10 secrets pour créer une activité qui marche

www.lepetitjournal.com

 

L’expatriation a de cela d’exceptionnel qu’elle nous permet d’oser ce que nous n’aurions jamais pensé oser, de créer notre rêve de toujours, de nous réinventer, de sortir des frontières, de nos frontières !

Alors si vous rêvez de vous épanouir de nouveau professionnellement (eh oui vous avez peut être pris quelques mois, quelques années pour vous ou votre famille par choix ou par contrainte…), si vous pensez à vous reconvertir, si vous cherchez un job flexible, ou si vous ressentez le besoin d’avoir un job qui fait sens pour vous et qu’en même temps vous n’avez pas forcément envie de repartir à zéro à chaque expatriation, cet article est pour vous.

Avez-vous déjà pensé à créer votre activité ? Oui ? Non ? Vous avez peut être l’idée (ou pas) mais comment faire ? Par où commencer ? Rien que d’y penser, votre motivation disparait.

Pour vous aider, j’ai souhaité vous partager 10 secrets pour réussir votre activité.

 

#Secret 1 : Trouvez le projet qui vous ressemble !

 

Lancer son activité, c’est un peu comme construire une maison, il est nécessaire d’avoir de bonnes bases, de bonnes fondations pour durer dans le temps et réussir à la développer. Pour une activité, les fondations s’appuient sur un projet qui vous ressemble, un projet avec lequel vous vous sentez aligné, qui vient de vos tripes.

Pourquoi ? C’est LA clé pour garder la motivation sur le long terme, qui vous permettra de savoir pourquoi vous vous levez le matin, ce qui vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour avancer, la capacité à vous remettre en cause, à dépasser des montagnes et à sortir de votre zone de confort.

#Secret 2 : Entourez-vous !

 

Ahhhh la solitude de l’entrepreneur… On en parle beaucoup… Mais est-ce qu’on ne se la crée pas soit même cette solitude…

Mon conseil ? Partez à la rencontre d’autres entrepreneures. Connectez-vous à d’autres communautés dans le même domaine que vous (ou pas). Faites-vous accompagner pour mieux avancer. Echangez, fixez-vous des rendez-vous réguliers et avancez avec d’autres pour maintenir la motivation, le rythme, et développer vos idées et votre activité. Peu d’opportunités de rencontres sur place, dans votre pays ? Développez votre réseau en ligne, contactez d’autres personnes expatriées comme vous peut-être et qui sont dans cette dynamique de projet, elles seront ravies d’échanger avec vous, j’en suis sûre !

#Secret 3 : Vous avez surement pensé à développé votre activité en local mais avez vous-pensé au web ?

 

Que diriez-vous de créer votre activité nomade ? Une activité puisse vous suivre partout peu importe vos expatriations ?

Plusieurs options pour vous :

1/développer votre activité en local uniquement. Le web vous permettra alors de vous faire connaitre localement, de développer votre notoriété, votre visibilité et pour votre communauté locale de pouvoir vous suivre en continu.

2/ développer votre activité en local + via le web. Vous pouvez effectivement envisager une partie de votre activité en local et une partie via le web. Votre potentiel de développement s’élargira alors.

3/ développer votre activité via le web uniquement. C’est ce qui vous convient et peut être n’avez-vous également pas de potentiel de clientèles dans votre pays d’expatriation. Le monde entier s’offre à vous ! 🙂

Et maintenant à vous de choisir !

Pour découvrir les 7 autres secrets pour créer une activité qui marche, c’est par ici 🙂

http://www.lepetitjournal.com/expat-emploi/le-coin-des-experts/282986-coaching-10-secrets-pour-creer-une-activite-qui-marche

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

5 exercices inédits pour trouver ta voie et vivre l'activité nomade qui te ressemble

Cadeau ! Pour les femmes expatriées et de retour d'expatriation qui veulent continuer à s'épanouir professionnellement tout en respectant leur équilibre de vie

You have Successfully Subscribed!