Avez-vous déjà imaginé trouver des clients tout en restant chez vous ?

Vous avez peut être déjà entendu parler d’entrepreneuriat nomade, mobile ou encore de web-entrepreneuriat. Mais est ce vraiment réalisable ? N’est ce pas quelque peu utopique ? Peut-on vraiment trouver des clients tout en restant chez soi ?

Pour y répondre, j’ai souhaité vous partager 3 stratégies qui vous aideront à trouver des clients tout en travaillant de chez vous ou de partout ailleurs à travers le monde 🙂

Stratégie 1 – Et si le web, c’était la vraie vie ?

Première stratégie, le web doit devenir votre ami. Ça vous vous en doutiez peut être… 🙂 Mais au-delà du web, c’est votre manière de considérer le web et ses outils qui fera toute la différence et vous offrira l’opportunité ou non de trouver des clients.

Mon conseil :

Considérez le web comme un outil de communication et non pas comme une façon de communiquer. Le web n’est pas une finalité mais seulement un outil qui vous permet de faire passer vos messages, votre vision et de communiquer avec votre communauté comme dans la « vraie vie ».

Mais qu’est ce que ça signifie comme dans la « vraie vie » ? C’est dans votre ton, votre langage, votre approche, dans votre façon de contacter les personnes, et de développer votre communauté que la différence se fera. Adoptez une approche innovante, authentique, sincère comme si vous rencontriez quelqu’un, discutiez avec un groupe de personnes « en vrai »… C’est ce positionnement qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer à vous des clients en recherche d’authenticité et de connexion humaine.

Stratégie 2 – Adoptez une vision « mondiale »

Travailler depuis chez vous/Adopter le concept d’entreprise mobile signifie vous donner l’opportunité de capter des clients basés à travers le monde. C’est élargir votre zone de chalandise à l’échelle mondiale 🙂

Qu’en pensez-vous ? Ça donne envie, non ?

Vos possibilités de développement sont alors multipliées. Votre capacité à capter votre clientèle idéale, celle qui vous correspond et résonne vraiment avec votre projet prend encore plus tout son sens.

Mon conseil :

Voyez grand, imaginez les opportunités qui se développent.

Face à ce champ des possibilités, il ne vous reste alors plus qu’à faire des choix et cibler, nicher au plus fin votre clientèle idéale pour vous permettre un réel impact. Un impact à la mesure de votre projet afin d’être repérée et identifiée auprès de vos prospects comme la spécialiste dans votre domaine.

Stratégie 3 – Pensez Réseau et Communauté

En entrepreneuriat mobile, les notions de Réseau et de Communauté jouent un rôle plus grand que lorsque vous raisonnez à l’échelle locale. Votre capacité à créer, mobiliser et animer votre réseau/communauté devient puissante et déterminante.

Grâce aux outils à votre disposition et notamment les plateformes de réseaux sociaux, vous êtes en mesure d’être connectée, de communiquer, partager, interroger et travailler avec votre communauté en continue. Une étape essentielle pour vous faire connaitre et attirer à vous vos clients potentiels.

Alors que vous avez fait le choix de travailler chez vous, vous serez alors incontournable, voire comme une évidence dans votre domaine car vous aurez mis en place les actions qui vous auront permis de vous faire connaitre, de créer et animer votre communauté et d’attirer à vous vos clients idéaux.

N’hésitez pas à partagez avec moi vos impressions, vos questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai vous lire.