Est-ce que tu t’es déjà retrouvée dans une situation où tu n’as pas osé publier ton article ou ta vidéo ? Peut-être même que tu n’oses pas passer le cap de publier des articles ou des vidéos sur ton blog ? Tu te dis que tu ne sais pas vraiment écrire, qu’en vidéo, ça ne passe pas bien. Tu ne sais pas faire. Tu ne sais pas bien présenter, que tu ne t’exprimes pas correctement, que ce que tu as à dire ou à exprimer n’intéressera personne. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour finalement ne pas passer à l’action et ne pas partager d’article ou de vidéo. 

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

 

A travers cette vidéo, je me suis engagée à ce que tu puisses repartir à la fin avec l’envie de passer à l’action et d’enfin publier ton article ou ta vidéo. 

La première raison pour laquelle, pour moi, il est essentiel que tu puisses publier ton article et/ou ta vidéo, c’est parce que c’est la seule façon pour toi de dépasser cette croyance que tu ne sais pas faire, que tu ne sais pas bien faire, que tu ne sais pas correctement faire, que peut-être, ça n’intéresse personne. En dépassant cette croyance en passant à l’action, ça te permettra de changer ton regard, de nourrir une réflexion différente. A l’inverse, sans passer à l’action, tu alimentes de plus en plus fortement cette croyance de dire « je ne sais pas faire. Ca n’est pas correct. Ca n’est pas parfait », etc. C’est la première raison. 

 

La deuxième raison pour laquelle il est essentiel que tu passes à l’action est qu’il n’y a que par l’apprentissage, par l’expérience que tu vas t’améliorer dans tes articles, dans tes vidéos. Il n’y a que l’apprentissage et l’expérience qui vont te permettre de pouvoir t’enrichir et de pouvoir développer tes compétences par rapport à l’écriture d’articles et au tournage de vidéos. Crois-moi, moi la première, quand je regarde mes premières vidéos ou mes premiers articles, je n’en suis aujourd’hui pas satisfaite et, à l’époque, c’était comme c’était. C’est aussi l’expérience et l’apprentissage qui me permettent d’avancer. Pour toute action, finalement, on est en apprentissage. C’est comme si un bébé n’osait pas mettre un premier pas après l’autre, puis après l’autre, parce qu’il ne savait pas marcher. Si on vivait notre vie comme ça, finalement, on se couperait de beaucoup de choses et de belles opportunités. Donc, vraiment pour cette raison, et pour te permettre de gagner en expérience et en apprentissage, et donc de t’améliorer aussi, je t’invite à vraiment passer à l’action et donc à publier tes articles, ou tes vidéos, peu importe ce que tu en penses à ce moment-là et peu importe leur imperfection. Ce ne sera jamais parfait. 

 

La deuxième raison pour laquelle, pour moi, il est essentiel que tu publies ton article ou ta vidéo est parce qu’il ou elle va aider quelqu’un. Si à travers ton article ou ta vidéo, tu as réussi à aider ne serait-ce qu’une seule personne, ton pari est gagné. Tu as gagné ton temps. Tu as gagné cette énergie que t’a demandé l’écriture de cet article ou le tournage de cette vidéo et donc, vraiment, tu as gagné ton pari, tu as gagné même ta journée. Si tu as permis à une personne de pouvoir changer quelque chose dans sa vie grâce à ton article ou ta vidéo, c’est l’objectif de tes vidéos et de tes articles et donc, tu as rempli ta mission derrière ça. 

Une autre façon de réussir à passer à l’action, c’est justement de penser aux autres plutôt que de penser à soi-même, à son égo, à son image, à ce côté finalement narcissique qui pense que tout le monde va regarder notre vidéo et avoir un avis sur la qualité ou pas de cette vidéo, juger ce qui se passe, ce qui est bien, pas bien, etc. Ta communauté, même si elle met de l’importance dans ce que tu présentes, dans ce que tu communiques, a aussi une vie autour de ça et plein d’autres priorités. Ne penses pas que les personnes vont passer énormément de temps à regarder tes vidéos ou à lire tes articles. Ils ne vont pas scruter, étudier sous tous les angles possibles et imaginables chacune de tes publications pour juger, porter une critique. Nous n’en sommes pas là. L’objectif est : je publie mon article ou ma vidéo parce que je souhaite aider des personnes derrière et donc, si je ne le fais pas, je coupe ces personnes-là de ma connaissance et de comment je pourrais les aider et je ne peux pas me le permettre. Donc, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour ta communauté, fais-le pour tous ceux et celles que tu vas pouvoir aider à travers cet article ou cette vidéo. Si tu leur permets d’avoir une micro-action grâce à cet article ou cette vidéo, c’est gagné. 

 

Enfin, la troisième raison pour laquelle il est pour moi important que tu publies tes articles et tes vidéos, c’est que ce ne sera jamais parfait. Tu ne peux pas t’attendre à de la perfection ou en tous cas, cela va t’empêcher de passer à l’action. Je t’invite plutôt à passer à l’action en toute imperfection. Tu verras que, finalement, il y a une démarche d’authenticité et tu vas créer aussi une relation avec ta communauté qui sera d’autant plus authentique que tu auras des imperfections dans tes articles et dans tes vidéos. Tu vas, de cette façon, créer un lien encore plus fort avec cette communauté qui te suis parce que, finalement, tu es humaine comme tout le monde et qu’il y a, toi aussi, des imperfections dans ce que tu fais. 

 

Voilà donc trois raisons majeures et essentielles pour lesquelles, dès maintenant, tu dois publier tes articles ou tes vidéos. La première raison est que tu vas gagner en expérience, que tu vas te permettre de dépasser tes croyances. La deuxième raison est qu’il y a du monde qui attend tes articles et tes vidéos que tu vas pouvoir aider grâce à cela et, la 3ème, c’est que tu augmentes ton authenticité même avec tes imperfections. 

 

Maintenant, je t’invite à passer à l’action et tu sais ce que je t’attends de toi. 

 

Je te souhaite une belle journée, une belle nuit ou une belle soirée en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et surtout, te donne rendez-vous pour une prochaine vidéo. A bientôt !

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.