Femme expatriée, comment trouver ta voie ?

 

Depuis quelques temps, tu te sens frustrée, tu ressens fortement cette envie de travailler de nouveau, de faire quelque chose pour toi. Tu as l’impression d’avoir tout donné pour les autres (enfin ton mari et tes enfants 🙂 ) et de t’être oubliée, effacée. Mais tu aimerais que les choses changent et profiter toi aussi de cette expatriation pour prendre du temps pour toi et t’épanouir professionnellement de nouveau.

Tu réfléchis, tu cogites, tu te prends la tête même peut être…

…mais malgré ta très forte envie de changer ton quotidien, tu ne te vois pas refaire ce que tu faisais avant de partir en expatriation, ou alors il n’y a pas d’opportunité sur place, ou de toute façon le rythme de travail ne correspondrait pas à ton équilibre familiale d’aujourd’hui.

Mais alors, comment faire… ?

Et si c’était le bon moment pour toi, pour « poser les choses », pour prendre du temps pour toi, pour trouver ta voie ? Est-ce que ce ne serait pas une porte ouverte pour t’offrir la possibilité de découvrir le projet qui te fait vibrer, qui te ressemble ? De mettre du sens dans ton job ? Bon, sur le papier tu trouves ça « sympa » mais comment faire ? Comment trouver sa voie ? Comment trouver l’activité qui nous fait vibrer ?

Je te partage ici 3 conseils, testés et approuvés par moi-même et par mes clientes pour trouver sa voie.

#1 – Pas d’Excuse ! Que de la Motivation !

Trop souvent je rencontre des femmes qui me partagent leur envie de faire un job qui fait vraiment sens pour elles MAIS par… manque de confiance en elle / manque de temps / peur de ne pas être formée / -peur de ne pas y arriver / -peur de mettre en péril leur équilibre familial / peur de réussir / parce que c’est compliqué avec les enfants / manque d’énergie / parce qu’elles n’ont pas d’idées…

Les excuses s’enchaînent… et le rêve s’arrête là.  Elles choisissent la frustration, elles choisissent l’effacement, elles choisissent de « se mettre entre parenthèse professionnellement ».

Je ne dis pas ici que prendre la décision de se mettre en chemin pour trouver sa voie est facile ! Non certainement pas. Ça demande du courage, ça demande de se remettre en question, mais l’effort n’est tellement rien face aux résultats obtenus ! Une actuellement dans ce chemin me partageait encore aujourd’hui « ça change complètement la vie ! ».

Mon premier conseil pour trouver ce job qui te fait vibrer est donc de t’engager auprès de toi-même et des autres. Comment ?

1/ En signant un contrat avec toi-même que je t’invite à visualiser ensuite chaque matin

2/ En partageant cette décision auprès de ta famille, de tes amis, en engageant quelqu’un pour t’accompagner sur ce chemin, en intégrant un groupe de personnes dans cette dynamique (réseau de femmes, group d’entrepreneurs…). De cette façon, ils seront tous là pour te rappeler à ton engagement et t’aideront alors à être focus et à garder la motivation pour trouver ta voie.

#2 – Savoir, Savoir-Faire, Savoir –Etre, oui mais surtout Rêve !

Quand on pense à trouver l’activité qui nous fait vibrer, on peut rapidement avoir envie de se lancer dans un « bilan » de tout ce que l’on a accompli professionnellement, de nos qualités, de nos défauts, de nos compétences etc, etc, etc…

Et si on mettait de côté l’expérience professionnelle pour le moment ? Et si on prenait de la hauteur et que l’on jouait ensemble à Walt Disney ? Pendant quelques minutes, je t’invite à te mettre dans la peau d’une petite fille à qui l’on demande… « Si tout t’étais permis, si tout était possible, qu’as-tu envie de faire dans ta vie ? Quelle serait ton activité idéale ? Quelle est la vie de tes rêves ?

Les premières idées viendront peut être facilement, puis, rapidement, des petits diablotins risque de venir t’embêter… tu n’es pas formée pour ça ! Tu n’as pas d’argent à investir ! Tu n’es pas assez compétente ! Tu n’y arriveras jamais… blablabla, blablabla…

Je t’invite alors à relever ce challenge : pendant quelques instants, essaie de mettre de côté ces diablotins, autorises-toi à rêver ta vie. Pas la vie « qu’il serait bien de vivre » , non, le projet que TOI tu veux vivre, qui te correspond, en lien avec ton identité et ce qui compte vraiment pour toi. Une fois ce rêve bien défini, mets toi en route pour atteindre les étoiles, car c’est possible, ais confiance, tu le mérites 🙂

#3 – Sors de ta boite !

Trouver sa voie, c’est finalement aller à la recherche du projet et de l’activité qui viendra englober tout ce qui nous fait vibrer et qui compte pour nous. La recette idéale pour obtenir des clients, vivre de ton activité et prendre plaisir dans ce que tu fais n’est clairement pas dans le fait de trouver la bonne idée mais bien de te connecter à toi-même et d’être à l’écoute de toi-même.

Après avoir identifier les éléments que tu souhaites intégrer dans ton projet, va venir le moment de le concrétiser de le rendre réel. «Qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire avec mon projet ? »

Je t’invite alors à sortir du cadre, à sortir de ta boîte, à ne pas essayer de faire rentrer ton job dans « une case ». Innove ! Créer du lien entre tout ce que tu aimes ! Ne regarde pas ce que font les autres ! Ecoute-toi ! Et tu auras alors la clé pour trouver LE projet qui te fait vibrer !

 

Si toi aussi tu souhaites trouver ta voie, et suivre le « Pas d’excuse, Que de la Motivation », rencontrons nous 🙂

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

NOUVEAU ! Programme pour les futures et jeunes mamans expatriées « Je trouve ma voie »

Mets du sens dans ton job !

Trouve le job qui te fait vibrer et qui te ressemble & Découvre le job qui s’adapte à ta nouvelle vie d’expat et de jeune maman !

Départ de l’aventure : Mardi 14 mars 2017 !

Pour en savoir plus : https://femmesdeprojets.com/programme-futures-et-jeunes-mamans-expat-je-trouve-ma-voie/

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!