A travers cette vidéo, j’ai eu envie de te partager les 5 raisons pour lesquelles l’expatriation est le bon moment pour trouver le projet qui te ressemble et lancer ton activité ! 

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

Les 5 raisons pour lesquelles l’expatriation est le bon moment

pour trouver le projet qui te ressemble et lancer ton activité !

La première raison : L’expatriation te permet de gagner en liberté.

La première raison que je veux te partager c’est l’idée que l’expatriation est l’occasion pour partir de ton pays d’origine ; ce qui te permet de gagner en légèreté ou en liberté.

En fait, lorsqu’on est dans son pays d’origine nous prenons énormément en compte la vie de notre entourage avant de mettre en place quelque chose de nouveau comme la décision d’un projet professionnel.

Donc, l’expatriation va t’offrir cette liberté et cette légèreté et c’est une période dans laquelle tu n’es pas obligée de partager immédiatement toutes tes avancées, toutes tes réflexions, tout ce qui te passe par la tête par rapport à ton projet professionnel.
Ceci te permet de te libérer un peu de tout ce que l’on pourrait te dire, des jugements, des peurs que l’on pourrait te partager par rapport à ta réflexion de ton projet professionnel.

En effet, le fait de partir de cette manière te permet de te protéger d’une certaine façon, d’avoir le temps d’avancer avant de te sentir prête à partager avec ta famille proche, avec tes amis qui te connaissent depuis longtemps.

C’est donc une légèreté de ne pas avoir le regard des autres qui vient te court-circuiter quant à toute ta créativité et toutes tes envies de projet professionnel.

La deuxième raison : L’expatriation est une sortie de ta zone de confort!

La deuxième raison qui fait que l’expatriation est le bon moment pour pouvoir trouver ton projet professionnel et lancer ton activité est le fait que l’expatriation amène en permanence une sortie de zone de confort.

L’expatriation va t’amener à faire des choses que tu n’aurais peut-être jamais imaginé ou que tu n’aurais jamais sentie être capable de les faire. Donc, c’est comme si tu as réussi à te sortir de cette zone de confort et dépasser les barrières et donc tu as dépassé Des caps dont tu ne te serais pas senti capable il y a quelque temps.

Le fait de pouvoir dépasser ces blocages fait qu’il y a autant de portes qui sont déjà ouvertes pour pouvoir ensuite travailler et aller découvrir ce projet qui te ressemble et ensuite lancer ton activité.

A travers cela, tu vas gagner en temps, mais aussi en blocages et en freins que tu aurais pu avoir. Il y a pleins de choses qui se sont libérées et qui laissent comme une route qui est beaucoup plus facile pour aller ensuite vivre pleinement ton projet professionnel.

La troisième raison : L’expatriation t’amène à vivre dans un nouvel environnement

La troisième raison est que l’expatriation t’amène à vivre dans un nouvel environnement ; une nouvelle culture, de nouvelles habitudes, de nouvelles couleurs, un nouveau design, une nouvelle senteur, une nouvelle architecture, une nouvelle langue, une nouvelle vision d’entrepreneuriat.

Donc, toutes ces choses dont tu viens t’enrichir, te nourrir dans le cas d’expatriation vont être aussi autant de choses qui t’aideront à développer ta créativité.

Donc, toute cette nourriture d’expatriation vient vraiment t’aider à développer tout ton imaginaire, toutes tes possibilités par rapport à ton projet.

Ce sont aussi de nouvelles habitudes de consommation, un nouveau marché.

Que tu crées une activité qui soit liée à ce nouveau pays ou pas, ça vient de toutes façons décloisonner tout ce que tu as pu imaginer jusqu’à maintenant ; ça va t’aider à sortir des cadres et ça va t’aider à trouver encore plus ce projet qui est le te tient et qui te ressemble.

La quatrième raison : L’expatriation est l’opportunité de vivre moins de pression financière et avoir plus de temps

La quatrième raison est que parfois grâce à l’expatriation on peut avoir l’opportunité de vivre moins de pression financière et avoir plus de temps.

Je t’invite alors à profiter pleinement de cette opportunité pour la mettre vraiment à ton profit et surtout au profit de ton projet professionnel qui te ressemble pour que justement si tu es amené à vivre une autre expatriation ou un retour du pays d’expatriation, tu aies pu profiter pleinement de cette période pour poser les choses, partir à la découverte de toi-même et ancrer les choses pour avoir posé les bases pour vivre pleinement du projets qui te ressemblent.

La cinquième raison : L’expatriation est l’opportunité pour créer ton activité nomade

Pour la dernière raison, on va parler de la notion de fil rouge. Pour moi, trouver ce projet qui te ressemble et lancer ton activité c’est créer un fil rouge dans ton expatriation.

Peut-être tu sais que cette expatriation n’est pas la dernière et que tu va être amené à vivre dans d’autres pays dans les années à venir.

Peut être que tu sais, qu’à un moment donné, tu vas être impatriée dans ton propre pays, peu importe. J’ai envie de te suggérer de voir cette opportunité de trouver et de lancer ton activité nomade(une activité qui puisse te suivre partout) comme une opportunité pour avoir un fil rouge dans tes expatriations et dans tes impatriations.

L’idée de tout cela est de pouvoir créer un job qui peut te suivre partout et à travers ça de capitaliser, c-a-d que toute l’énergie et le temps voire l’investissement que tu amènes dans la création de ton activité vont pouvoir être réutilisés dans le temps, tu vas pouvoir capitaliser dessus de façon durable.

Avec ce projet qui va te suivre partout, ça fait sens de s’investir parce que c’est quelque chose qui va te suivre aussi longtemps que tu le souhaites dans ta vie .

De même, cette notion de job durable est aussi une sécurité professionnelle pour toi.

Et pour ta prochaine expatriation/impatriation, tu ne vas pas repartir de zéro, tu n’auras pas de nouveau cette recherche de job à faire localement.

Finalement, peu importe où tu es à travers ce monde,tu sais sur quoi tu capitalise professionnellement, tu sais ce que tu as à réaliser professionnellement.

Personnellement, je l’ai vécu, et je vois mes clientes le vivre aussi et cette notion de fil rouge, cette sécurité de savoir où l’on va professionnellement, cette sécurité de se dire « j’investis du temps, j’investis de l’énergie dans quelque chose qui va durer », cette sécurité financière également, le fait que ton chiffre d’affaire va augmenter année après année peu importe quelles sont tes expatriations, ton salaire va pouvoir également augmenter et tu auras un grand confort dans cette vision là à travers l’expatriation.

Voici donc les 5 raisons que je voulais vous partager pour savoir pourquoi l’expatriation est le bon moment pour pouvoir trouver ton projet et lancer ton activité (notamment ton activité nomade).

Si tu te poses encore des questions ou que tu te sens qu’il y a encore des barrières, je t’invite à essayer de mettre en place quelque chose du type « stop aux excuses » :

des excuses que ta famille n’est pas prête,que tu as plein de choses à gérer, … On aime souvent se cacher derrière ce type d’excuses alors que c’est souvent :

– une peur d’y aller,
– une peur de ne pas réussir,
– une peur de ne pas être compétente,
– une peur de ne pas être légitime.

Vas voir ce qui se cache derrière tout ça et si tu souhaites qu’on échange sur tes barrières et tes freins, sur comment réussir tout ça, par où commencer, … je t’invite alors à prendre rendez-vous avec moi dès maintenant pour une session gratuite pour qu’on puisse échanger sur où tu en es aujourd’hui, quels sont tes envies et en quoi je peux t’aider sur ce chemin.

Je te souhaite une belle journée, une belle soirée, une belle nuit, en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et je te souhaite également une belle réflexion suite à tout ce que je viens de te partager.

A bientôt !

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.