Femme Expat : 3 conseils qui vont faire toute la différence et vous permettre de vraiment vivre de votre activité

 

Que tu sois en train de réfléchir à ton projet ou que tu aies déjà lancé ton activité, cet article est fait pour toi !

Mais avant de commencer, j’aimerai te poser une question. As-tu toi aussi peur de ne pas vivre de ton activité ? T’es-tu déjà demandé qu’elle était LA méthode pour vivre de ton activité ?

 

Et si on faisait le point… Pourquoi lance-t-on son activité finalement ? Voici un petit résumé (basé sur ma propre expérience et celle de mes clientes)… En lançant son activité, on souhaite…

  • Trouver un équilibre pro/perso
  • S’épanouir de nouveau professionnellement, se nourrir, évoluer
  • Créer quelque chose pour soi
  • Avoir une activité qui nous suit partout
  • Avoir un job flexible, pourvoir maitriser son temps et son organisation
  • Prendre plaisir dans ce que l’on fait, kiffer au quotidien
  • Avoir une activité qui a du sens
  • Savoir pourquoi on se lève le matin
  • Vivre sa passion, son rêve
  • Aider les autres à travers nos produits ou nos services
  • Apporter sa part à la société
  • Etre indépendante financièrement, répondre à ses besoins financiers

Te retrouves-tu dans certaines de ces raisons ? Pourquoi as-tu ou envisages-tu de lancer ton activité ?

 

On le voit dans les réponses ci-dessus, à travers la création de son activité, l’idée est AUSSI de pouvoir en vivre et obtenir son indépendance financière (même si plein de peurs viennent nous chercher : ne pas y arriver, réussir, un rapport ou une estime de l’argent compliquée, notre valeur de nous-mêmes…). C’est une réponse qui te parait peut être évidente mais qui ne l’est en fait pas tant que cela quand on est aujourd’hui dépendante financièrement. Avoir l’objectif de vivre de son activité nécessite de la confiance en soi, du courage et du focus ! Mais rassure toi, tout ça s’apprend et se construit dans le temps 🙂

Aujourd’hui, basée sur ma propre expérience et sur celles de mes clientes, j’ai alors souhaité prendre le temps de te partager les 3 conseils indispensables pour vraiment vivre de ton activité.

#Conseil 1 : Trouve ton alignement

 

As-tu déjà entendu parler d’alignement ?

Etre alignée à son projet c’est être connectée à son projet, c’est avoir ses pensées, ses ressentis et ses actions qui œuvrent dans le même sens, dans la même énergie… C’est savoir pourquoi ce projet fait sens pour nous… C’est vraiment kiffer ce que l’on fait. C’est alors avoir une énergie décuplée pour pouvoir obtenir les résultats que l’on mérite face à nos actions et réussir à vivre de son activité.

Mais au-delà du projet, ta clientèle idéale joue également un rôle majeur dans ton alignement. Avec qui as-tu/aimes-tu travailler ? Avec quel type de clientèle te sens-tu connectée, alignée ?

Petite astuce : ta clientèle idéale peut te ressembler dans ce que tu es maintenant ou ce que tu étais avant.

Trouver cet alignement avec ton projet et par rapport à ta clientèle idéale sont deux richesses qui changent tout dans ton approche, ton inspiration, et les résultats que tu obtiens dans ton activité.

Pas de pression néanmoins ! Avant de te lancer, je t’invite à trouver le projet qui te ressemble et à définir ta clientèle idéale. Ce sera ton point de départ. Puis, au fur et à mesure de tes avancées et de tes expériences de vie, les choses évolueront, tu affineras ton alignement. Tu pourras le faire grâce à cette connaissance de toi qui deviendra de plus en plus grande et cette capacité que tu auras développé à t’écouter et à écouter vraiment tes besoins et tes intuitions pour aller vers un projet qui sera toujours et encore plus adapté à ce que tu es aujourd’hui !

#Conseil 2 : Sois visible

 

Ca y est tu as trouvé le projet qui te ressemble et défini ta clientèle idéale ? Viens maintenant l’étape de la visibilité. L’alignement seul, ne suffit pas 😉

Si personne (ou peu de personnes) ont connaissance de ce que tu fais, de qui tu es et en quoi tu peux les aider à travers tes produits ou tes services, je crains que ton activité tourne au ralenti voir ne fonctionne pas du tout…

Pour être vraiment visible, je t’invite à focaliser sur la qualité et la personnalisation de tes messages, de tes rencontres, de la relation que tu crées avec ta communauté que ce soit localement ou en ligne.

Ta communauté doit sentir que tu la connais, que tu sais de quoi tu parles, que tu la connais par cœur. Elle doit ressentir ton énergie à travers ton activité et se sentir connectée à toi et à ce que tu partages.

Je t’invite à aller à sa rencontre, à communiquer là où elle est, là où elle va pour se renseigner ou vivre ses centres d’intérêt, pour ses questionnements, pour sa vie au quotidien (sur le web et localement). Connecte-toi à elle au point de la connaitre par cœur.

Approprie toi les outils de visibilité qui existe (blog, site internet, réseaux sociaux pour ne citer que les « incontournables »). Identifie ceux qui te plaisent, ceux qui te correspondent et ceux qui conviennent également à ta communauté.

Une fois la « méthode visibilité » validée appuie sur l’accélérateur au point où ta communauté et tes clients potentiels auront le sentiment de te voir partout.

Tu seras alors en train de passer un « palier » et l’impact sur ton activité sera juste waouh ! Te voilà à un autre niveau de « récompense » face à ce projet mis en place (à ce stade tu auras déjà bénéficié de la reconnaissance de ta communauté pour tout ce que tu lui aura apporté mais la récompense financière n’était pas encore là ).

Une dernière chose, pour une visibilité efficace, je t’invite à adopter une démarche authentique. Respecte toi dans ta communication, fais en sorte qu’elle te ressemble. Elle plaira alors aussi à ta propre communauté et la respectera dans son approche (tu n’es pas là pour te mettre dans une posture de « vente » mais bien pour partager, échanger, te faire connaitre et expliquer ce que tu fais et en quoi tu peux l’aider. Ta clientèle viendra alors à toi immédiatement si elle a un besoin).

#Conseil 3 : Entoure-toi

 

Trop souvent, je rencontre des femmes dont la peur de se lancer se retrouve dans le fait d’être seule face à son activité.

Mon conseil ?

Se faire aider et accompagner sur les sujets dont on sent que l’on a besoin d’avancer, d’être mis en confiance, de prendre du recul (ex : comment trouver des clients, comment sortir de sa zone de confort, comment améliorer son rapport à l’argent…).

Ce peut être le retour d’une personne qui soit déjà passée par là ou un coach expert dans ta problématique.

Je t’invite également à te trouver un « buddy » pour pouvoir te lancer dans l’aventure et en profiter pleinement. Un buddy sera une autre personne qui comme toi lance son activité, avec qui tu ressens des affinités, qui vit une expérience similaire et avec laquelle tu avances au quotidien comme dans une relation de collègue/amie, avec des échanges réguliers (voire quotidien) sur votre entreprise, vos problématiques. Une façon d’aller plus vite, de doubler les compétences créatives, de doubler la prise de recul, la confiance en soi… Une vraie richesse (je te le partage pour le vivre moi-même) 🙂

 

 

Mais finalement pourquoi est-ce si important de vivre de son activité ?

 

La notion d’argent est un sujet un peu « épineux », sensible, mais il est important d’en parler et peut être encore plus en tant que femme…

Le rapport des femmes, des chiffres et de l’argent est souvent compliqué, tabou, et encore plus quand on est amené à vivre une période de dépendance financière vis à vis de son conjoint (ce qui arrive souvent en expatriation).

J’aimerais alors te partager ici plusieurs raisons pour lesquelles il est si important que tu puisses vivre l’activité qui te ressemble, de kiffer ce que tu fais MAIS AUSSI de pouvoir vivre de ton activité :

  • Tu seras alors indépendante financièrement
  • C’est une reconnaissance de la qualité de tes prestations et produits par ta clientèle
  • Tu va pouvoir répondre à tes besoins financiers personnels et familial
  • Tu va pouvoir couvrir tes frais/charges de ton activité (achat de matière première, investissement dans du matériel informatique, des formations, promotion de ton activité sur le web, création d’un site internet pour n’en citer que quelques uns…)
  • Tu pourras investir sur toi et ton entreprise afin d’offrir des produits et services de qualité croissante et qui vont pouvoir évoluer en compétences et en qualité
  • Tu pourras prendre soin de toi pour pouvoir encore mieux prendre soin de tes clients
  • Enfin, vivre de son activité, c’est la garantie d’une activité durable et l’opportunité de faire et développer ce projet qui te ressemble au quotidien peu importe tes expatriations ou que tu aies à retourner dans ton pays !

Alors qu’en penses-tu ?

 

N’hésite pas à partager dans l’espaces commentaires juste en dessous ou en m’envoyant un mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!