Le site internet, gros projet quand on devient entrepreneure, le gros projet qui fait parfois très peur.

En dessous de la vidéo, tu trouveras le contenu en texte !

https://youtu.be/Q_-tHW7V_Xw

J’avais envie de prendre ce temps avec toi pour te proposer plusieurs options pour réaliser ton site internet. 

 

  1. Tu fais tout par toi-même. 
  2. Tu délègues complètement la réalisation de ton site internet. 
  3. Un entre-deux, tu peux réaliser une partie de ton site internet et déléguer les parties que tu estimes plutôt techniques et qui ne sont pas à ta portée. 

 

L’intérêt de faire son site internet seule est que l’on maîtrise complètement la plateforme, on sait exactement comment faire les modifications, on a une facilité de prise en main par la suite et on sait exactement comment faire les changements au fur et à mesure de ce que l’on a besoin de faire. On est en complète autonomie et on gagne également en compétences par rapport à sa réalisation. Le risque est que l’on y passe énormément de temps et, du coup, que l’on passe moins de temps sur les activités à haute valeur ajoutée, sur notre cœur d’expertise, notre cœur d’activité. Maintenant, tout dépend du temps que tu peux avoir dans ta semaine à consacrer à cette dimension « Projet site internet ». Tu peux aussi t’organiser pour consacrer un temps condensé très focus à sa création. Tu sais que tu as besoin de ce temps-là et donc d’investir dans le développement de ton activité, sur d’autres choses qui seront peut-être plus en lien avec le développement de tes compétences, de tes savoir-faire, de ta valeur ajoutée. 

 

La deuxième option est de déléguer complètement la création du site internet. L’intérêt est que tu peux être complètement focus à ta recherche de clients, au service de tes clients, que tu vendes des produits ou des services. Vraiment, tu restes dans le cadre de ton activité et tu délègues complètement cette partie-là. J’ai aussi envie de te dire que cela dépend du niveau de développement de ton activité. Si tu es une entrepreneure confirmée ou affirmée, cela fait vraiment sens d’aller déléguer cette partie. Quand on est créatrice d’entreprise, si tes budgets sont assez serrés, cela vaut plus le coup de tenter de le faire seule.

Si tu délègues la réalisation de ton site internet, la vigilance, ou en tous cas le conseil, que je te propose est de demander au prestataire, en amont, s’il y aura une période de formation à la prise en main de l’outil et si, dans les outils qu’il utilise, il est facile pour toi de faire des modifications. Le risque en déléguant complètement la réalisation d’un site internet est de devenir complètement dépendant de ce prestataire de services, voire, s’il stoppe son activité, de ne pas trouver de personne qui puisse prendre la relève pour la mise à jour ou l’amélioration de ton site internet. 

Donc, délégation, oui et, en même temps, reste complètement autonome par la suite dans la mise à jour de ton site. 

 

Troisième option, tu peux te faire aider et accompagner en partie sur la réalisation de ton site, c’est-à-dire que tu peux prendre la main et réaliser l’essentiel et, sur des ajustements notamment de mise en forme où la technique devient plus difficile, plus fine, finalement, aller faire appel à un expert pour gagner du temps et ne pas passer des journées entières à mettre en forme certaines parties de ton site alors qu’un expert pourrait te le régler en 1 heure ou 2 maximum. Il s’agit d’optimiser ton investissement-temps. 

 

Donc, 3 options : 

  • Je réalise mon site par moi-même en totalité. L’avantage : je maîtrise complètement l’outil et je monte en compétences. L’inconvénient : je sais qu’il y a un temps à consacrer à ce projet-là. 
  • Je délègue complètement avec une vigilance sur la période de formation à l’outil pour être à même de faire certaines modifications quand elles sont minimes et, notamment, avoir une certaine flexibilité et réactivité par rapport à ma communication. 
  • Déléguer en partie la création de ton site internet sur des éléments plutôt techniques qu’il est difficile pour toi de régler seule. 

 

Voilà ce que je voulais te partager comme options / possibilités qui s’offrent à toi pour la création de ton site internet. J’ai envie de te dire qu’il n’y a pas de meilleure option. Tout dépend du temps que tu as, de ton budget et de là où tu en es dans le développement de ton activité. 

 

Si tu souhaites échanger plus longuement sur cette réflexion, c’est un sujet que l’on aborde dans le cadre de l’accompagnement des créatrices d’entreprise et entrepreneures. On parle également du site internet. Je vous propose les outils qui, selon moi, sont les plus adaptés et vous transmets les contacts de prestataires de services si c’est le choix que vous faites. Si tu souhaites aborder cette démarche de stratégie marketing et d’outil de communication, de visibilité avec moi, n’hésites pas à prendre rendez-vous dès maintenant pour une session gratuite. C’est avec plaisir que j’échangerai avec toi et que je verrai comment je peux au mieux t’accompagner. 

 

Je te souhaite une belle journée, soirée ou nuit en fonction d’où tu te trouves à travers le monde et te dis à bientôt pour une prochaine vidéo. 

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.