Vous rêvez de lancer votre activité nomade ou peut être êtes-vous déjà lancées ?

Voici 10 conseils pour attirer à vous vos clients.

 

Tu réfléchis à ton projet ? Tu penses à lancer ton activité nomade ? Ou peut-être es-tu déjà lancée et la question « comment attirer  des clients (ou encore plus) ? » reste une question permanente ?

Pour t’aider à avancer dans ta réflexion, voici 10 conseils qui te permettront d’y voir plus clair et de faire émerger peut être quelques nouvelles idées à mettre en place pour attirer à toi tes clients (qui n’attendent qu’une chose, te trouver !)  🙂

#Conseil 1 : Crée ton blog

 

Au-delà d’un site internet, le blog permet d’animer ton site, il te permet de partager le « quotidien de ton activité », « les messages » que tu as envie de transmettre et surtout de te positionner dans ton domaine, de montrer que tu « connais ton sujet ». Il te permet de prendre ainsi ta place sur ton secteur en proposant des conseils, astuces qui pourront aider tes lecteurs à mieux comprendre qui tu es, ce que tu fais et en quoi ton produit ou ton service peut les aider. Il t’aidera aussi à mieux référencer ton site internet.

 

#Conseil 2 : Mets en place ta « stratégie réseaux sociaux »

 

Que ton activité cible une clientèle en local ou plutôt via le web, les réseaux sociaux sont indispensables à ta visibilité. C’est « L’outil » qui te permet d’échanger quotidiennement avec ta communauté, c’est la « porte d’entrée» vers ton activité, c’est le moyen pour toi de te faire connaitre telle que tu es, avec tes valeurs, ton authenticité, mais également parler de ce que tu fais (de façon beaucoup mois informelle que sur ton site), de discuter, d’échanger avec ta communauté.

Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… pour ne citer qu’eux… on peut s’y perdre et le risque est d’y passer beaucoup de temps. Essaie, test, et voie le ou les réseaux qui marchent le mieux, qui te correspondent le mieux et là où ta clientèle est présente.

 

#Conseil 3 : Cible ton message

 

As-tu déjà essayé ou t’es-tu déjà imaginé en train de parler à des personnes dont tu ne connais rien, ni où ils habitent, leurs difficultés, ce qu’ils vivent… ? Pas facile, de trouver un point d’accroche n’est ce pas ?

Même situation pour ton activité. Il est important que tu connaisses ta clientèle pour pouvoir adapter ton message et lui parler directement. Qu’en penses-tu ?

#Conseil 4 : Adopte des stratégies marketing qui te ressemble

 

Il existe aujourd’hui une multitude d’outils pour te faire connaitre (blog, réseaux sociaux, Facebook live, webinaire… pour ne citer que ceux là…) et je n’aurai sincèrement pas assez d’une journée pour tout te présenter et t’expliquer, mais j’aimerai mettre l’accent sur le fait que tous ne te correspondent pas.

C’est un peu comme quand on va au marché dans un nouveau pays, on peut goûter, essayer une fois certains fruits ou légumes mais finalement on va en adorer certains et puis pour d’autres on sait que l’on ne les rachètera pas car on n’apprécie pas le goût, la façon de les cuisiner, de les consommer.

Pour te rendre visible, il existe effectivement tout un panel d’outils et de techniques qui se développent de jour en jour. Mais lesquels te conviennent à toi ET à ta clientèle ? Pour obtenir des résultats, il est important que ta stratégie te ressemble et c’est ce qui pourra alors guider tes choix !

 

#Conseil 5 : Propose une offre de services/produits sélectionnée et restreinte

 

Quand on est passionné par son activité, on aime ce que l’on fait, on a souvent plein d’idées, envie de partager tout un tas de choses, d’actions, de produits, de programmes, de formules… bref… à tel point que l’on prend le risque que les personnes qui nous suivent s’y perdent.

Ta communauté est aujourd’hui énormément sollicitée et reçoit un flux d’information quotidien. Si tu souhaites qu’elle passe à l’action et que tu puisses l’aider avec ton produit ou service, « ton job » est de lui faciliter le travail en lui expliquant facilement et rapidement ce que tu lui proposes et en quoi tu peux l’aider.

Inutile de lui proposer trop de services ou trop de produits. Face à l’amplitude du choix, elle ne saura pas choisir et ira peut être même jusqu’à « passer son chemin ». Ton challenge est donc de sélectionner les produits/services les plus impactant, transformant, marquant pour elle.

 

#Conseil 6 : Fais des choix

 

Tu l’as désormais compris, tu ne peux pas parler à tout le monde, tu ne peux pas tout proposer et tu ne pourras pas non plus être partout à la fois.

Avoir ton activité = faire des choix en continue = plus de focus = plus d’impact dans tes actions.

 C’est en faisant ces choix que tu seras toujours et encore plus alignée avec toi-même, avec ce qui est important pour toi, avec ce que tu as envie de faire de ton activité, avec qui tu as envie de travailler. C’est aussi faire le choix que tes actions soient plus efficaces.

#Conseil 7 : Définis ton grand pourquoi

 

Tu souhaites attirer à toi des clients ou encore plus de clients. Mais au fond de toi, pourquoi fais-tu tout ça ? Pourquoi souhaites-tu avoir des clients ? Pourquoi chercher à avoir encore plus de clients ?

Prends le temps de définir ton grand pourquoi, c’est LA clé qui te permettra de réussir ton activité, de garder la motivation, d’avoir l’énergie de dépasser des montagnes et de sortir de ta zone de confort.

#Conseil 8 : Fais toi accompagner par des personnes qui sont déjà passées par là

 

Quand on a la tête dans le guidon à trouver son projet, à lancer son activité et à tout mettre en œuvre pour que ça marche, pour que ce soit parfait, pour attirer à nous nos clients, on en perd parfois le fil et on « s’embrouille la tête ».

Difficile de savoir ce qui fonctionne ou pas, si l’on fait les choses « comme il se doit ou non », si l’on est à côté de la plaque… Te faire accompagner par une personne qui est déjà passée par là te permettra de bénéficier d’un vrai retour d’expérience, d’une expertise, d’une méthode « testée et approuvée ». Tout est en toi mais échanger, avoir un effet de miroir est tellement appréciable quand on se lance seule et permet souvent de clarifier ses idées. C’est également l’occasion de ne pas faire ou refaire les erreurs que d’autres ont déjà fait et de cette façon « gagner du temps », de « l’énergie » et ainsi de « l’argent ».

A toi de trouver la personne en mesure de répondre à tes besoins et avec qui tu sens qu’il y a un vrai feeling.

#Conseil 9 : Donne avant de recevoir

 

Qui ne rêverait pas d’avoir des clientes tout de suite ? A peine l’activité lancée ? Ça arrive, mais ça n’est pas toujours aussi facile.

Les relations humaines ne fonctionnent pas comme ça 🙂 Avant de choisir un produit ou un service qui fait sens pour nous, on a souvent besoin d’en savoir plus sur la personne qui nous le propose, quelles sont ses valeurs, en quoi elle peut répondre à notre besoin, est-elle la meilleure placée pour nous aider ?

On a tout simplement besoin de faire confiance ! Alors voilà, Donner avant de Recevoir, c’est tout simplement prendre le temps (et prendre du plaisirs aussi bien sur) à connecter avec sa communauté, prendre le temps de faire connaissance, de se présenter, d’expliquer ce que l’on fait, de donner quelques « conseils gratuits » pour que ta communauté puisse déjà tester ces petits cadeaux que tu lui transmets et « valide » ensuite que tu es bien la personne qui est en mesure de répondre à ses besoins, difficultés.

#Conseil 10 : Libère ta créativité ! Sois toi-même ! Fais-toi confiance ! 

 

Si tu ne devais retenir qu’un seul conseil, ce serait celui là. Au-delà de tous les conseils techniques, stratégiques, ou de visibilité, le plus important est surtout d’être toi-même, de libérer ta créativité, de sortir « des cases » et des recommandations si tu en as envie, pour mieux t’écouter !

Formuler une offre à ton image ! Mettre en place une communication avec tes mots, qui te ressemble, dans laquelle on ressent vraiment TON énergie et non pas une communication « plate » qui cherche à respecter tous les conseils et recommandations transmises pour « bien faire » ! Elle est là la différence que tu vas apporter !

Et puis n’oublie pas ! Fais de ton expérience d’expatriation, une force, une richesse et transmet là à travers ton projet, car elle fait aussi partie de toi !

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!