Femmes expat, 4 choses à savoir avant de lancer votre activité

 

Tu réfléchis à lancer ton activité ? Tu rêves d’avoir ton propre projet ? Tu meurs d’envie de reprendre une activité professionnelle et de ne plus parler QUE d’enfants, d’activités associatives, de voyages mais aussi de projets, de clients, d’idées, de « contribuer à la société »… Tu as besoin de mettre plus de sens dans ton projet professionnel.  Tu rêves de t’épanouir professionnellement !!!

Tu as déjà fait pas mal de recherches j’imagine… Tu as passé du temps sur internet à regarder ce que tu pourrais bien faire… la bonne idée à développer dans ton nouveau pays d’accueil… comment tu pourrais mettre à profit tes compétences… N’est –ce-pas ?

Et si tu gagnais un peu de temps dans ta réflexion ? Et si je te partageais quelques bonnes pratiques avant que tu ailles plus loin dans ton projet ? C’est parti ?! 🙂

 

Conjointes expatriées : 4 conseils à lire avant de lancer votre activité

Projette toi dans le futur…

Combien de temps envisages-tu de rester dans ton pays d’accueil ? C’est une des premières questions, à laquelle je t’invite à répondre.

Pourquoi cette question ? Lancer ton activité va te demander beaucoup du temps, beaucoup de l’énergie, BEAUCOUP de réflexions. Eh oui ! Alors, l’idée est tout de même que tu puisses avoir « un retour sur investissement » et pour cela tu as besoin d’un peu de temps. 🙂

Je ne suis pas en train de te dire qu’il n’est pas prudent pour toi de lancer ton activité si tu n’as pas prévu de rester 15 ans dans le même pays 🙂 Non, pas du tout et bien au contraire.

Mon conseil ?

Développe ton activité localement (si tu en as la possibilité) ET sur le web. Tu t’assures alors le développement d’un « job durable », sans repartir à zéro tant en terme d’activité, que de clientèles et donc de chiffre d’affaires à ton départ vers une nouvelle expatriation. Tu créé ton activité nomade. Qu’en penses-tu ?

Crée un projet qui fait sens pour toi, une priorité !

Tu te demandes surement comment « réussir », comment faire pour que ton projet « marche »

Mon premier conseil : Pars de toi, de ce que tu es, de ce qui fait que tu es unique et applique-le à ton projet. Ton projet, c’est une partie de toi et c’est en prenant en compte ce que tu es, ta différence, ce qui compte pour toi que ton projet fera alors sens.

Pourquoi créer un projet qui fait sens pour toi ? 3 raisons :

-Travailler sur ton activité sera alors synonyme de plaisir et c’est important quand on veut développer une activité non ?

-Avec un projet qui fait sens pour toi, tu seras capable de dépasser toutes les montagnes, de sortir de ta zone de confort, bref d’aller jusqu’au bout pour vivre ton activité

-Ca se sentira dans ta communication, quand tu parleras de ton activité, quand tu échangeras avec tes prospects et tes clients. Ils te feront confiance facilement.

Ton réseau deviendra « ton meilleur ami »

Pour trouver des clients, pas de secret : commence par créer Ta Communauté, ton réseau.

Parle de ton projet dès que tu as une idée de ce que tu vas mettre en place. Tout n’est pas encore prêt, finalisé ? Ce n’est pas grave.

Echange sur les raisons qui t’ont poussées à lancer ton activité et pourquoi elle fait tant sens pour toi. Ne développe pas le détail de ton produit ou ton service, tu l’expliqueras un peu plus tard quand ta communauté aura d’en savoir un peu plus sur ton activité. C’est ce « Pourquoi » que ta communauté retiendra surtout.

Partage ton projet, ton activité dès que tu en as l’occasion (en toute authenticité bien sur) localement et sur les réseaux sociaux, c’est de cette façon que tu construiras petit à petit cette communauté autour de toi. Elle sera alors prête à faire appel à toi, à tes services, à tes produits le jour où elle en aura besoin (c’est sur, elle n’ira pas chercher ailleurs, elle te fait déjà confiance, elle te connait très bien, elle a grandi avec toi).

Prends tout de suite de bonnes habitudes, construis ton équilibre de vie

Ton rêve est de lancer ton activité, tout en respectant ton équilibre de vie et familial ?

N’attends pas. Met le en place dès maintenant. Défini tes limites, tes horaires et jours de travail, des moments rien que pour toi pour te ressourcer… et respecte les. Ton entourage te dit peut être que il faut déjà commencer par « tout accepter », « ne pas compter ses heures » pour ensuite trouver un équilibre de vie.

Erreur. Il est plus facile de mettre en place un rythme qui respecte ton équilibre au tout début plutôt qu’une fois lancée. Au début, bien sur, tu auras certainement des « pics de surcharge de travail ». Gère-les au mieux et surtout garde en tête cet équilibre qui compte pour toi et qui va te permettre :

1/ de tenir dans le temps sur ton activité et de ne pas t’essouffler

2/ de réussir à gérer tes rôles de maman, femme, épouse et entrepreneure et d’avoir assez d’énergie pour t’épanouir et profiter de chacun de ces moments.

Avais-tu conscience de ces bonnes pratiques ? Tu es en cours de réflexion sur ton projet, tu souhaites qu’on en parle ? N’hésite pas à me contacter par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!