Est-ce que toi aussi tu détestes les réseaux sociaux ?Je te rassure, tu n’es clairement pas la seule dans ce cas-là. J’ai de nombreuses clientes qui se sont retrouvées dans ta situation et j’avais vraiment envie de te partager aujourd’hui 3 conseils qui vont te permettre de dépasser ce cap, de dépasser cette peur, ce blocage par rapport aux réseaux sociaux et pouvoir pleinement en profiter par rapport à ton activité. 

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

Est-ce que toi aussi tu détestes les réseaux sociaux ? Tu ne te sens pas à l’aise et ne sais pas du tout comment communiquer dessus ? Tu y vas peut-être très peu à titre personnel et, aujourd’hui, tu aimerais lancer ton activité ou tu as déjà ton activité et te dis « Comment je vais faire pour communiquer sur les réseaux sociaux ? ». 

3 conseils pour dépasser ce cap

Je te rassure, tu n’es clairement pas la seule dans ce cas-là. J’ai de nombreuses clientes qui se sont retrouvées dans ta situation et j’avais vraiment envie de te partager aujourd’hui 3 conseils qui vont te permettre de dépasser ce cap, de dépasser cette peur, ce blocage par rapport aux réseaux sociaux et pouvoir pleinement en profiter par rapport à ton activité. 

1- Proposer de la qualité

Le premier conseil que j’ai envie de te transmettre est vraiment de proposer de la qualité. Trop souvent, et je suis sûre que tu vois de quoi je parle, sur les réseaux sociaux, tout ce qui est transmis, ce ne sont pas des choses de qualité, ce sont des choses qui ne nous accrochent pas. Quand on lit les posts, que l’on regarde les vidéos ou les photos, on ne se sent pas nourris, voire on ne se sent pas du tout concernés. Mon conseil est vraiment d’aller proposer de la qualité. Ce sera vraiment, pour toi, une façon de faire la différence sur les réseaux sociaux par rapport à d’autres pages que tu peux connaître. Cela va aussi être enrichissant pour toi, nourrissant, et va augmenter ta valeur ajoutée, ton estime de toi, ta confiance en toi dans ton expertise par rapport à l’activité que tu vas développer. Donc, propose de la qualité, propose du contenu sur tes réseaux sociaux qui soit à la hauteur de ce que toi, tu souhaiterais voir, lire sur d’autres pages et, également, prends plaisir dans la réalisation de ce contenu de qualité. Produire et préparer du contenu de qualité pour ta communauté sur tes réseaux sociaux sera aussi l’occasion pour toi de te nourrir, d’aller faire des recherches, d’apprendre des choses et donc, tu vas te sentir grandie et valorisée dans cette démarche de partage au niveau de tes réseaux sociaux. 

2- La stratégie des petits pas

Deuxième conseil : adopte la stratégie des petits pas. Trop souvent, et je le vois dans ma communauté mais aussi au sein de mes clientes, elles ont envie d’aller sur tous les réseaux en même temps, de publier à foison, régulièrement, en quantité. C’est la meilleure façon d’arrêter, la meilleure façon de se planter. Mon conseil : vas-y étape par étape, petit pas par petit pas. Commence par une plateforme. Choisis la plateforme qui correspond le mieux à ta clientèle idéale. Où est-ce que ta clientèle idéale est aujourd’hui ? Est-ce qu’elle va plutôt sur Facebook, sur Instagram, sur Youtube peut-être ou Pinterest éventuellement ? Choisis une plateforme qui te plait et où tu sais que tu peux retrouver ta clientèle idéale. Une fois que tu as choisi cette plateforme, commence petit à petit et apprivoise cette plateforme. Utilise-la à ton image, comme un outil. Tu es responsable et tu es pleinement toi-même. Ta plateforme de réseaux sociaux, ton Facebook, n’est là que pour te servir d’outil et de moyen pour communiquer avec ta communauté. Petit à petit, mets-toi un rythme qui est acceptable pour commencer, peut-être une fois par mois, une ou deux fois par semaine, plus en fonction de ce qu’il est possible, de ce que tu as envie de faire et du plaisir que tu y prends. Une fois cette routine installée, tu pourras augmenter et passer à la vitesse supérieure mais, dans un premier temps, l’idée est d’apprivoiser cette plateforme, de comprendre comment cela fonctionne, de développer ta créativité par rapport à tout le contenu que tu as envie de partager à ta communauté, de voir comment ta communauté réagit, de prendre tes marques et d’ancrer cette confiance en toi, d’ancrer cette confiance en ta capacité à communiquer sur cette plateforme pour ensuite passer à l’étape d’après. 

3- Construire des relations humaines

Et enfin, troisième conseil et non des moindres – je dirai même le plus important – communiquer sur les réseaux sociaux, c’est construire une relation humaine. C’est finalement comme dans la vraie vie. Dans la vraie vie, on dit bonjour, on introduit quand on commence à parler à une personne que l’on ne connaît pas, on questionne, on répond. Dans la vraie vie, on fait preuve de politesse. Plus tu vas ancrer cette façon de communiquer, plus ta communauté va apprécier cette démarche et ta communauté va souvent te ressembler. Elle va retrouver en toi et en ta communication sur les réseaux sociaux des valeurs dans lesquelles elle se retrouve. Et ça va vraiment permettre de créer un lien fort, une relation forte avec cet outil de réseaux sociaux qui sera uniquement une plateforme d’échanges, ou en tous cas, un lien, un outil, un moyen de pouvoir échanger ensemble. 

 

Dis-toi bien que, derrière quelque chose qui pourrait te sembler froid, impersonnel, tu as finalement des humains qui ont eux-aussi leur vie, leurs réflexions, leurs problématiques, leurs besoins et donc, c’est à eux que tu t’adresses dans une relation humaine. Tout comme la création d’une relation humaine, une relation amicale ou une relation amoureuse peut prendre du temps, la création d’une relation à travers les réseaux sociaux prend aussi du temps. C’est important de se présenter, de savoir qui est en face de nous. C’est important de construire une confiance. C’est important d’expliquer qui l’on est, ce que l’on fait, comment on peut contribuer à travers nos services ou nos produits. On est dans la construction d’une relation humaine. Derrière cet ordinateur, derrière cet outil autour des réseaux sociaux, il y a des personnes, de vraies personnes, et donc, plus tu vas les considérer et plus tu vas considérer la communication comme la création d’une relation humaine, plus on ressentira cette atmosphère, cette ambiance, cette relation chaleureuse et plus tu vas réussir à toucher, du coup, ta communauté. 

Récap

Voilà ce que je voulais te partager à travers cette vidéo. Retiens bien 3 conseils : 

  1. Je fournis du contenu de qualité et je prends plaisir dans le partage de ce contenu. Ca se ressentira dans la tonalité de ce que tu vas partager. 
  2. Je choisis la stratégie des petits pas, une plateforme et un rythme qui me conviennent pour ensuite augmenter et passer à la vitesse supérieure. 
  3. Et enfin, je construis une relation humaine à travers les réseaux sociaux. 

 

Je te souhaite donc une belle mise en œuvre, une belle appropriation de toute cette communication autour des réseaux sociaux. Si tu souhaites aller plus loin dans la démarche, si tu souhaites échanger avec moi autour de ce sujet et voir comment je peux t’aider pour apprivoiser les réseaux sociaux, mettre en place et construire ensemble la stratégie marketing et de visibilité par rapport à ton activité, n’hésites pas à prendre rendez-vous avec moi pour une session gratuite. Ce sera avec plaisir que j’échangerai avec toi. 

 

Je te souhaite une belle journée, soirée ou nuit en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et je te dis à bientôt pour une nouvelle vidéo. 

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.