Expatriation & Equilibre… ou Comment atteindre l’équilibre en tant que maman, femme, épouse,  et avec une envie de s’épanouir AUSSI professionnellement ?

 

Equilibre… Un mot que l’on utilise souvent… La quête d’une vie… Un voyage ou une destination ?

Des moments de vie qui viennent souvent chambouler cet équilibre trouvé ou retrouvé…

Est-ce que l’expatriation ne ferait pas aussi partie de ces moments de vie qui viennent perturber notre équilibre ? Est-ce qu’en tant que maman, femme, épouse, vous vous sentez challengée dans votre équilibre au quotidien ? Dans votre vie ?

J’ai la chance de rencontrer et d’accompagner de nombreuses femmes expatriées via mon activité. C’est leurs histoires en reflet de ma propre expérience qui m’ont fait prendre conscience de cette quête si essentielle que l’on a toutes : trouver notre équilibre dans ce mélange de rôles aussi différents que complémentaires que sont le fait d’être femme, maman, épouse, et d’avoir aussi ce besoin de s’épanouir professionnellement et de gagner son indépendance financière. Un vrai besoin de s’épanouir professionnellement qui émerge dans le respect du temps que l’on souhaite avoir avec ses enfants. Est-ce trop demandé ? Je ne crois pas…

Mais, malgré cette recherche  si profonde d’équilibre, pas si facile de mettre tout cela en place, de jongler dans la vie quotidienne, de s’écouter, de ne pas s’oublier derrière sa famille, ses enfants…

Avec les expatriations qui s’enchaînent parfois… On commence par « installer tout le monde »… Puis le temps semble passer à toute vitesse… Pas si facile de construire un projet d’expatriation à soi… Et on repart ensuite à zéro professionnellement à chaque expatriation ou retour d’expatriation…

Et cette ambivalence entre cette nécessité financière de retrouver un poste, ou à l’inverse cette difficulté de faire comprendre à son conjoint et son entourage qu’obtenir son indépendance financière est essentiel à son équilibre (même si la famille n’en a pas « besoin »).

Mais surtout une envie de profiter de cette opportunité qu’est l’expatriation pour trouver un job qui nous ressemble cette fois-ci…Comme si cette sortie de zone de confort que nous offre l’expatriation nous donnait des ailes pour décider pour une fois ce que l’on veut faire vraiment !

Je m’arrêterais là dans les exemples rencontrés, car une longue liste serait nécessaire et ne serait jamais terminée… Mais, plutôt que de focaliser sur les difficultés ou les contextes dans lesquels cet équilibre est challengé, et où la femme se retrouve, malgré elle, souvent en tant que « femme de » ou « maman de »… (la question : il fait quoi ton mari ? Ca vous parle ?) J’ai préféré mettre en lumière 5 conseils clés qui vous aideront à trouver votre équilibre à travers votre expatriation.

 

Pour découvrir le reste de l’article, c’est par ici 🙂 http://www.expatsparents.fr/blog/79/expatriation-et-equilibre

N’hésite pas à partagez avec moi tes impressions, tes questionnements par mail à anne@femmesdeprojets.com, c’est avec plaisir que j’aimerai te lire.

Et si on se rencontrait ?

Séance découverte
(valeur 127€)

5 places par mois

Un rdv booster pour échanger ensemble sur tes objectifs, tes difficultés et voir comment je peux t’aider.

Pars à la découverte de la vie qui te ressemble.

Tu es une femme expatriée ?

Webinaire gratuit

Crée l'activité nomade qui te ressemble (tout en respectant ton équilibre) !

 

 

 

Rêves-tu toi aussi de trouver le job qui te ressemble et d’en vivre ? Aimerais-tu trouver un job flexible et qui te suive partout où tu vas ? Es-tu toi aussi à la recherche d'une activité dans laquelle tu t'épanouie vraiment mais qui prenne aussi en compte ton équilibre familial ?


C’est ce que j’ai la chance de vivre et aujourd’hui j’ai envie de te transmettre comment y parvenir à ton tour.  J'ai décidé de partager avec toi les 5 clés pour réussir ton activité nomade et pour dépasser tes peurs.

 

Mardi 26 septembre, je t'invite à un webinaire totalement gratuit spécialement conçu pour toi qui rêve de vivre du job qui te ressemble tout en respectant ton équilibre vie pro / vie perso.

 

Je t'attends à 14:00 (heure de Paris/Bruxelles)

You have Successfully Subscribed!