Etes-vous faites pour être une entrepreneure nomade ? 7 questions qui vous aideront à y répondre.

J’ai envie de commencer cet article par venir à l’encontre de nombreuses idées reçues au sujet de l’entreprise nomade et notamment une qui remettrait en cause que “l’entreprise nomade s’adapte uniquement à une certaine catégorie de projets”.

En réalité, tous les projets peuvent être adaptés à l’entrepreneuriat nomade et le plus important de tout est de trouver le projet qui vous ressemble.

Une fois votre projet trouvé ou une fois l’idée de vous lancer en tant qu’entrepreneure émise, comment savoir si Vous êtes faites pour l’entrepreneuriat nomade.

Voici 7 questions qui vont vous permettre de découvrir si l’entreprise nomade est faites pour vous :

Q1– Vous vivez à l’étranger, vous préparez un projet d’expatriation ou vous êtes de retour d’expatriation ?

Q2– Vous aimez l’idée d’être libre géographiquement et de pouvoir travailler et d’être connectée avec vos clients peu importe où vous êtes dans le monde ?

Q3– A travers l’entrepreneuriat, vous recherchez une vraie liberté de décision et d’organisation de votre activité et de votre temps ?

Q4– Vous appréciez l’idée de pouvoir travailler avec des clients basés à travers le monde ?

Q5– Vous êtes à la recherche d’une stabilité financière de votre entreprise qui ne soit pas mise en péril à chacun de vos mouvements géographiques et donc à travers cela un épanouissement professionnel que j’appellerai durable ?

Q6– Vous n’envisagez pas l’entrepreneuriat et l’évolution de votre entreprise via l’embauche de salariés mais plutôt via des associations ou des partenariats ?

Q7– L’expatriation est synonyme pour vous de “sortie de zone de confort”. Alors même si vous n’aviez jamais pensé à vous lancer dans l’entrepreneuriat auparavant, aujourd’hui, vous vous dites que c’est peut être aussi le bon moment pour vous lancer.

 

Si vous avez répondu OUI à deux de ces questions, l’entreprise nomade est faite pour vous !!! Il ne vous reste plus qu’à trouver le projet qui vous ressemble. 🙂

N’hésitez pas à partagez avec moi vos impressions, vos questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai vous lire :)