Femmes expats, et vous quoi de prévu pour votre rentrée ?

# 3 Astuces pour bien réussir sa rentrée en expatriation

 

Que tu viennes d’arriver dans ton nouveau pays d’accueil ou que tu rentres de vacances pour commencer une nouvelle année d’expatriation, ça sent comme un petit air de rentrée… Pour certaines c’est plutôt en août, pour d’autres en septembre…

Emotions mitigées entre excitation, plaisir de trouver/retrouver ton « chez toi » et nostalgie de ton pays… Mais finalement, pas vraiment le temps de s’y attarder… Tellement de choses à faire… Préparation de l’installation, de la rentrée pour tes enfants (si tu en as), recherche d’activité pour tes enfants, pour toi, idées pour créer du lien social…

Même si la rentrée se répète tous les ans, ça n’est pas si facile !

Nouveau rythme à reprendre, envie de tenter de nouvelles choses, de créer de nouveau lien, de s’ancrer encore plus dans son pays d’accueil.

Envie de profiter de cette année pour faire ce que l’on a vraiment envie de faire. De prendre du temps pour soi.

La rentrée est souvent pleine de belles intentions et de motivations qui parfois malheureusement s’évanouissent avec les mois qui passent… 🙂 

Mais une fois les enfants repartis à la crèche, avec leur nounou ou à l’école, tu fais quoi toi ??? Y as-tu déjà pensé ??? Comment profiter à fond de cette année qui s’offre à toi ? 🙂

Pour t’aider à toi aussi réussir ta rentrée ;), j’ai eu envie de te partager ces quelques astuces.

#Astuce 1 : Pour être sure de réaliser ses rêves, la première étape est déjà de savoir ce que l’on veut vraiment vivre. Je t’invite alors à répondre à cette question : qu’ai je vraiment envie d’accomplir cette année ?

Pas si facile, hein ?

Dans le cadre de ton projet d’expatriation, qu’as-tu envie de réaliser cette année ?

Quel est ton projet professionnel ? Peut-être souhaites-tu lancer ton activité ? Apprendre la langue locale ? Te former ? T’investir dans le volontariat ? Les 4 à la fois ? 🙂

De quoi as-tu besoin pour te sentir totalement épanouie (personnellement et professionnellement) ?

Si tu as déjà lancé ton activité, quels sont tes objectifs pour l’année ? Qu’as-tu envie d’avoir réalisé pour rendre visible ton activité ? Combien de clients souhaites-tu ? Quel chiffre d’affaires envisages-tu ? Quel est le temps que tu t’accordes pour prendre soin de toi ?

Mon conseil : Prends une feuille blanche ou un joli carnet et décris dans le détail ce que tu as envie d’accomplir cette année

#Astuce 2 : Passe du rêve à la réalité

 

Tu as défini ton objectif de l’année ? Tes envies ? Tes besoins ? Reste à définir le comment !

Que peux-tu mettre en place dès aujourd’hui et dans le mois à venir pour tout mettre en place et vivre l’année qui te ressemble.

N’as-tu pas envie d’arriver à la fin de l’année et de te dire, quoi ? C’est déjà les vacances ?!

N’as-tu pas envie d’être pleine de gratitude car tu vis enfin le projet qui te ressemble ?

N’as-tu pas envie d’être remplie d’énergie grâce à tout ce que tu as mis en place pour vivre l’année qui te ressemble ?

N’as-tu pas envie d’être heureuse d’avoir réussie à prendre soin de ta famille mais également prendre soin de toi ?

N’as-tu pas envie  de te sentir épanouie personnellement et professionnellement ?

Mon conseil : Décris ici 3 actions qui te permettront de vivre l’année qui te ressemble personnellement et professionnellement.

Quelques idées pour t’aider : je m’inscris à un programme d’accompagnement pour trouver mon projet et lancer mon activité, je mets en place une routine toutes les semaines pour prendre soin de moi, de mon corps et gagner en énergie, je positionne un temps avec mes enfants chaque semaine, je me fais accompagner pour développer et vraiment vivre de mon activité, je développe les contacts pour augmenter ma visibilité, je mets le mot plaisir comme une priorité dans ma vie de tous les jours, je constitue autour de moi une petite équipe de personnes dans une même dynamique, positive et avec lesquelles j’évolue dans mon projet, je demande de l’aide pour passer les étapes qui me sont difficiles, j’organise une découverte de mon pays d’accueil une fois par mois…

#Astuce 3 : Connecte toi aux autres

 

Que tu sois nouvelle arrivée dans ton pays d’accueil ou « une ancienne » partie en vacances, je t’invite à rapidement te connecter/reconnecter et à prendre contact localement (ou via le web) que ce soit avec d’autres femmes expatriées comme toi ou bien via des relations en local.

Te connecter aux autres te donnera de l’énergie et de la motivation pour avancer sur tes projets toute l’année et vivre vraiment l’année qui te ressemble. Tu partageras tes idées, ouvrira ta réflexion et ton projet en sera également d’autant plus riche d’expériences.

Mon conseil : La rentrée est le moment idéal pour sortir de sa zone de confort et mettre en place de nouvelles habitudes.

Quelques idées pour t’aider : je deviens membre d’une association, je participe à un événement réseau par mois, j’organise des cafés informels une fois par mois, je programme un déjeuner copines tous les 15 jours, je vais à la rencontre d’entrepreneurs installés dans ma ville, je me connecte à des groupes Facebook qui développent des thématiques qui me touchent ou liés à l’expatriation…

#Astuce 4 : Défini l’organisation qui te convient

 

Face au nombre de choses que l’on aimerait faire, au nombre d’objectifs que l’on se fixe pour l’année, ajouté à cela le rythme de la vie de famille, les « contraintes logistiques » du quotidien, le temps passe… et on peut se sentir rapidement frustrée, n’ayant l’impression que rien n’avance comme on le souhaite

Mon conseil : Défini une semaine type qui te permet d’intégrer chacune de tes priorités qui te permettront alors de vivre l’année qui te ressemble. Les journées n’ont que 24 heures alors ne soit pas trop ambitieuse. Met en place une semaine type au plus proche de la réalité puis ajuste, rééquilibre, jusqu’à obtenir le semaine type qui te convient et que tu arrives à mettre en place dans « ta vie réelle » 😉

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!