Anne Beaufreton

Anne Beaufreton

Experte dans l’accompagnement auprès des femmes expatriées et de retour d’expatriation qui veulent vivre l’entrepreneuriat mobile qui leur ressemble et créer leur équilibre à 360°.

Si je devais me décrire en quelques mots, voilà ce que je te dirais…

  • Un chéri entrepreneur
  • Un petit garçon de quelques mois
  • Les sujets qui me passionnent ? Les femmes du monde, la liberté, l’indépendance, la dimension énergétique, prendre soin de soi à travers l’alimentation et la santé au naturel, l’équilibre vie pro/vie perso, la sophrologie, l’éducation positive, la gastronomie du monde
  • Les challenges que j’ai relevés ? L’Ascension du Kilimandjaro en 2011, Mon expatriation à Singapour, Le lancement de Femmes de Projets ! 🙂
  • Ce qui me donne la pêche tous les matins ?  Mes exercices de respiration, la course à pied, un petit dej du tonnerre, les éclats de rire avec mon petit bonhomme, mes rendez-vous clientes !
  • Que dit-on de moi ? J’ai toujours le sourire, je suis dynamique et passionnée par ce que je fais.

Envie d’en savoir plus ?

Anne, qui es-tu dans la vraie vie ?

J’ai un chéri entrepreneur et suis maman d’un petit garçon, Collin.

Actuellement à Paris, mon expatriation à Singapour a été un vrai tournant dans ma vie. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, aller à la rencontre et me lier d’amitié avec des Singapouriens a été d’une grande richesse.

Je suis également fan de course à pied et de yoga. Bien me nourrir, prendre soin de moi et de ma famille au naturel est aussi important pour moi.

Enfin, j’adore lire et me nourrir de tout ce qui concerne le développement personnel mais aussi la dimension énergétique. Mes derniers coups de cœur ? Power Patate de Florence Servan Schreiber et L’intuition de David O’Hare 🙂

A côté de ça, je crois être devenue addict des réseaux sociaux (mais pas au Pokemon Go ! 😉 )

Quel est ton parcours, comment en es-tu arrivée à créer Femmes de Projets ?
061 ANNE BEAUFRETON resize webMon Parcours

Durant 7 ans, j’ai été consultante en marketing et stratégie auprès d’entrepreneurs et investisseurs. J’ai adoré cette expérience riche en rencontres et en projets, mais je restais persuadée que ma vie était ailleurs. Je sentais que l’étranger devait être pour moi un passage ou une destination. Ça devait faire parti de ma vie pour que je trouve mon équilibre. J’avais en moi ce vrai besoin de découverte et de partage d’autres cultures.

L’expatriation

Puis un jour, j’ai eu l’occasion de partir à Singapour via le travail de mon chéri. Partir à l’étranger faisait parti de notre projet de vie, nous n’avons donc pas hésité une seule seconde. J’ai débuté ma recherche d’un job une fois arrivée sur Singapour, et commencé en même temps ma vie de réseauteuse. En toute honnêteté, ce fut une période difficile et notamment parce que j’avais perdu mon indépendance financière.

Des questionnements

A plusieurs reprises, j’ai réfléchi à lancer mon activité mais sans savoir vraiment quel en serait l’ADN, le but, j’ai laissé tomber. Puis j’ai trouvé un 1er job, puis un 2ème en tant que Marketing Manager, dans une entreprise singapourienne.

Les 1ers mois ont vraiment été extraordinaires et très enrichissants. Mais rapidement, j’ai ressenti que j’avais besoin d’autre chose, je me sentais en quête de sens. Sentiment un peu étrange. J’étais douée dans ce que je faisais, je satisfaisais mes managers et en même temps je ne me sentais pas totalement à ma place. Pourquoi ? Parce que ça n’était pas ma voie, ce projet ne me ressemblait pas (mais ça, je l’ai compris plus tard)

A côté de ça, je développais et j’animais un groupe de femmes francophones sur Singapour que j’avais créé à mon arrivée. 2 ans après sa création, nous étions 200 membres.

De l’idée… 

Plus j’avançais dans l’aventure, plus la question de la place de la conjointe suiveuse dans le cadre de l’expatriation me trottait dans la tête. Comment fait-elle pour faire de cette belle expérience qu’est l’expatriation SON expatriation ? Quelle était la solution pour l’épanouissement de l’expatrié et de son conjoint dans le cadre d’expatriation répétées ? Et puis au-delà de l’expatriation, je me questionnais alors sur la solution me permettant d’être mobile géographiquement et de m’épanouir professionnellement. Bref, je cherchais le moyen pour allier mon épanouissement professionnel + mon équilibre personnel + mon envie de découvrir le monde.

A force de recherches, j’ai finalement découvert un jour que l’entrepreneuriat mobile était MA solution pour vivre MON expatriation.

…A la création de Femmes de Projets

J’ai donc commencé à réfléchir à mon projet, en pensant que ce serait assez facile. J’ai cherché par moi-même. Mais après quelques mois de réflexions, voyant que je tournais en rond, je me suis décidée à me faire accompagner. J’ai ensuite appliqué, testé, modifié puis approuvé des méthodes pour enfin arriver à la création et au lancement de Femmes de Projets. C’est donc comme cela qu’est né Femmes de Projets 🙂

Femmes de Projets, c’est aujourd’hui, un mélange de :

-mes expertises en marketing et stratégie,

-de mes expériences de vie (l’expatriation, le passage au rôle de maman…),

-et de ma passion pour tous les outils qui me permettent, au-delà de l’action, d’accompagner les entrepreneures à travailler aussi sur leur corps et leur état d’esprit. Dans quel but ? Obtenir plus de résultats, plus d’équilibre, plus de bien-être, moins de stress et d’aller vers une vie toute en kifs.

Quels sont les sujets qui te passionnent ?

Tout ce qui tourne autour des thématiques de l’énergétique, de l’abondance, de l’équilibre de vie, d’une alimentation saine, de la santé au naturel… bref tout ce qui peut nous permettre de :

nous sentir toujours mieux dans notre corps et dans notre esprit

-mieux vivre et améliorer notre quotidien

-développer nos entreprises

-réaliser nos projets et nos rêves…

… un peu plus facilement car nous sommes plus alignées avec nous-mêmes et remplies d’énergie.

C’est pour cela que j’ai fait le choix d’intégrer dans mon accompagnement des outils qui vont bien plus loin que « Comment trouver sa voie » et « lancer son activité ». Pour celles qui souhaitent une méthode qui va plus loin, pour celles qui en veulent plus (plus de résultats, plus d’énergie, plus d’équilibre, plus de clients, plus de temps…). Le forfait Equilibre 360 les accompagne dans ce sens.

Je suis intimement convaincue que nous sommes liées à notre planète terre et à ce qui s’y passe et avons quelque chose à y apporter, à construire. Chacune à notre place. Chacune avec notre objectif. Chacune à notre façon. Devenir entrepreneuse de sa vie, c’est justement trouver quelle est sa place, sa raison d’être et parce que cet alignement est trouvé, toute la vie se déroule comme plus facilement, plus en énergie, plus en joie, plus épanouie

Comment es-tu différente des « autres » ?

Mon accompagnement est aujourd’hui le miroir de mon parcours personnel et professionnel mêlé

-d’expatriation

-de 10 ans d’accompagnement auprès d’entrepreneurs et investisseurs

-d’une facilité à réseauter et connecter les personnes entre elles

…Mais aussi…

-mon apprentissage continue dans la gestion de mes rôles de femme, épouse, maman, et entrepreneure

-la mise en place d’outils pour un meilleur équilibre

-la gestion de mon énergie au quotidien

-cette envie d’abondance personnelle et professionnelle.

-mon propre vécu pour trouver ma voie, développer mon activité et prendre plaisir au quotidien à accompagner mes clientes

J’accompagne aujourd’hui mes clientes en fonction de leur objectif tout en suivant une ligne directrice, les aider à : trouver leur raison d’être, booster leur confiance, oser lancer leur entreprise nomade et en vivre, construire leur équilibre physique, émotionnel et financier.

Qui sont tes clientes ?

Mes clientes sont des femmes, mamans qui, comme toi, sont expatriées ou de retour en France. Elles ont un jour pris la décision de « prendre leur vie en main », j’entends par là, de passer à l’action et de devenir entrepreneuse de leur vie.

Elles ont souhaité prendre leurs responsabilités et « créer la vie qui leur ressemble ». Elles mettent tout en œuvre pour aller à la rencontre d’elles-mêmes et construire la vie qui leur ressemble où qu’elles soient dans le monde.

Avant de me contacter, elles sont dans le flou.

Leur vie ne leur correspond pas complètement (ou pas du tout), quelque chose leur manque pour se sentir épanouie. Elles veulent trouver leur voie, leur raison d’être, prendre ce temps pour elles. Elles ont aussi parfois ce besoin enfouie au fond d’elles-mêmes, cette envie qui leur trotte dans la tête depuis quelque temps de créer et de lancer leur projet mais ne parviennent pas à définir et valider le Quoi. Quelle idée, quel projet, et également le comment « Par Où, Quoi, Comment commencer ? »

Elles souhaitent devenir entrepreneuse de leur vie, construire une vie qui leur ressemble et se lancer dans l’entrepreneuriat nomade mais ont besoin d’être guidées sur ce chemin pour réussir.

Je suis passée par toutes ces étapes, ces doutes, ces questionnements, ces peurs même. Je connais bien l’état d’esprit et le sentiment d’inconfort que ça procure, cette envie de sortir de ce tunnel, de décider, de se lancer sans y arriver et en ayant l’impression d’être face à une montagne, de ne pas savoir pas quoi et comment commencer et y arriver.

C’est pour cela, que j’ai créé le programme « Je construis la vie qui me ressemble où que je sois » car j’ai vraiment envie de t’accompagner, de te donner les clés pour vivre pleinement ce chemin et réussir ton objectif.

Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux ? Et y-a-t-il des personnalités avec qui tu ne travailles pas ?

Mes forfaits sont adaptés à des femmes qui ont pris la décision d’AGIR. Au début de notre accompagnement, certaines sont parfois découragées, ont perdu confiance en elles, sont complètement perdues quant à ce qu’elles aiment ou non.

Puis au fur et à mesure de nos rencontres, les changements opèrent. L’accompagnement est basé sur une méthodologie dite des petits pas. J’ai envie de te dire : Suis le guide, Réalise les exercices, requêtes exigées, Applique les conseils. Travaille tes actions mais apprend aussi à ETRE. Les choses se mettront alors en place par elles-mêmes et tu obtiendras les résultats escomptés.

Mes clientes doivent être motivées, prêtes à faire bouger les montagnes, à se dépasser. Elles doivent avoir envie de passer des 1ers Pas, à l’Envol jusqu’à l’ascension et d’une vie toute en kifs. Je suis moi-même une Femme de Projets, tu t’en doutes  et je suis persuadée que TOUT EST POSSIBLE, que rien ne peut nous arrêter quand on souhaite vraiment quelque chose, au plus profond de ses tripes. Nous devons donc sentir qu’il y a un feeling, un fit entre nous et que ce que je te partage raisonne en toi, c’est de cette façon que nous ferons ensemble des pas de géant.

Es-tu en mesure d’accompagner tout le monde ?

Non bien sûr et ça n’est pas mon intention. Je ne vois pas de limites en terme de spécialité, de domaine de compétence. La « sélection » se base plutôt sur l’état d’esprit. Pour que nous puissions travailler ensemble et atteindre les résultats souhaités, tu dois voir notre travail comme un partenariat.

Je sais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je maitrise le comment et le quoi mettre en place car je l’ai pratiqué moi-même, testé et approuvé. Je vais donc te guider, t’orienter, te transmettre les clés. De ton côté, ta responsabilité sera d’appliquer, de mettre en pratique, de me faire confiance. Sans quoi les résultats promis, ne seront pas effectifs et notre partenariat ne fonctionnera pas.

C’est la raison pour laquelle, je choisis mes clientes avec attention. Je valide en amont qu’elles correspondent au profil et problématiques sur lesquelles je peux les accompagner.

Mon programme « Je construis la vie qui me ressemble où que je sois » est destiné à celles qui ont pris LA décision d’un vrai changement dans leur vie. Il est aussi dédié à celles qui sont prêtes à « investir » sur elles-mêmes car elles veulent agir et savent que c’est la meilleure façon pour atteindre leur objectif.

Tu ne te sens pas prête ?

Si aujourd’hui, tu ne te sens pas prête que ce soit en termes de timing, d’investissement financier, bref tu n’as pas pris LA décision, pas de souci je te comprends. J’ai moi-même pris le temps de bien réfléchir avant de me lancer.

Je ne peux que te conseiller dans ce cas, de t’inscrire à ma newsletter, d’écouter mes vidéos, de suivre ma page Facebook et de lire les articles de mon blog. Tous ces conseils, informations t’aideront à avancer dans ta réflexion et à te préparer à ce jour où  tu prendras LA décision :). Lorsque ce jour arrivera, contacte-moi. Programmons une séance découverte de 30 min. Echangeons ensemble sur tes questions, tes réflexions et si tu le souhaites, le forfait le plus adapté pour toi.

Je comprends la qualité de tes forfaits et leur utilité, mais vu le coût de chacun des forfaits ça me semble un peu trop pour moi.

Je comprends très bien que ça n’est pas rien. Néanmoins, sache qu’un accompagnement avec moi n’est pas un coût mais bien un investissement sur TA personne pour la réussite de TON entreprise et ton épanouissement. C’est un investissement dans le long terme. Sans vouloir te bousculer ou te choquer, sache que le montant que tu es prête à investir sur toi-même dépend de la valeur que tu te donnes à toi-même… Je sais, ça perturbe un petit peu… mais ça fait réfléchir. Et puis investir, c’est peut-être faire ce choix de se priver sur d’autres choses. Pose-toi la question, est-ce-que ces choses sont vraiment essentielles pour moi ?

Mes clientes s’engagent aujourd’hui avec moi car elles investissent sur elles-mêmes pour provoquer un changement intérieur et Construire la Vie qui Leur Ressemble.

Ta démarche m’intéresse vraiment, mais au regard de mes projets personnels je préférerai te recontacter un peu plus tard. Comment puis je faire pour garder contact avec toi ?

Pour rester en contact, je te suggère de :

1/ T’Inscrire à ma newsletter et de la lire attentivement. Tu comprendras alors mieux comment je fonctionne, comment je travaille. Vous découvrirez aussi à quel point je suis passionnée par ce que je fais et cette envie d’aider mes clientes à travers leur projet

2/ De Liker et suivre ma page Facebook Femmes de Projets. Tu me découvriras ainsi plus largement, dans mon quotidien et verras qui je suis réellement 🙂

3/ De Lire et consulter mon blog régulièrement. Tu comprendras encore plus ma vision et notamment à quel point je pense que prendre soin de son corps et de son état d’esprit compte quand on souhaite Construire la Vie qui Nous Ressemble.

4/ De Participer à mes événements. Ce sera l’occasion de te former sur des sujets clés que je te partagerai, basés sur mon expertise, mon expériences et mon parcours de vie.

Et puis, surtout n’oublie-pas de me donner de tes nouvelles de temps en temps en m’envoyant un petit email à anne@femmesdeprojets.com ! Keep in touch 🙂

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!