que ce sujet est un peu étrange pour moi ? ».

Je voulais vraiment prendre le temps avec vous de partager quelques exemples à travers lesquels il est intéressant de réfléchir à cette notion d’intention. Poser l’intention, réfléchir à une intention est se mettre en chemin pour définir quelque chose, un objectif ou une intention.

Il y a plein de moments de vie sur lesquels l’on peut poser une intention. Si on revient un peu sur l’idée de projet, cela peut être juste avant un rendez-vous client, par exemple. Je pose l’intention de ce que j’aimerai qu’il se passe ou de ce que j’aimerai réussir avec ce rendez-vous client. Je pose l’intention avant de commencer ma journée, avant de me lancer dans un projet, ou encore en début de mois, par rapport à l’activité que j’ai envie de réaliser, en début d’année par rapport à ce que j’ai envie de vivre dans mon année ou avant de commencer un programme, une formation sur ce que j’ai vraiment envie de réaliser et de réussir grâce à celui-ci.

Pourquoi est-il important de poser cette intention ?

Nous avons tendance à tout vouloir, à vouloir être partout et, finalement, nous faisons plein de choses mais ne prenons pas le temps de se connecter à soi-même et de se demander : « Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de faire ? Quelle est cette intention qui devrait me définir pour cette journée, pour ce rendez-vous, pour ce projet ? ».

Lorsque vous voulez poser cette intention, vous pouvez compléter une phrase type « Je souhaite… ». Par exemple, je souhaite trouver mon projet, je souhaite accepter quelque chose, je souhaite réaliser quelque chose, je souhaite changer quelque chose, je souhaite avoir 5 clients dans le mois, je souhaite avoir ce chiffre d’affaires-là ; compléter cette phrase avec « Je souhaite » face au moment, au projet, au moment de la journée, au moment de la vie, au moment de l’année sur lesquels vous souhaitez travailler.

L’idée de cette intention est finalement de donner une direction.

Monia, tu demandes « En quoi est-ce différent par rapport au fait de se fixer des objectifs ? ». L’idée des objectifs est assez similaire mais c’est quelque chose qui est plus…

Par exemple, sur une journée, l’on va se fixer 3 objectifs mais, par contre, on ne va se fixer qu’une seule intention, une intention qui va un peu venir couvrir tout cela. Cela peut donner « J’ai envie que cette journée soit vraiment à l’image de ce que je vais vivre dans mon projet ». Nous sommes sur quelque chose d’un peu moins concret, mais la notion d’objectif peut s’y rattacher. Par exemple, je vais définir l’intention de mon année. Je vais attribuer un mot qui va définir une atmosphère, une énergie autour de mon année. C’est l’intention. Mais je vais aussi définir des objectifs qui vont être très chiffrés, qui vont porter peut-être sur le nombre de clients que je veux avoir, ou le chiffre d’affaires que je veux réaliser. Nous sommes proches des objectifs effectivement mais l’on n’en fixe qu’un seul. Nous ne sommes pas dans la multiplicité des objectifs, par exemple, pour la journée. Cela vous donne une direction, un chemin vers lequel aller.

Dans la notion d’objectif, l’on est vraiment dans cette volonté d’accomplir l’objectif. L’intention, c’est vraiment quelque chose qui se joue dans l’énergie que l’on va envoyer, dans la vibration que l’on va ressentir à travers cette intention par rapport à la journée, à l’année, au rendez-vous client, etc. Cela ne change pas uniquement la dimension autour du faire et ce que je vais réaliser mais cela change aussi la dimension autour de l’être, autour de la posture et tout ce qui va se réaliser. Nous sommes dans une vision à 360°plutôt qu’uniquement sur l’objectif à atteindre, dans la logique d’une to do list.

Monia, tu dis « J’ai l’impression que c’est plus émotionnel par rapport à ton explication ». Effectivement.

Sandrine, tu dis « C’est plus lié à l’état d’esprit ». C’est exactement ça. Il existe aussi une dimension mesurable, de plan d’action mais surtout toute la dimension autour de l’état d’esprit. C’est justement là-dessus que je voulais aller.

Quand vous allez réaliser et rédiger l’intention, comme je le disais, avec la phrase « Je souhaite… », je vous invite à écrire cette intention au présent pour bien ancrer le fait qu’elle va se réaliser. « Je souhaite avoir 5 clients dans le mois » va devenir « J’ai 5 clients en décembre 2018 », pour vraiment ancrer la réalité et le moment parce que, finalement, dans l’intention, que l’on parle de passé ou de futur, tout cela n’existe pas vraiment. Il n’y a que le présent qui existe donc il est important de l’écrire au présent.

Ensuite, dans les différents points importants à retenir pour que cette intention prenne sa place et fonctionne, la première chose est d’avoir confiance dans cette intention, de cultiver sa confiance et, même si vous êtes sur des moments de doute par rapport à cette intention, cultivez-là, connectez-vous à cette intention au maximum et lâchez prise un peu sur tout le reste. On lâche prise. On lâche prise sur ses peurs, sur tout cela. On focus sur cette confiance par rapport à cette intention.

Corine, tu dis « C’est tellement puissant cette méthode » et je suis complètement d’accord avec toi, effectivement.

Ensuite, cette intention, il faut qu’elle soit alignée avec vous. Il ne faut pas porter de jugement dans le type d’intention. Toutes les intentions ont leur valeur et leur place mais il faut juste que vous sentiez qu’elle est alignée avec qui vous êtes, alignée avec vos tripes. C’est souvent, pour moi, l’outil qui va permettre de savoir si vous êtes au bon endroit. Il faut sentir que c’est aligné avec qui vous êtes, avec votre essence d’une certaine façon, avec vraiment où vous voulez aller. Il faut aussi que vous puissiez la ressentir dans votre mental et dans votre physique. Ce n’est pas quelque chose d’uniquement mental. Il faut vraiment que vous puissiez l’envoyer, l’intégrer dans toutes les cellules de votre corps pour sentir que tout cela fait sens pour vous et que cet alignement est diffusé. Il fait sens mentalement mais aussi physiquement. Quand vous vous connectez à cette intention, c’est un peu comme si vous étiez en vibration sur tous les plans ou pans de votre corps, tous les endroits de votre corps parce que vous vivez vraiment pleinement cette intention.

Cette intention va aussi s’établir dans une idée de focus. Elle va vous permettre de focuser sur tout ce que vous voulez faire. Quand vous êtes dans le lancement d’un projet, si vous voulez avoir ces 5 clients en décembre, le fait d’avoir fixé cette intention, de vibrer, de la ressentir, de l’intégrer jour après jour va vous permettre d’avoir ce focus plutôt que d’être dans une notion de progression par palier, de faire plein d’actions différentes, de s’éparpiller sur plein de choses différentes qui vont faire que, naturellement, tout cela va s’effriter et les résultats ne seront pas là. Votre intention et ce rappel de l’intention vont vous amener à être focus. Tout ce que vous allez faire, vivre ou partager va l’être dans l’objectif de cette intention des 5 clients que vous voulez au mois de décembre.

Et, pour terminer, il ne suffit pas d’être alignée avec cette intention, de la vivre, de se la répéter, de l’intégrer, de l’avoir bien mise au présent, d’avoir confiance, il faut aussi agir. C’est important d’aller poser des actions, de poser des pierres, d’aller planter des graines, des choses qui vont vous permettre de réaliser cette intention : l’action, l’être aussi parce que c’est important de la vivre, de bien l’intégrer, de sentir que vous êtes connectée à cette intention, et partager. N’hésitez pas à partager cette intention avec votre entourage, avec toutes les personnes avec lesquelles vous échangez, qui sont dans la bienveillance bien entendu, pour vous montrer à vous et montrer d’une certaine façon à l’univers que cela fait vraiment sens, que vous en êtes persuadée et que cela va arriver, que cette intention est tellement forte pour vous que vous la partagez aussi avec votre entourage.

Monia, tu dis « D’où l’importance de choisir ses intentions finalement ». Exactement. D’où l’importance de bien choisir l’intention et de bien sentir qu’elle fait vraiment sens pour vous dans toutes vos tripes.

Le fait d’avoir mis en place tous ces éléments : choisir l’intention, la mettre au présent, cultiver votre confiance, la sentir alignée, la sentir juste avec vous, la travailler tant sur le mental que sur la partie physique, qu’elle s’intègre dans vos cellules, que vous la sentez, ce focus et ces 3 dimensions autour de l’action, de l’être et le partage va vous amener, vous mettre dans une espèce de vibration ou de posture qui va changer des choses en vous, qui va faire que l’on va vous sentir différemment. L’on va ressentir, d’une certaine façon, cette intention en vous. Vous avez plusieurs vibrations par rapport à tout cela. Vous allez rayonner par rapport à tout cela et, naturellement, vous allez attirer à vous ce que vous avez demandé dans votre intention.

Je vois que ce sujet a amené plein de choses chez vous, que cela vous parle, que certaines d’entre vous l’ont vécu. C’est chouette de voir vos expériences. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans le chat.

En tous cas, je vous invite peut-être à essayer tout simplement. Il n’y a rien de mieux pour tout cela que d’expérimenter. Si quelque chose vous tient à cœur, que vous avez envie d’aller vers quelque chose, que ce soit un projet, un développement d’activité, une nouvelle action, un nouveau projet, un nouveau client, une nouvelle direction dans le travail avec un client ou une cliente, n’hésitez pas à utiliser cette intention. Utilisez-la peut-être sur de petites choses au début pour que ce soit sans pression et, petit à petit, vous allez pouvoir monter les « plans d’intentions » et augmenter un peu les challenges par rapport à cela.

Testez, expérimentez, voyez un peu comment cela résonne pour vous et n’hésitez pas à partager vos résultats, ce que vous avez réussi à faire grâce à ce pouvoir de l’intention. Finalement, la plus grande beauté de la mise en place de cette intention, c’est de pouvoir vraiment, grâce à vous, non pas par chance parce que c’est vous qui allez le mettre en place mais grâce à vous-même, se donner cette possibilité, cette opportunité de vivre pleinement ce projet, cette mission de vie, cette activité qui vous ressemble et qui fait sens pour vous.

Voilà ce que je voulais vous partager à travers cette vidéo. Je vous souhaite de poser et de vivre pleinement votre intention et, à travers cela, de vivre pleinement votre vie, que vous vous épanouissiez à travers le projet qui vous ressemble.

Je vous souhaite une belle journée, soirée ou nuit en fonction d’où vous êtes à travers le monde et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour un prochain Facebook live.

A bientôt !

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.