Passer à l’action, pas si facile n’est-ce pas ? Ou en tous cas, passer à l’action en mettant toutes les chances de son côté pour réussir, pas si simple. 

Alors, aujourd’hui, à travers cette vidéo, j’ai souhaité te partager 6 questions puissantes à te poser pour passer à l’action rapidement.

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

Passer à l’action, pas si facile n’est-ce pas ? Ou en tous cas, passer à l’action en mettant toutes les chances de son côté pour réussir, pas si simple. 

 

Alors, aujourd’hui, à travers cette vidéo, j’ai souhaité te partager 6 questions puissantes à te poser pour passer à l’action rapidement. Et pour cela, j’ai eu envie d’illustrer chacune des questions avec deux exemples différents qui sont aussi à l’image de ce qui, pour moi, est important à prendre en compte dans le développement d’un projet entrepreneurial et même dans la vie au quotidien. 

 

Première dimension : le fait de faire des choses, être dans l’action et dans la stratégie. 

Deuxième dimension : travailler sur son être, sa personne, le développement de son potentiel. 

 

  1. Première question à te poser quand tu souhaites passer à l’action : Quel est mon objectif ? 

1er objectif possible : j’ai envie de développer mon chiffre d’affaires pour l’année 2020. 

2ème objectif possible : j’ai envie de développer ma confiance en moi. 

 

  1. Deuxième question puissante à te poser : Quels sont les résultats que j’attends à travers cet objectif ? 

1ère hypothèse. Ce ne sont que des hypothèses, tu as certainement tes propres réponses. A travers le développement de mon chiffre d’affaires, j’ai envie d’aider ou d’accompagner plus de clientes. J’ai aussi envie de pouvoir me former à un nouvel outil, prendre un nouveau prestataire de services ou une nouvelle salariée. Je souhaite pouvoir me rémunérer plus fortement par rapport à mon activité et augmenter mon salaire de dirigeante. Voilà quelques exemples. 

Pour l’objectif confiance en soi, quels sont les résultats attendus ? J’ai envie de pouvoir réaliser des actions que je ne réalise peut-être pas encore aujourd’hui par manque de confiance en moi. J’ai envie de me sentir plus sereine, de pouvoir réaliser un trek et donc, j’ai besoin de grandir ma confiance en moi. J’ai envie de pouvoir plus oser dans ma vie. Voilà quelques exemples de questions. 

 

  1. Troisième question puissante : Quelles sont les ressources que je souhaite ou vais mettre en place par rapport à mon objectif ? Quelles sont les ressources dont je dispose et, si je n’ai pas de toutes les ressources, quelles sont les ressources que je dois acquérir, quelles soient internes ou externes ? L’idée à travers cette question est de pouvoir définir avant de passer à l’action de quoi j’ai besoin pour pouvoir atteindre et réaliser mon objectif, de quoi je dispose, moi, en tant que personne, dans mes compétences, mes capacités, mes savoir-faire, dans mon niveau d’investissement financier, pour pouvoir atteindre mon objectif ? Si je n’ai pas tout ce dont j’estime avoir besoin pour atteindre mon objectif, qu’est-ce que je dois acquérir à titre personnel ? Est-ce que je dois faire un investissement, acquérir une compétence ? Est-ce que je dois acquérir de la confiance en moi ? Et auprès de qui je peux aller chercher des ressources ? Dans le cadre d’un entrepreneur par exemple, peut-être que je peux me faire accompagner sur un thème précis, me former ou faire une demande de coaching et chercher cette ressource externe. 

 

  1. Quatrième question puissante : Quelles sont les étapes qui vont me permettre d’atteindre mon objectif ? Cette question est importante. Tu n’auras peut-être pas tous les éléments quand tu vas te la poser pour la première fois mais cela va te permettre de faire comme un balayage de toutes les étapes qui te semblent importantes pour pouvoir atteindre ton objectif. Tu peux les disposer dans le désordre au début et, ensuite, commencer à créer un ordre de priorité. Je souhaite développer mon chiffre d’affaires. Ma première étape est de savoir quels sont les clients que j’ai envie de cibler pour le développement de ce chiffre d’affaires. Je veux développer ma confiance en moi. Peut-être que la 1ère étape est d’aller demander de l’aide à un coach pour m’accompagner sur la confiance en moi, ou un autre type d’étape, fixer une date à laquelle je vais réaliser un challenge, peut-être sportif, qui va augmenter ensuite ma confiance en moi. 

 

  1. Cinquième question puissante : Quelle est la première action que je peux faire dès maintenant pour aller dans le sens de mon objectif ? Parmi toutes ces étapes que j’ai développées, quelle est la première micro-action, la première étape, le premier step, le premier petit pas que je peux faire pour aller dans la direction de mon objectif. 

 

  1. Sixième et dernière question puissante : Quand est-ce que je m’engage à faire cette première action ? 

 

Voilà, tu as un panel de 6 questions que je t’ai exposées dans un ordre chronologique. Je t’invite à te les poser dans cet ordre-là, ce qui va t’aider à visualiser comment structurer la réalisation de ton objectif et, en tous cas, balayer, faire un premier scan de ce qu’il est possible pour toi par rapport à cet objectif dont tu as envie. Je reprends pour résumer : 

  1. Quel est mon objectif ?
  2. Quel résultat je souhaite derrière cet objectif ? 
  3. Quelles sont les ressources dont je dispose ou que je peux acquérir pour atteindre cet objectif ? 
  4. Quelles sont mes étapes ?
  5. Quelle est la 1ère micro-action que je peux réaliser ?
  6. Quand est-ce que je vais le faire ? 

 

Je t’invite à tester cet outil, ces 6 questions puissantes qui vont vraiment te permettre de passer à l’action rapidement. Si tu souhaites aller plus loin, n’hésites pas à me contacter pour prendre rendez-vous avec moi pour une session gratuite afin que l’on voie ensemble comment je peux t’aider, t’accompagner pour te permettre d’atteindre ton objectif à travers une démarche entrepreneuriale, une démarche de développement de ta personne comme j’ai pu l’évoquer avec les deux exemples en début de la vidéo. 

 

Je te souhaite une belle journée, une belle soirée ou une belle nuit en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et te donne rendez-vous pour une prochaine vidéo. 

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

Conférence en ligne :

CREE L'ACTIVITE NOMADE QUI TE RESSEMBLE

Femme expatriée, maman expatriée

5 étapes clés pour réussir l'ativité nomade qui te ressemble

(tout en respectant ton équilibre)

Marketing par

You have Successfully Subscribed!