A travers cette vidéo, j’ai souhaité prendre le temps avec toi de parler de la meilleure attitude à adopter dans le cadre de cette rencontre prospect. Tout va se jouer dans ton attitude. Je ne sais pas si tu en as déjà conscience mais ton attitude va rayonner, donner toute la dynamique, toute l’énergie qui va passer, se ressentir aussi dans le cadre de cette rencontre prospect.

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

Dans le cadre d’une vidéo précédente, nous avons parlé de cette fameux rencontre prospect – client en devenir et des 4 conseils pour structurer cette rencontre.
A travers cette vidéo, j’ai souhaité prendre le temps avec toi de parler de la meilleure attitude à adopter dans le cadre de cette rencontre prospect. Tout va se jouer dans ton attitude. Je ne sais pas si tu en as déjà conscience mais ton attitude va rayonner, donner toute la dynamique, toute l’énergie qui va passer, se ressentir aussi dans le cadre de cette rencontre prospect.

Mon premier conseil est de travailler sur ton énergie et ton état d’esprit avant d’aller à cette rencontre. Est-ce que tu as remarqué que, finalement, quand on est de mauvaise humeur, on voit toutes les choses de notre journée en noir, en gris et que, bizarrement, tout se passe un peu de façon négative. Les choses ne se déroulent pas comme on le souhaite. On a l’impression que tout va mal. Ca a une tonalité un peu négative, d’où l’importance de travailler sur ton état d’esprit. Plus tu auras travaillé sur un état d’esprit positif, plus tu vas dégager cette énergie et cet état d’esprit positif auprès de lui. A toi de choisir la posture dans laquelle tu souhaites aller à cette rencontre mais en tous cas, je t’invite fortement à travailler sur ton état d’esprit, sur ton énergie. Si, avant cette rencontre, par la force des choses, par des situations, des évènements, il se trouve que tu es dans un état d’esprit pas très positif, quelque chose de bof bof, essaye d’augmenter ton niveau énergétique, ta positivité à travers ton état d’esprit. Chacun a ses techniques. Cela peut être tout simplement d’écouter un bon morceau de musique, de faire de la méditation, d’aller marcher dans la nature ou se reconnecter à des témoignages clients hyper positifs. A chacune, et à toi surtout, d’aller trouver sa pépite, l’élément qui va la réénergiser, lui donner la pêche pour aller à cette rencontre prospect. Cela peut également être d’aller faire du sport juste avant cette rencontre. J’aborde cette rencontre prospect dans une énergie positive et avec un état d’esprit de gagnante pour vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

Deuxième point essentiel, c’est le fait de s’ancrer. Peu importe que ce soit une rencontre virtuelle ou une rencontre physique, je t’invite à être ancrée. Quand je dis ancrée, c’est vraiment connectée au sol, à tes pieds, vraiment ancrée dans ton corps. On se sent ancrée quand on se sent bien dans le sol tout simplement. Quand on n’est pas ancrée, on a tendance à ne pas savoir comment se mettre. On se sent un peu fragile. Les choses ne sont pas fluides. Ancrée, c’est vraiment sentir que l’on a les pieds, les hanches ancrés dans le sol. C’est important d’être ancrée parce que cela va te permettre de puiser toute l’énergie. C’est comme si tu pouvais être comme un arbre, le tronc de l’arbre avec les branches, et que ça te permettait d’aller puiser autant d’énergie qu’il pouvait y avoir dans le sol, notamment dans la terre. Plus tu seras ancrée, plus tu auras cette énergie qui va circuler en toi et, donc, tu vas pouvoir la redonner ou l’utiliser dans le cadre de cette rencontre prospect.
Une technique pour pouvoir être bien ancrée serait de s’imaginer justement comme un arbre avec les branches plutôt au niveau des bras. Au niveau de tes jambes, à partir de tes hanches, de tes jambes et jusqu’aux pieds, d’imaginer comme si tu étais en train de créer des racines fortes et grandes qui s’ancrent et se développent dans le sol juste en-dessous de toi, et d’imaginer qu’en dessous, il y a de la terre, une énergie et d’aller puiser cette énergie dans le sol pour l’amener jusqu’à toi.
Il y a bien entendu plein de techniques pour pouvoir le faire mais tu peux tout simplement essayer de visualiser tout ça et d’ancrer avec des respirations, en inspirant par le bas et en diffusant dans ton corps l’ensemble de l’air, 3 fois, 5 fois maximum. Tu verras que, déjà, cela va te permettre de changer ta posture.

Nous avons parlé de ton état d’esprit, de l’énergie à amener lors de cette rencontre prospect. Nous avons parlé aussi de l’ancrage et maintenant, je veux t’inviter à penser à cette écoute active. Un des points importants dans le cadre de cette attitude à adopter est d’être à l’écoute de ton prospect. Nous l’avons vu dans la 1ère vidéo. Je t’invitais à être focus sur ton client. De la même façon, je vais t’inviter à être dans l’écoute active. L’écoute active est vraiment être dans une écoute la plus complète et la plus totale auprès de ton prospect. C’est vraiment être dans cette dimension de disponibilité. Je suis avec toi et j’écoute pleinement ce que tu me partages, tes problématiques, tes besoins, tes envies et également tes mots, ces mots qui sont importants parce qu’ils viennent définir quelque chose de bien précis pour ce prospect. Ils ne veulent peut-être pas dire la même chose pour toi avec les mêmes mots. Je suis dans l’écoute active. Cela permettra à ton prospect de sentir qu’il y a une présence, en tous cas une disponibilité de ta part qui lui permet de s’exprimer totalement. Il va se sentir aussi reconnu dans cet échange que vous avez ensemble.

Pour pouvoir avoir cette écoute active, un des points importants que je voulais aborder avec toi aujourd’hui est d’aborder cet échange, cette rencontre avec ton prospect en totale disponibilité financière. Ce que je veux dire par là c’est qu’il est important, que tu aies déjà beaucoup de clients, pas ou très peu de clients, que tu puisses être dans cette rencontre prospect totalement disponible, hors pression financière. Si tu abordes cette rencontre en te disant « je n’ai pas eu de client ce mois-ci », « j’ai une pression financière », etc., qui amène quand même un côté assez négatif dans l’approche, même si cela peut être le cas et que c’est tout à fait légitime, mets ça de côté le temps de cette rencontre prospect et sois vraiment disponible pour ton client dans la relation humaine, face à ses besoins, à ses envies, à ses difficultés pour ne pas être biaisée par cette pression financière qui t’amènerai à avoir une posture qui ne serait pas alignée avec le besoin de ton client, qui amènerai à être en défaut et qui, donc, te piégerai toute seule. Apprends à mettre de côté cette pression financière si à un moment donné de ton activité, tu te retrouves dans cette situation, pour être pleinement disponible face à ton prospect.

Enfin, cinquième point, reformules. L’idée après avoir écouté pleinement ton prospect est de pouvoir avoir cette capacité de reformulation pour être bien certaine d’avoir intégré tout ce qu’il t’a exprimé mais avec ses mots. Quand je dis reformuler, c’est redire avec les mots de ton prospect ce qu’il vient de te transmettre pour être juste certaine d’avoir bien compris quels sont ses besoins, ses envies, ses difficultés et que lui puisse bien valider que tu as cette compétence à bien comprendre là où il en est, quelles sont ses problématiques, ses besoins, ses difficultés et en quoi il a besoin d’aide aujourd’hui à travers ce service que tu offres.

Cinq points essentiels pour une attitude qui va tout changer dans la rencontre avec ton prospect. Nous avons parlé d’état d’esprit et d’énergie positive. Nous avons parlé d’ancrage, de lâcher toute la pression financière avant la rencontre prospect. Nous avons également parlé d’écoute active et nous avons terminé avec la reformulation, tout cela couplé avec les 4 techniques et 4 conseils que je t’ai transmis en amont dans la première vidéo pour aborder sereinement et efficacement une rencontre prospect et augmenter ton taux de conversion de prospect à client. Tu as désormais toutes les clés en main pour pouvoir obtenir des clients et pouvoir vivre pleinement de ton activité.

Je te souhaite une belle soirée, une belle nuit ou une belle journée en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et te donne rendez-vous pour une prochaine vidéo.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.