« Comment je fais pour m’organiser au mieux ? »

En cette période de rentrée, l’organisation est LE sujet qui revient en permanence ! 🙂 Une meilleure organisation pour réussir à tout faire, pour limiter le stress, mais surtout une organisation qui vous ressemble et qui vous permette de vivre de votre activité ! Un vrai challenge !

Dans cette vidéo, je partage avec vous 3 conseils pour une organisation qui vous permettra de réussir votre activité en cette période de nouveau départ qui commence.

Regardez la vidéo et dîtes moi dans les commentaires quel est le conseil que vous avez aimé le plus et que vous allez appliquer.

Les 3 conseils pour s’organiser au mieux et atteindre vos objectifs !

La question de l’organisation est une question cruciale lorsque l’on souhaite réussir son activité, et souvent mes clientes me posent la question « comment je fais pour m’organiser au mieux et atteindre mes objectifs ? »

A travers cet article, j’ai voulu prendre le temps de partager avec vous 3 conseils pour optimiser votre organisation et réussir vos objectifs.

Mais avant de commencer avec les 3 conseils, je souhaite partager avec vous un conseil BONUS pour vous aider à repartir sur de bonnes bases dans votre organisation !

Trop souvent, notamment quand on est une femme, nous avons tendance à mélanger nos objectifs personnels et professionnels !

Du coup, et avant de commencer à mettre en place votre organisation pour la semaine ou pour le mois, je vous invite à distinguer les deux et à bien les différencier.

Comment faire ?

  • Définir des blocs de temps différents dans votre agenda “Bloc Perso” et “Bloc pro”
  • Une fois cette première étape réalisée, répartissez ensuite vos différentes tâches sur ces deux blocs selon le type de chaque tâche

Cette technique vous permettra de classer vos tâches tout en distinguant les deux volets « perso et pro ».

Une fois cette première étape faite, il est temps d’appliquer les 3 conseils pour une organisation au top !

Conseil 1 : Classer vos tâches

Je vous invite à utiliser la matrice Eisenhower, que vous connaissez peut être, que vous appliquez peut-être ou que vous n’appliquez pas vraiment même si vous la connaissez.

C’est une technique qui fonctionne sous forme de tableau que l’on divise en 4 blocs :

  • Important
  • Urgent
  • Non important

Non Urgent

Je vous conseille de classer chacune de vos tâches selon ces critères. Ceci vous permettra d’alléger votre to do list et surtout de faire un petit tri de toutes les tâches que vous souhaitez accomplir. Peut-être qu’en appliquant cette technique, vous allez avoir tendance à sentir que tout est important !

Mon conseil est de définir l’importance de vos tâches en fonction de vos objectifs. Une tâche est importante si elle te permet de répondre à l’un des objectifs que tu as défini pour la semaine, le mois ou l’année.

Je vous demande ainsi de vous référer à vos 3 piliers focus pour le développement de votre activité qui sont «Revenue, Alignement et Equilibre», trois piliers essentiels dans le lancement et le développement de votre activité !

Référez-vous à ces 3 piliers pour définir l’importance de vos objectifs. Posez-vous la question suivante :

  • Qu’est-ce qui est important au regard de du développement de mon revenu, de mon alignement et de mon équilibre ?

Vous saurez alors si la tâche doit être considérée comme importante ou non. 🙂

 

Conseil 2 : Apprendre à accepter !

Apprendre à accepter, c’est accepter qu’on ne peut pas tout faire, qu’on ne peut pas travailler sur tous les plans de notre vie en même temps, qu’on ne peut pas être parfaite…. Accepter de lâcher.

Quand vous êtes dans le lancement ou le développement de votre activité, vous pouvez vous retrouver un peu comme dans un magasin de chocolat, là où vous vous dîtes « j’ai envie de tous les manger » sauf que ce n’est pas possible ! Si vous le faites, vous allez vivre une indigestion, vous n’allez pas savourer la qualité du chocolat que vous allez déguster et c’est la même logique face à une to do list !

Si vous souhaitez en mettre trop en même temps, vous risquez de griller toute votre énergie, de vous épuisez et certainement de ne pas profiter de chacune des actions que vous allez mettre en place.

En effet, l’objectif de votre activité est d’apprécier chaque moment que vous allez vivre et rappelez-vous « ce qui compte à travers votre activité c’est le voyage et non pas la destination ».

Du coup, vous devez trouver un équilibre entre ce qui est acceptable pour vous challenger mais en même temps apprécier chacune des étapes de développement de votre activité et à travers cela accepter de ne pas pouvoir tout faire ou en tout cas par en même temps et avec des échéances de temps différentes.

 

Conseil 3 : Avoir du sens dans ce que vous faites !

Dans votre organisation, pensez à ce que le plaisir soit votre driver, soit votre objectif principal !

Si vous n’avez pas cette dimension de plaisir, votre organisation va vite et rapidement perdre du sens, vous allez perdre en énergie, perdre en motivation et à travers ça vous allez mettre en place toutes les chances pour ne pas réussir votre activité.

 

Voilà mes 3 conseils pour une organisation au top !

Et si ce que je viens de vous partager à révélé chez vous des questionnements, des difficultés à faire des choix dans votre organisation, avant de vous laisser partir, j’ai envie de vous poser une question importante : « après quoi est-ce que vous courrez ? »  La réponse à cette question vous aidera à prendre du recul, à revoir vos priorités et garder votre focus sur l’essentiel « vos priorités : revenus, alignements et équilibre » !

Belle journée/soirée/nuit à toutes !:)

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.