Mon projet est défini, je sais comment m’y prendre, je sais que je peux toujours de toute façon te demander de l’aide, du soutien. Il est cadré, maintenant c’est la partie fun à faire donc j’ai maintenant hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique.

Tu communiques une énergie de fou et c’est ça : Anne, c’est des idées par millier mais en arrivant à les organiser quand même, c’est de l’énergie, c’est des conseils sur des petites choses qui changent tout. Ca change tant au niveau professionnel que personnel et c’est ça qui est le plus important. Si tout ça revient en harmonie, c’est ce qui change la vie et c’est ce que Anne réussi à faire.

 

 

Sophie, Danemark

Tout me donnait envie, donc je passais d’une idée à l’autre, sans vraiment arriver à aller jusqu’au bout de quoique ce soit. J’arrivais pas à trouver quelque chose qui me parle vraiment. Mes attentes, c’était simple, c’était de trouver trouver quelque chose qui me corresponde et que je puisse amener avec moi et qu respecte mon équilibre familial. Avec le recul, je me rends bien compte que je n’aurais jamais pu faire ça toute seule.

 Avant tout c’est ça : faire confiance, se faire confiance et faire confiance en la personne qui nous accompagne. En tout cas, j’ai trouvé en toi quelqu’un qui m’a donné tout ça. 🙂 Pour beaucoup, l’expatriation permet une petite parenthèse et c’est ce moment là qu’il faut savoir saisir pour vivre nos rêves. Après la vie est belle !!!

 

 

Angélique, Allemagne

Anne m’a aidé à prendre du recul, elle m’a permis de me poser de questions constructives, de me sentir plus légitime, à ma place. A l’heure actuelle, je peux donc dire que j’ai grandement avancé sur mon projet professionnel et que je sais maintenant ce que je veux faire.

C’est un travail en profondeur, qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort certes, mais pour formuler un projet professionnel qui me ressemble. Anne est disponible, bienveillante, et chaque séance avec elle permet de me rebooster. Elle sait mettre le doigt sur ce qui est important, parvient à reformuler ce que je veux dire de façon à ce que ce soit plus compréhensible, y compris pour moi !!

Je me sens plus sûre de moi, j’ai mis en place une façon de travailler différente, qui me convient mieux, je pratique des exercices qui me permettent d’être plus centrée sur mon ressenti.

« Je m’appelle Géraldine, j’ai 39 ans, depuis 4 ans j’habite à Aberdeen, dans le nord de l’Ecosse. Je suis maman de deux petits garçon, un de 3 ans et demi, l’autre de 15 mois.

Avant d’habiter à Aberdeen, je travaillais comme psychologue spécialisée en neuropsychologie dans un hôpital, auprès de personnes âgées, atteintes ou non de maladie d’Alzheimer (ou autres maladies neurodégénératives) ainsi qu’auprès de personnes en soins palliatifs.

Actuellement, je suis mère au foyer. Mon fils ainé va à la crèche deux jours et demi par semaine et le petit dernier a débuté la crèche il y a environ deux mois, il y va deux jours par semaine.

Je ne sais pas encore où nous serons dans quelques mois, mais je sais que je n’ai aucune envie de retrouver mon ancien emploi, même si le contact avec les patients me manque. Ayant eu mes deux enfants en Ecosse, j’ai eu la possibilité d’être avec eux pour les voir grandir et se développer, une vraie chance ! Cependant, depuis longtemps trotte dans ma tête la question de ce que j’allais pouvoir faire après, une fois qu’ils auront grandi. Le fait d’être mère m’a amené à me poser beaucoup de questions, à réfléchir à un projet mais sans que rien ne soit fixé, posé. Etait-ce réellement ça que j’avais envie de faire, sous quelle forme ? Ou est-ce qu’il fallait plutôt que j’écoute mon mari qui me pousse à faire un métier de ma passion ? J’avais donc beaucoup de doutes, ne me sentant pas, par exemple, légitime dans ce que je pouvais envisager de faire. De plus, tout étant vraiment flou dans ma tête, je ne savais pas par où commencer pour me lancer dans une activité professionnelle.

Anne m’a aidé à prendre du recul, elle m’a permis de me poser de questions constructives, de me sentir plus légitime, à ma place. A l’heure actuelle, je peux donc dire que j’ai grandement avancé sur mon projet professionnel et que je sais maintenant ce que je veux faire.

C’est un travail en profondeur, qui m’a demandé de sortir de ma zone de confort certes, mais pour formuler un projet professionnel qui me ressemble. Anne est disponible, bienveillante, et chaque séance avec elle permet de me rebooster. Elle sait mettre le doigt sur ce qui est important, parvient à reformuler ce que je veux dire de façon à ce que ce soit plus compréhensible, y compris pour moi !!

Je me sens plus sûre de moi, j’ai mis en place une façon de travailler différente, qui me convient mieux, je pratique des exercices qui me permettent d’être plus centrée sur mon ressenti.

Il me semble que quand on fait appel à Anne, il faut accepter d’avoir des doutes, accepter de se laisser aller vers une zone qui sort de notre registre habituel, il faut lui faire confiance. C’est justement ce qui fait que nous pouvons progresser, ce qui fait que l’accompagnement est différent de ce qui peut être proposé à l’heure actuelle. De plus, Anne s’adapte à nos besoins, on peut donc dire que son programme est vraiment personnalisé.

 

Pour faire un résumé, je dirais qu’avec Anne, il est possible d’avoir un accompagnement complètement personnalisé, bienveillant, qui nous booste, et qui sort des sentiers battus pour nous amener à notre essence la plus profonde, celle qui fait que notre futur métier sera une passion (ou que notre passion sera notre métier). »

 

Géraldine, Ecosse

Anne est quelqu’un de particulièrement attentionnée et compréhensive. Sa douceur et son professionnalisme sont deux atouts indéniables dans son métier, car il n’est pas évident de gérer des émotions, des craintes voire des angoisses quand nous montons notre propre activité.

Elle a un positivisme à toute épreuve et c’est une qualité que j’ai particulièrement appréciée.

Elle m’a inspiré confiance et je n’aurai jamais réussi à aller jusqu’au bout sans son soutien infaillible !

« Je m’appelle Angélique, j’habite dans le Nord de l’Allemagne depuis 1 an ½. Il s’agit de ma 2ème expatriation dans cette même ville, avec un retour en France de 5 ans entre les 2. J’ai 36 ans et suis maman de 2 filles

J’ai profité de cette expatriation pour donner ma démission pour « suivi de conjoint ». Je voulais saisir l’opportunité pour faire enfin autre chose, après avoir passé 10 ans dans la production aéronautique. J’ai une maîtrise en commerce international et je parle plusieurs langues, j’étais persuadée que ça allait marcher, mais je ne savais pas trop dans  quel domaine lancer mes recherches.

J’ai donc épluché les petites annonces locales, tapé aux portes de toutes les entreprises qui proposaient un poste en français, fait des salons pour l’emploi et commencé des cours d’allemand en parallèle. J’ai décroché 2 entretiens d’embauche dans le domaine du service clientèle mais aucun n’a abouti.

Est arrivée la phase de doutes que les femmes expatriées connaissent bien, 6 mois après et tournant toujours en rond, j’ai souhaité prendre le taureau par les cornes et me faire accompagner dans cette démarche.

Cela faisait plusieurs mois que je changeais d’avis à propos de ce que serait mon futur métier. Je dirigeais inconsciemment de plus en plus mes recherches sur de l’entrepreneuriat. Chaque témoignage de femmes expatriées m’apparaissait extraordinaire. J’admirai leur créativité, leur volontarisme et leurs idées. J’ai contacté plusieurs entreprises dans des domaines différentes (économie collaborative, accompagnement à l’installation pour les français en allemagne….) et puis je laissais tomber pour une raison principale : les horaires étaient incompatibles avec ce que j’envisageais dans ma nouvelle vie.

Je voulais impérativement être disponible pour mes filles, tout en m’épanouissant dans une vie professionnelle que j’aurais choisi et non subi.

Avec le recul je me rends compte que j’avais franchi la première étape d’une nouvelle vie : oser dépasser mes limites, contacter des gens, proposer des entretiens…. : je n’avais rien à perdre !

C’est en faisant des recherches sur Internet que je suis tombée sur un de tes articles dans FemmeExpat. J’ai tout de suite apprécié les mots que tu utilisais dans ta façon de voir les choses : « une vie équilibrée, un métier qui vous ressemble, une activité qui me fasse vibrer ». J’ai assisté à un de tes webinaires et après un peu de réflexion j’ai vite compris que j’aurais besoin d’avoir quelqu’un qui m’aide à TROUVER MA VOIE, qui m’apporte méthodologie et motivation.

Aujourd’hui j’ai créé ma petite entreprise dans le domaine des loisirs créatifs : Les Ateliers d’Angélique.

J’ai passé des étapes grâce à toi que je ne me serais jamais cru capable de faire :

(découvrir et) ouvrir mon monde aux autres, créer un questionnaire, le distribuer, partager ma passion.

Réussir à comprendre qui je suis et ce qui compte vraiment pour moi.

Réfléchir de manière ordonnée et poser les actions en face de chaque objectif

Et surtout croire en moi, croire en mon projet !

J’ai retiré de cet accompagnement principalement une source de motivation et d’encouragement intarissable. Passer à travers des périodes de doutes et d’angoisse seule aurait été mission impossible. J’aurais jeté l’éponge bien avant !

J’ai eu accès à une méthodologie particulière (dans le sens ou j’avais parfois l’impression de marcher à l’envers, puisque travailler sur ce qui fait sens pour nous pour ensuite en faire son métier est totalement aux antipodes de ce que j’ai appris sur les bancs de l’école!) mais personnalisée à 100% et j’ai aimé ta présence discrète mais efficace.

Je crois que le plus gros changement aura été d’orienter mes pensées vers un ressenti plus positif. J’ai découvert la gratitude et la pensée positive, et ça a été une révélation !

Apprendre aussi à peser mes mots, à communiquer avec ma future clientèle, dès l’ébauche même de mon projet, afin que cela soit ancré dans ma manière de penser, et donc de communiquer.

Et encore une fois, croire en moi et en mon projet… parce que c’était pas gagné ! Il reste encore des moments de doute et je crois que ça ne me lâchera pas, mais j’ai appris à gérer ces émotions grâce à notre travail ensemble. »

Angélique, Allemagne

Les Ateliers d'Angélique

Foncez ! Anne est une professionnelle très compétente, elle saura vous mettre en confiance.

« je travaille au sein du Lisbon street art tour et je développe une méthode d’accompagnement en ligne pour aider les femmes à visualiser leur vie idéale et équilibrer ses différents aspects. Avant, j’étais graphiste freelance.

Avant que l’on travaille ensemble, je souhaitais changer de métier mais je ne savais pas vers quoi me tourner, j’étais assez perdue je dois dire. Je cherchais une aide extérieure pour me permettre de prendre du recul et changer mon point de vue. J’ai été aussi attirée par le côté « business nomade » ainsi que le fait que tu proposes un accompagnement sur la partie communication et commerciale (mon point faible). A la base, je pensais faire le programme en 6 mois (j’ai aimé le fait que ce soit court), il en a été autrement puisque j’avais besoin d’un processus plus long. Cependant tu as su t’adapter parfaitement à mon rythme, ce que j’apprécie énormément.
Aujourd’hui, Je suis en train de finaliser mon offre et de préparer mon site internet. Anne m’a aider à mettre le doigt sur ce qui me correspondait vraiment (je n’aurais jamais eu cette idée seule et c’est d’ailleurs elle qui à l’époque avait émis cette suggestion)

Cet accompagnement m’a aidé à construire mon entreprise nomade mais aussi m’a permis de faire un travail sur moi-même, ce fut très enrichissant.

J’ai beaucoup appris au niveau de l’organisation/planification et de la gratitude (gros point faible pour moi). Enfin je pense que le plus gros changement est de travailler sur un projet qui vient de mes tripes. »

Charlène, Portugal

Harmonize You

N’hésitez pas longtemps avant de vous lancer dans l’aventure avec Anne, vous n’en sortirez que plus fortes et plus épanouies !

« Nous avons  emménagé en Angleterre il y a 8 mois avec nos 2 filles via une mobilité professionnelle de mon mari. Avant ça, nous vivions à Paris et j’avais un travail à temps plein qui était passionnant mais qui me prenait aussi beaucoup d’énergie et de temps. J’avais une super nounou mais je ne voyais pas mes filles! Consciente de ce mauvais équilibre vie pro/vie perso, je n’étais pas épanouie à 100%. J’avais envie de quitter ce cycle infernal, de me donner l’opportunité de vivre autre chose que le fameux rythme « métro/boulot/dodo ». Je nourrissais depuis quelques temps le souhait de lancer ma propre activité, de pouvoir travailler à la maison et d’aménager mes horaires en fonction du rythme de mes enfants. Bref, le boulot de mes rêves! La mobilité de mon mari a donc été l’opportunité idéale pour passer à l’action! J’ai démissionné avant de déménager en Angleterre et je suis à présent libre de créer la vie qui me correspond vraiment.

J’ai commencé la formation « jeunes mamans » avec toi pour pouvoir m’aider à mettre en place mon nouveau projet professionnel. J’ai besoin de son accompagnement pour concrétiser mes idées, poser des jalons et aller jusqu’à la réalisation de mon projet.

Tu accordes énormément d’importance à ma personnalité, à ce qui fait sens pour moi. Tu veilles à ce que mon projet soit vraiment cohérent avec mes valeurs, mes talents et mes compétences. Tu me pousses à aller au bout de ma réflexion sur le lien entre mon projet et moi-même. Cette phase d’introspection est la clé d’entrée d’un projet solide, porteur de sens et j’ai bien conscience que je n’aurais pas pu la mener sans l’aide de Anne.

Et puis, l’autre élément important de la formation est le groupe que nous formons avec les autres mamans. Nous échangeons beaucoup, nous nous entraidons même en vivant aux 4 coins du Monde!! Il y a énormément de bienveillance entre nous et aucun jugement. La dynamique du groupe est très positive et tellement importante dans ce cheminement vers une nouvelle vie. »

Audrey, Angleterre

Si vous êtes motivées pour changer votre quotidien de maman au foyer, vous pouvez faire confiance à Anne pour vous aider.

«Moi c’est Pascale, j’ai 30 ans, deux petits gnomes de 3 ans et 7 mois. J’habite actuellement au Cap en Afrique du Sud et c’est ma deuxième expatriation en 4 ans et demi.

Depuis le début de notre expatriation je n’ai pas retravaillé, j’étais pédicure podologue en France mais mon diplôme franco-français a tout bloqué… Je pensais réussir à tenir coup avant de rentrer en France, mais plus le temps passe, moins on a envie de rentrer et finalement j’ai encore moins envie de reprendre mon ancien travail. J’étais dans une impasse; comment faire pour retravailler en faisant quelque chose que j’aime? Mais surtout qu’est ce que j’aime? Et puis comment faire pour y arriver seule? Très souvent en expat on se retrouve seule au quotidien pour gérer les petits et ses propres problématiques, chéri étant occupé à bosser, les parents et amis étant loin, et le soir presque trop fatiguée pour déballer son sac à l’autre qui est tout aussi crevé et négatif

C’était exactement ce qu’il se passait, j’avais envie et besoin d’aide pour me sentir comprise et accompagnée dans un changement de Vie. Puis je suis tombée sur ton questionnaire dans un groupe Facebook de ma ville, je t’ai laissé mes coordonnées et tu es revenue vers moi. C’est comme ça que j’ai pris connaissance du programme jeunes mamans que tu proposais. Ce ne fût pas une décision simple à prendre! Je vais être franche, même si j’étais ouverte à une aide extérieur, je ne l’étais pas à n’importe qui! Après un premier contact sur Skype j’ai été rassurée de mettre un visage sur une personne. Un échange, même sur skype, peut avoir un impact. J’envisageais donc encore plus sérieusement de passer le cap. Il m’a fallut plusieurs jours de réflexions, et puis je me suis dit « qui ne tente rien n’a rien ». Je voulais que mon quotidien change, et trouver un coach professionnel qui parle français (je ne suis pas assez à l’aise avec l’anglais pour ce genre d’expérience) dans ma ville et qui soit jeune parent aux mêmes problématiques, c’était très certainement un challenge! Quelques semaines après le début du programme je peux dire que : – tu es très professionnelle, à l’écoute et tu tentes de résoudre les problèmes et les difficultés en douceur! – Tu es une jeune maman aussi qui comprend par quoi on passe. – Ça change la vie. Nous avons entamé un travail sur nous même également, car la vie personnelle influe la vie professionnelle. – Ça demande du boulot! C’est un peu comme reprendre les études, et pour les personnes qui comme moi n’avaient jamais travaillées depuis qu’elles sont maman ça peut sembler très difficile! Mais c’est en sortant de sa zone de confort qu’on arrive au succès! – On développe une envie de se cultiver, de lire et d’aller de l’avant pour réussir sa vie. – On voit la Vie d’un point de vue plus positif qu’avant! Grâce au travail personnel on met l’accent sur tous les petits événements positifs de nos journées et on vois la Vie du bon côté! On apprend aussi à gérer son stresse! – on reprend confiance en soi, on apprend à se connaître et à visualiser concrètement la sortie d’un projet professionnel. – Les séances Skype ça marche! Finalement avoir quelqu’un en face de soi ou derrière un écran ça change rien, le contact physique n’étant pas attendu dans ce genre de situation! – Les échange en groupe par vidéo ou sur Facebook c’est géniale, on y rencontre des personnes très sympa, de nouvelles façon de vivre, une motivation supplémentaire. Bon tu l’auras remarqué je suis satisfaite de ton accompagnement, j’ai hâte de savoir ce que me réserve le future.»

Pascale, Afrique du Sud

Florence – A Singapour, Subject leader/French lecturer

« Je suis arrivée à cette session sans attentes particulières car j’en étais aux balbutiements de mon projet. Mais à travers des questions pertinentes et une écoute attentive Anne, a su me guider et ouvrir des pistes de réflexion intéressantes. J’ai aussi particulièrement apprécié le retour écrit qu’elle a pris le temps de rédiger et de partager avec moi. Même si je ne sais pas encore exactement quelle forme mon projet prendra, cette séance fût un vrai pas vers plus de clarté. »

Caroline D. . – A Philadelphie, Experte en image et contenu, www.whatcolourisyourcommunication.com

Webinaire « 5 Tips pour une Stratégie Réseau gagnante »

« C’est le premier webinar auquel je participais et j’ai été très impressionnée. Anne maîtrise l’outil et propose une conférence riche de contenu. Elle expose des outils pour élaborer son projet entrepreneurial et le faire connaitre. Elle invite à se poser les bonnes questions et propose des exercices concrets pour trouver les éléments de réponses. Ses idées sont claires et structurées. Son propos est motivant et réaliste. »

Fadwa L.  – A Kuala Lumpru, expérience dans le secteur des SSII, aujourd’hui en réflexion sur son projet

Evénement Femmes de Projets E-Reseaute

« La rencontre des filles A. et S. m’a beaucoup plu, et le hasard qui a bien les choses avec S. qui a déjà une idée sur son projet mais se pose des questions pour la validité de son projet, et A. qui a déjà lancé son projet mais qui veut plus d’assurance je pense et des astuces concrètes au niveau du réseautage. Voire les différentes questions que se posent chacune d’elle, était très intéressant parce que quand je lancerai mon projet, je me poserai exactement les mêmes, et là j’ai déjà les réponses que tu leur avait donné. Il y avait aussi le feedback que j’ai eu par rapport à ce que je dégageais et l’honnêteté de chacune la dessus. Et bien sûr tes conseils sur le fait que je dois d’abord faire un travail sur moi, pour savoir ce que je veux exactement faire. »

Nadia B. – A Paris, en réflexion pour un départ vers le Maroc ou la Californie, Commerciale

Evénement Femmes de Projets Reseaute à Paris

« Je suis contente d’avoir rencontrée des personnes hors de mon entourage et qui sont dans la même réflexion que moi.

Sens de l’écoute, Echange d’expérience, Empathie, Bienveillance »

Fadila B. – A Paris, projet professionnel en réflexion – Accompagnement autour de l’énergie et de la Tarothérapie

Evénement Femmes de Projets Reseaute à Paris & Webinaire « 5 Tips pour une Stratégie Réseau gagnante »

« le partage d’expérience, le retour de coup de pouce. Repartir avec de nouveaux éléments, une nouvelle motivation, je me sens reboostée »

« Tout d’abord merci et gratitude pour ce webinare. C’est vraiment super ce que tu nous apportes.
Tout d’abord, après avoir participer à cette conférence, j’ai attendu, pris du recul pour méditer et sentir comment tout cela résonnait pour moi.
J’ai compris tout d’abord et mesurer l’importance du réseau, et aussi celle de créer sa communauté. Une connexion par le cœur et d’authenticité. Jusqu’à présent il a toujours été difficile pour moi de m’exposer sur les réseaux sociaux, cette façon parfois impudique de parler de soi. Que mes freins résidaient effectivement sur une pratique inhabituelle et inconnue sur certains aspects, et comme celle de la peur de se montrer :). Aujourd’hui, je réalise que c’est surtout l’opportunité de créer du lien, de se montrer au monde, et de faire rayonner sa propre lumière et de la partager avec les autres. Que les choses se font par étapes.
D’autre part, ton aide en apportant un focus sur cette partie dans l’élaboration de son projet permet d’avoir un circuit type, de créer son plan d’action et définir sa stratégie. »

Amélie P. – A Paris, En réflexion pour une expatriation vers l’Asie, Consultante en conduite du changement

Evénement Femmes de Projets Réseaute à Paris

Quels sont les éléments qui t’ont le plus plu lors de cet événement ?

« le lieu, le format en équipe réduite, l’horaire et le timing, les échanges entre participantes.

Merci à toi !! 🙂 »

Suzana D. – A Paris, en préparation pour un départ vers l’Afrique, professeur en langues étrangères

Evénement Femmes de Projets E-Reseaute

 » La visioconférence a été pour moi un moment très intéressant et enrichissant, car il m’a permis d’échanger avec 4 femmes d’horizons, d’âges et avec des projets différents, et surtout étant à des stades divers d’avancement dans leur projet. Tout cela favorisé par l’animation et la modération d’Anne. Dommage que ce temps ait été si court, j’aurais bien continué 🙂 « 

Cécilia P., A Paris,  en préparation pour un départ vers San Franscisco, spécialisée dans le milieu sportif

Séance gratuite

« J’ai beaucoup aimé notre échange. Ta vision des choses me correspond assez. Tu as très bien ciblé mes attentes. »

Alexandra.C

Webinaire 

« Merci. Cela a été une aide précieuse de comprendre les étapes, et surtout d’arriver  à répondre à la question qu’y suis-je pour trouver mon projet. J’ai effectivement beaucoup d’idées et plusieurs directions, ce qui me pose problème. »

Audrey P., Suède

Webinaire

« Bonjour!

Je travaillais aujourd’hui et ne pouvais donc être en live avec vous. Je vais m’empresser d’attraper le replay! Merci pour votre soutien, moi qui habite en Suède c’est super de « rencontrer » et partager avec d’autres! »

Tu es une femme expatriée ?

Webinaire gratuit

Crée l'activité nomade qui te ressemble (tout en respectant ton équilibre) !

 

 

 

Rêves-tu toi aussi de trouver le job qui te ressemble et d’en vivre ? Aimerais-tu trouver un job flexible et qui te suive partout où tu vas ? Es-tu toi aussi à la recherche d'une activité dans laquelle tu t'épanouie vraiment mais qui prenne aussi en compte ton équilibre familial ?


C’est ce que j’ai la chance de vivre et aujourd’hui j’ai envie de te transmettre comment y parvenir à ton tour.  J'ai décidé de partager avec toi les 5 clés pour réussir ton activité nomade et pour dépasser tes peurs.

 

Mardi 26 septembre, je t'invite à un webinaire totalement gratuit spécialement conçu pour toi qui rêve de vivre du job qui te ressemble tout en respectant ton équilibre vie pro / vie perso.

 

Je t'attends à 14:00 (heure de Paris/Bruxelles)

You have Successfully Subscribed!